Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Septembre 2026 Yvelines

Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ?

Audrey, le 20 Juin 2025 à 10:23 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Avec mon compagnon on se pose énormément de questions à savoir si les dragée ça s'offre encore ou pas ou si vous avez des idées de cadeaux pour les invités je suis preneuse
Merci

18 Réponses

Activité récente par Victoria, le 21 août 2025 à 06:39
  • Victoria
    Super Mariée Septembre 2025 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

De notre côté nous allons offrir à nos invités des dragées de première qualité, mais bien entendu c'est une question de choix et de goût. Mais pour répondre à ta question, oui ça se fait toujours. Mais tu peux trouver plusieurs idées : Dragées aux amandes, dragées au chocolat, alcool, bonbons, parfum... C'est à vous de voir ce qui vous conviendrait le mieux.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De moins en moins car la majorité les mettent à la poubelle au bout de quelques mois à traîner à la poussière
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Oui ça se fait encore ! Je dirais que ça dépend vraiment de chacun, que ce soit un mariage moderne ou plus traditionnel la dragée se fait toujours mais il y a bien sûr pleiiiin d’idée de cadeau invité autres… j’ai vu passer bougies, clé décapsuleur, petite plante grasse, sel, huile, confiture, miel… De notre côté nous avons plusieurs cadeaux invités car c’est la norme dans la culture chinoise, je te les partage si ça peut te donner des idées :
    Un sachet avec assortiments de bonbons de la région / de la nationalité d’origine :
    Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 1
    Mini pot de confiture de rose: Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 2
    assortiment de biscuits de la région:Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 3
    Dragées :
    Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 4
    Thé en vrac avec infuseur réutilisable en tissu:Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 5

• Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Mai 2025 Sarthe
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! OUII ça se fait encore personnellement on adore en recevoir au mariage.
    Personnellement pour le notre on a beaucoup chercher d'idées sur insta et on a opté pour des cartes de remerciements a posé sur les assiettes avec des petits chocolats. ça nous est revenue a 1.10euros par personne et franchement ça a fait son effet parce qu'on les avait assorti au petite bouteille d'eau. On en était a moins de 2euros par personne avec les bouteilles.

Pour nos familles proches, on a fait faire des bougies qu'on a achetés 0.79ct chez ikea. Une corde de jute, un glysophile et une petite étiquette avec nos prénoms et sur le théme du mariage, franchement ça faisait son effet aussi.
    Les petits pots de miel aussi c'est sympas je trouve à voir.
    bonheur à vous!! Smiley heart
    Je te laisse le contacte de ma prestataire pour mon mariage, elle était top et grave à l'écoute. Elle met une livraison de 1 mois mais personnellement j'ai tout reçu en moins de 15 jours.

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2025 Dordogne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, les dragées reste l'inconditionnelle élément du mariage, mais pour ma part sa coute cher et souvent les gens ne les mange plus !

Donc à vous de voir Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela reste un classique mais ce n est pas obligatoire ! 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Alors ça se fait oui et non, tu fais ce que tu veux ! Mes parents sont allés à un mariage il y a un mois, les mariés avaient mon âge (26ans) et il y avait des dragées. Avec mon FM personnellement on déteste ça donc on en voulait pas. Donc si tu aimes et que tu en veux, tu peux. Si tu n'aimes pas, n'en mets pas Smiley smile

Sinon nous en cadeaux d'invités on a fait faire des stylos et des bouchons de vin.

• Répondre
  • Lou-Jane
    Super Mariée Mai 2026 Haut Rhin
    Lou-Jane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais comme tu as envie, et pas ce que qui se fait ou pas !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis des dragées je trouve cela faisant partie des traditions. Après chacun son avis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2025 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est ton mariage tu fais comme tu as envie Smiley smile
    Nous on aime le "traditionnel" on a essayé de trouver des alternatives mais on vu qu'on aime les dragées et bien on est resté sur les dragées
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oops j’ai en envoyé mon message précédent trop vite. Tu as plein d’alternatives pour les cadeaux: des mignonettes, des petits pots de confitures ou de miel, des éventails, des porte clés personnalisés, des ouvres bouteilles personnalisés, des bonbons, des biscuits avec vos noms et date du mariage, des pralines, des petites fioles d’huile d’olive, des spécialités de chez vous, des mini plantes grasses en pots, des graines à semer, des savons, des bougies,…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne fais pas en fonction de ce qui se fait ou pas. Fais comme tu le sens et ce que tu as envie.

Ici on ne voulait pas de dragées parce qu’on n’aime pas trop ça. Donc on va faire des petits kits cookies individuels. Est-ce que les dragées se fait encore pour les invités ? 6

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On ne voulait pas en offrir au départ puisqu'on avait prévu les fioles de sel à la truffe mais finalement nos parents ont insisté pour qu'on en prenne et ça a plu aux invités alors pourquoi pas ^^
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe ! Oui effectivement je comprends l’hésitation.
    Tu as plein d’alternatives comm les biscuits personnalisés les fioles de rhum thés infusions les savons et .
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça se fait toujours, mais les cadeaux aux invités ne se font pas toujours dans les mariages maintenant, coût supplémentaire, certains invités s'en fichent et ne repartent même pas avec... Ce qu'il faut c'est faire comme vous avez envie tous les deux pour votre journée
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ça se fait tjr bien sur !

En alternatives tu peux avoir des Olivettes, Smarties personnalisés, miel, huile, biscuits, confiture, sel aromatisé, mets tartinables, bref à peu près ce que tu veux !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2026 Yvelines
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord car nous on a un problème de taille qui est que mon conjoint est allergique à la noix de coco et sauf que dans quasiment tous les dragées maintenant il y a de la noix de coco partout donc c'est pour ça qu'on réfléchit à trouver une alternative mais laquelle ben je ne sais pas
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi oui. Après on fait comme on veut. Un des témoins de Monsieur trouavait cela ringard mais je ne l’ai pas écouté ! C’est notre jour pas celui des autres donc on fait ce que l’on veut !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration