Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Est-ce que j’abuse ?

Mathilde, le 10 Février 2025 à 13:58 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde !
J’ai envoyé un message à ma maquilleuse/coiffeuse le 24 janvier pour caler l’essayage. Elle m’avait dit qu’il faudrait le faire en avril/mai. Comme on n’est pas dans la région et que évidemment il y a des travaux sur la ligne de trains jusqu’à début juillet, je dois m’organiser assez tôt pour prendre les billets des peu de trains qui circulent normalement, notamment sur les ponts de mai il y en a peu et ça part vite.

J’ai donc envoyé un mail le 24 janvier, puis disons 1 semaine après elle a mis un emoji alerte 🚨 sur mon mail (je ne connaissais pas cette fonctionnalité) mais ce qui veut dire qu’elle a bien vu mon mail mais toujours pas de réponse. Au début quand je l’ai contacté elle n’était pas très réactive mais c’était l’été en pleine période des mariages, donc j’ai mis ça sur ce compte là. Là on est en période creuse, et elle est présente sur Instagram avec des posts et des story… Bref drôle de sens des priorités selon moi. J’abuse de l’avoir relancée aujourd’hui ou non ?
Je me sens toujours mal de relancer, ça me mets toujours mal à l’aise. Mais je dois avancer, les autres prestataires nous demandent aussi quand on sera là pour les derniers rdv avant le mariage…

28 Réponses

Activité récente par Françoise, le 10 Février 2025 à 20:14
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison de la relancer. Tu dois t organiser et la moindre des politesses c'est de répondre
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c’est super alors
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien si tu lui a mis dans le mail au moins elle sait pourquoi c'est "urgent" pour toi.
    Je suis d'accord, à vouloir toujours attirer sur les réseaux ils en perdent des clients finalement. Je croise les doigts pour qu'elle te réponde dans la semaine aussi 🤞🏻
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon elle m’as répondu. Son mail était resté en brouillon, elle m’as proposé une date c’est tout bon. Voilà qui est solutionné !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bon elle m’a répondu ! Elle m’as laissé un message. Son mail était resté en brouillon elle avait oublié de l’envoyer. Elle m’as donné une date donc ça devrait le faire !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je me serais inquiétée que le chèque n’ai pas été encaissé dans leur cas. C’est important de vérifier et/ ou demander si le chèque a bien été reçu/encaissé. Là le lieu que j’avais loué pour le taff c’était clairement pas un malentendu vu qu’ils m’avaient bien confirmé mais j’aurais du insister sur d’autres points et ne pas penser « c’est surmènent parce qu’ils sont occupés je ne vais pas insister de peur qu’ils me disent qu’ils ne veulent plus me louer le lieu » 😆 C’est pour ça que j’insiste aussi avec la maquilleuse car j’en ai marre d’inventer des excuses aux gens.

Bon en tout cas il y a un truc que je comprends pas, elle viens de me laisser un message sur ma boîte vocale mais je n’ai pas reçu d’appel ! J’avais mon téléphone dans les mains c’est hyper étrange. Bon en tout cas elle m’as dit qu’elle avait laissé le mail en brouillon et avait oublié de l’envoyer. Elle m’as proposé une date donc c’est parfait ! Ouf !
    • Répondre
  • Madame L ♡
    Super Mariée Octobre 2024 Finistère
    Madame L ♡ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non tu as bien fait et puis si elle est présente sur les réseaux elle pourrait quand même te répondre.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que tu abusé, tu es droit de savoir comment tout va se passer et surtout cela te rassure sur l’organisation de ton mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas cool effectivement.
    Notre lieu avait fait la même boulette une fois avec un client à cause d'un chèque jamais reçu donc la date non bloquée et le couple qui ne s'inquiète pas que le chèque n'ai pas été encaissé.
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Plus qu'à croiser les doigts🤞

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que c’est aussi son point de vue et qu’elle a juste oublié 😔
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement je suis vraiment une personne patiente car je n’aime pas relancer et j’ai toujours peur de relancer. À tel point qu’au taff j’avais loué un lieu pour le tournage, j’ai demandé un devis ils me l’ont pas envoyé j’ai rien dis et jamais relancé par peur de déranger, en me disant qu’ils étaient occupés. Ils m’ont dit d’envoyer un message la semaine précédente pour confirmer, ce que j’ai fait. Ils m’ont confirmé que tout était ok pour eux. Le jour J j’arrive devant avec tout le staff et les danseuses: personne n’est venu nous ouvrir et on s’est retrouvé comme des cons et on a dû trouver une solution en urgence qui nous a coûté double de prix car quoi qu’il arrive ont étaient obligés de rémunérer tout le monde car tout le monde s’est déplacé et a bloqué sa journée pour ça (sauf le gérant du lieu qu’on a loué visiblement 😡). Donc entre patiente et gentille ça paye pas visiblement . Du coup entre être trop gentille et se faire avoir et agacer les gens…. Je crois que maintenant je préfères agacer les gens. D’autant que là j’ai payé l’acompte donc j’attends après elle pour l’essai, je suis bloquée. Donc écoute tant pis si je l’agace, je passerais pour une personne impatiente et aigrie mais je m’en fiche, marre de me faire marcher dessus par peur de déranger.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle peut aussi me proposer qu’on se cale un rdv téléphonique pour en discuter ensemble... j’espère qu’elle reviendra vers moi rapidement
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui c’est ce que j’ai fait, je lui ai précisé dans ma relance qu’il y a peu de trains sur la période et qu’en plus des prestataires attendent de savoir quand est-ce qu’on vient et j’aimerais tout regrouper pour tout faire efficacement. Je suis d’accord avec toi, si on a le temps de publier sur les réseaux alors on devrait avoir le temps de répondre aux mails ou effectuer un devis c’est la priorité. Il m’est arrivé la même chose avec un DJ, un rdv téléphonique de 30min, au cours duquel il nous a dit « je vous envoi le devis demain » et on n’a jamais rien reçu. Je trouve ça vraiment dommage pour eux de perdre leur temps à faire des rdv si c’est pour ne jamais envoyer de devis ! Pour ce qui est de ma maquilleuse elle a toujours été longue à répondre mais elle a toujours fini par répondre. J’espère qu’elle me répondra dans la semaine.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprends non tu n'abuses pas c'est aussi a elle en tant que professionnel de te rassurer la dessus et en plus vu que tu es loin si tu viens plus tôt elle devrait quand même avoir l'amabilité de te répondre pour que tu puisses t'organiser et être plus relaxe
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu risques de l'agacer j'ai du être au max de ma zen attitude pour la coiffeuse aussi elle met 2 semaines à répondre entre 2 mails un enfer
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suppose que ça dépend. Ma maquilleuse est t’es prisée et réputée dans ma région, je suppose qu’elle est victime de son succès 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis, ça me rassure 🥹🙏🥰
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Visiblement elle n’est pas en vacances car dans ses story sur insta elle partage son travail (des formations maquillage principalement). Tu as raison, mais comme je suis la team procrastination je sais ce que c’est ! Mais je n’attends jamais plus de 2 semaines pour répondre personnellement. Grand max une semaine tout au plus, que ce soit au travail ou pour les prestataires du mariage.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est quand même un soucis d’organisation, ça se comprend que tu relances !
    Même si elle est occupée elle peut te répondre et vous trouvez un moment pour discuter ensemble
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui elle a un numéro mais je ne veux pas déranger (encore une fois cette peur de déranger 🫠) mais dans mon mail de relance je lui ai bien spécifié qu’elle pouvait m’appeler pour qu’on voit ensemble en fonction de ses disponibilités et je lui ai remis mon numéro (qui est dans chaque signature de mail de toute manière)
    • Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rassurer Sandra ! 🙏🥰
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Tu n'abuses absolument pas ! Surtout si dans ton mail de relance tu lui expliques qu'il y a peu de trains pour la période où tu viendras faire tes essaies. Pour te dire j'avais pris contacte avec une fleuriste dont j'appréciais bcp le travail. On s'est eu au téléphone mis octobre elle m'a dit que la semaine suivant mon appel j'aurai mon devis, nous sommes mi février après plusieurs relance par mail et même téléphone je n'ai toujours pas le devis, en revanche pour publier des storys sur les réseaux sociaux elle le fait. Donc étant dans le monde professionnel du même genre j'estime que si on a le temps de faire des storys ont a le temps de faire un devis ou de traiter des mails car c'est là la base de notre travail avant de publier des choses sur les réseaux sociaux.

Si tu n'a pas de nouvelles fin février, appelles la tu auras peut-être plus de chance d'avoir une réponse de sa part...

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maquilleuse m'a toujours répondu sur le 24h même en période mariage 😅 elle sait à quel point on stresse donc elle a tout fait pour me rassurer. J'ai fait mon essai maquillage la semaine avant mon mariage (mariage a l'étranger).
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas que tu abuses. Elle a vu ton mail, s’est visiblement mis un rappel pour te répondre mais ne l’a pas fait… tu as besoin de t’organiser, c’est totalement normal que tu ne puisses pas attendre indéfiniment qu’elle se décide !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non. Vas y, relance. Moi j’avais des scrupules au début mais plus la date fatidique avance plus je me rends compte qu’il y a juste 2 sortes de personnes : celles qui sont réactives, et celles qui procrastinent 😁 Alors n’hésites pas. Si elle est indisponible car en vacances par exemple, c’est à elle de te prévenir…
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Mathilde !

Alors, non, ce n'est pas abusé pour ta relance.

Au contraire, tu as besoin de t'organiser !

A-t-elle un numéro de téléphone pour que tu puisses échanger avec elle ?

Effectivement, je comprends ton énervement.

Bon courage et n'hésitent pas à nous tenir au courant de l'avancer.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Non je pense que tu as bien fait de relancer Elle a beau avoir son activité tu as un mariage a préparer et organiser et comme tu dis tu n es pas à côté et doit prévoir donc tout est justifié
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration