Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noor
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Indre

Est ce que ça vous choque un maquillage naturel pour la mariée ?

Noor, le 15 Juin 2024 à 21:02 Publié dans Beauté 0 23
Sauvegardé
Bonjour,


J’ai besoin d’avis, je me suis jamais maquillée mais pour mon mariage je voulais comme même me maquiller un peu. J’ai fais un essai maquillage naturel et dans ma famille on me dit que ça ne se fait pas en tant que mariée de se maquiller si peu. Est ce que vous ça vous choque ?

Oui

6%

8 votes

Non

93%

119 votes

23 Réponses

Activité récente par Anaïs, aujourd'hui à 22:29
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Mai 2024 Charente
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ne vous fiez pas aux vais de votre famille ! Si vous n'avez pas l'habitude de vous maquiller, cela ne sert absolument a rien d'avoir l'air d'un pot de peinture le jour j. Vous le regretterez quand vous aurez vos photos en vous disant que ce n'est absolument pas vous sur les photos ! Je vais vous donner mon exemple, je ne me maquille jamais mais même pas de mascara rien du tout ! Et lors de mon essai avec ma chérie, je ne voulais de pot de peinture sur le visage, déjà car j'ai une petite très réactive, et en plus parce que cela ne me ressemble pas ! La maquilleuse a été très à l'écoute et ma fait un maquillage histoire de cacher les imperfections du teint et juste un coup de crayon très léger pour faire ressortir mes yeux ! Les gens n'ont même pas vu que j'étais maquillée et le résultat faut que je me suis sentie moi-même !Écoutez-vous ! C'est votre mariage ! Pas celui de vos proches ! Le but, c'est que ce jour vous ressemble !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A vrai dire j'ai ete un peu déçue car j'ai eu l'impression que les maquillages proposes par les maquilleuses sont TOUJOURS très naturels.... J'insistais sur le fait que je n'ai pas peur d'avoir les yeux bien marqués, un bon contouring... mais en plusieurs essais, le résultat a toujours été très doux. Fallait peut-etre choisir une maquilleuse orientale ;-)

    • Répondre
  • Jodie
    Marié Confirmé Septembre 2024 Rhône
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis quelqu’un qui adore le maquillage, mais ça ne me choque pas pour autant ? Bien au contraire il faut que vous soyez à l’aise et que vous vous sentiez belle, ignorez les avis de vos proches, ils ne sont pas pertinant. À quoi bon vous maquiller beaucoup et vous sentir tel un clown ? Faites comme bon vous semble ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacune se marie maquiller comme elle à envie et même les femmes ont également le droit de ne pas se maquiller si elle le souhaite ! Plaît-toi et plaît à ton FM les autres ils feront avec ! Les goûts et les couleurs sa ne se discute pas.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse m'a dit que la mariée doit être naturelle. Pour moi ce sera correction du tein, fare a paupière et rouge a lèvre. L'objectif c'est de te mettre en valeur sans que cela se voit. Il faut te plaire à toi sur les photos !
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait le maquillage que tu souhaites.
    Faut que tu puisse te reconnaître et que tu sois à l'aise.
    Je ne me maquille pas non plus (notamment par habitude professionnelle) mais voici un aperçu des maquillages naturels que j'avais pour mes mariages (civil et religieux).
    Est ce que ça vous choque un maquillage naturel pour la mariée ? 1
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que le maquillage te plaise et te ressemble ! C'est l'essentiel !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maquille comme tu veux, vois avec ta maquilleuse ce qu'elle elle verrait mais dit lui bien que tu veux quand même te reconnaître
    • Répondre
  • Brenda
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Haute-Savoie
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est également ce que je ferais
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maquillez-vous comme cela vous ressemble 😘
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus important est que tu te trouves jolie 😊
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais comme tu le souhaites ce sera le mieux !!

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout! Le naturel est très tendance.
    Si tu n'as pas l'habitude de te maquiller ça en sera que mieux! 😚
    • Répondre
  • Mariée
    Mariée Pro Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne te maquilles jamais c'est normal que tu veuilles un maquillage naturel
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il faut que ça ressemble à la mariée et que ça lui plaise, pas besoin d’avoir un maquillage trop soutenu si ça ne te convient pas
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète pas Noor, je fais la même pour mon mariage, le fond de teint et tout le toutim ce n'est pas trop moi, donc je vais partir sur du naturel.
    Après je te comprends par rapport à ta famille, j'ai la même remarque ( on veut que je mette du RAL rouge pour que ça se voit, des faux cils, du fond de teint liquide....), ce n'est pas pour moi !
    Ça va être bébé crème, fard à paupière, un peu de blush et RAL naturel !
    Fais comme tu le sens, c'est tout !
    • Répondre
  • Noor
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Indre
    Noor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça me rassure bah c’est ça ! Surtout que j’avais fais des essais avec des maquillages plus travaillés et je me reconnaissais pas du tout
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que j'ai choisi et ce qui me correspond 🤗
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Août 2024 Côte d'Or
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu fais comme tu veux et surtout comme tu le sent .
    Si tu es mieux avec un maquillage naturel fonce .L essentiel c est que tu soit toi même et peux importe le goût des autres..

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reste naturelle ! C'est toi qu'on va regarder toute la journée, il faut que tu te sente bien et surtout qu'on se reconnaisse !!! N'écoute que toi, c'est ta journée
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfff !! Ta famille te dit n'importe quoi. Je n'ai pas pour habitude de me maquiller et j'étais transformée pour mon jour J avec un maquillage naturel.
    Faut arrêter ! Ils veulent quoi ? Que tu te reconnaisses pas ?
    C'est ton mariage ma belle fais ce qu'il te plaît !
    • Répondre
  • Noor
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Indre
    Noor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ça me rassure car c’est effectivement ce que je ressentais mais j’avais l’impression de passer pour une folle quand j’en parlais à mon entourage 😅
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non tu te maquillés comme tu le souhaites surtout que tu ne te maquilles habituellement, il faut que tu restes toi même et pas que tu sois derrière un artifice 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration