Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne

Est-ce que cela fait mariage? 🤔

Marie, le 8 Mars 2023 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello tout le monde 👋

Vous êtes en plein préparatifs, vous avez des envies, des milliers d'idées et d'inspirations. Vous suivez les tendances sur les réseaux sociaux et vous partagez tout avec vos proches.

Chacun donne son avis, ce que vous voulez n'est pas ce qu'il se fait le plus en ce moment.

La question pointe le bout de son nez: est-ce que ça fait mariage?

La réponse est peut-être celle-ci: rien ne fait mariage mais tout peut faire mariage.

Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises idées, il n'y a pas de "est-ce que ça se fait à un mariage?".

Vous organisez votre jour J comme vous le souhaitez, comme si vous partiez d'une page blanche. Il faut que cela vous ressemble sans aucune condition.

Vous voulez faire ça en petit comité, alors exit les cousins que vous ne voyez jamais! Vous voulez un mariage décontracté, alors mariez-vous en jeans! Vous êtes fan de la Petite Sirène, alors mariez-vous les pieds dans l'eau!

Ce jour est indispensable pour vous uniquement!

Et vous? Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette questions lors de vos préparatifs?

Avez-vous eu à faire à des "pressions" ou désaccords avec vos proches? Est-ce que vous avez dû mettre les points sur les I concernants vos préparatifs avec votre entourage? Le redoutez-vous?

9 Réponses

Activité récente par Jessica, le 13 Mars 2023 à 22:45
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous organisons notre mariage complètement à notre image. Et nous avons eu aucune remarque ou pression.

Mais malheureusement dans mes posts d'inspiration et autres, j'ai trop souvent pour moi, c'est pas possible ça ne fait pas mariage.
    Comme tu l'écris l'organisation d'un mariage est une page blanche que chaque couple va écrire à sa manière.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

C'est vrai qu'on voit souvent cette question sur la commu !

Est-ce que vous vous êtes déjà posé cette questions lors de vos préparatifs? Non pas du tout

Avez-vous eu à faire à des "pressions" ou désaccords avec vos proches? Est-ce que vous avez dû mettre les points sur les I concernants vos préparatifs avec votre entourage? Le redoutez-vous ? Non plus, la seule chose que je redoutais c'est "Est-ce-que l'ensemble va être joli, est-ce-que j'imagine va bien rendre et est-ce-que cela va plaire aux invités ?"

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre mariage donc vos choix peu importe que cela fait mariage ou pas. N'hésitez pas a affirmer vos choix

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton post me rappelle l’adage vivons heureux vivons cachés alors autant ne pas trop parler de son mariage autour de soi !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis à moitié d'accord avec ce post 😁
    J'aime beaucoup le fait de respecter des codes, les choses ont un sens.
    Mais cependant faut pas exagérer non plus 😁
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis sure que nous avons toutes entendus de tel remarque alors merci pour ton post qui nous rappel que notre mariage doit simplement nous ressembler

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un post vraiment intéressant ! On s'est posés la question dès les faire-part, "il faut que ça fasse mariage, pas anniversaire". Il suffit de trouver un juste milieu je trouve mais comme tu dis il n'y a pas de règles Smiley smile
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non rien car on a évité de trop en parler pour éviter que tout le monde donne son avis justement et en plus l’avis des autres on en avait grave rien à cirer 😅😂🤣
    On a fait notre mariage pour nous pas pour les autres et on voulait qu’il nous ressemble
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

On m'a fait des commentaires pour la couleur de ma robe, mes chaussures, certaines idées (comme il n'y a pas de mariage sans fleurs) ais je tiens bon. J'ai une vision particulière en tête et je la réaliserai.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration