COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Mat
Mariée Pro Juin 2021 Paris

Est ce que vous savez ?

Mat, le 17 Juin 2020 à 21:01 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou ,
Je fais ce post car j’ai arrêté de regarder la télé hors allocution de Macron..
J’aimerais savoir si ça été dit quand Edouard Philippe parlera pour donner des précisions ou une simple direction concernant les rassemblements / cérémonies / mariages..Ou si un décret doit encore sortir.....?Je sais que un décret a été oublié le 15 juin sur le Journal Officiel ou les rassemblements de +10 sont toujours interdits , ok mais qui ca concerne? (attention conseil d’était à levé l’interdiction uniquement pour les manifestations).Est ce que le 22 Juin on aura plus d’info ?J’y comprends plus rien 🤯Merci d’avance pour votre aide précieuse !

25 Réponses

Activité récente par Elodie, le 18 Juin 2020 à 14:06
  • Elodie
    Mariée Débutante Avril 2021 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je crois que des mariages arrivent à se tenir malgré tout, c'est un peu au bon vouloir des prestataires... Certains préfèrent fermer les yeux et assurer les mariages plutôt que de mettre la clé sous la porte... Le mieux avant de tout annuler c'est sans doute de bien demander à tous vos prestataires s'ils sont OK pour assurer votre mariage ou non compte tenu des possibilités actuelles...
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tous les décrets sont disponibles sur le site legifrance. Après c'est assez jargonneux... Il me semble que pour ce qui nous concerne, il faut lire l'article 45 du décret du 31 mai qui a été modifié cette semaine (mais les modifications ne changent pas cet article) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041939818&categorieLien=id. Ce qui est écrit c'est repas assis avec distances, masques dès qu'on se lève et tout ce qui peut favoriser un regroupement de personnes sans pouvoir garantir une distance d'1m est interdit. Donc par extension, les professionnels interprètent ce texte en se disant qu'un buffet ou une piste de danse, c'est un regroupement. Après en théorie, j'imagine que s'ils peuvent garantir que tout peut se faire avec cette distance, ça peut passer... Mais c'est une responsabilité qu'ils prennent (et mon traiteur ne souhaite pas la prendre).
    • Répondre
  • Cyndie
    Mariée Addicte Août 2020 Vaucluse
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien dommage parce que en prive c'est autorisé jusqu'à 80 personnes
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est vraiment abusé ce qu'ils nous font faire

• Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j'ai un protocole que la mairie m'a envoyé par mail si tu veux le lire je peux te le passer
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi j’aurais du me marier le 25 avril mais le domaine refusé de nous donner une date l’an prochain alors que on été en plein confinement
    On a pris le 11 juillet
    ensuite vu les restrictions on s’est dit non mieux septembre et la c’est catastrophique j’en ai ral le bol
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je sais pas je sais plus je ne sais même pas comment faire pour moi.
    C'est vraiment compliqué et penible

Limite j'aurais préférer avoir choisi une date en avril comme ça au moins j'aurais reculer d'un an et puis basta
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    Non aucune info le 22 juin tout sera dit en juillet ...
    J’en ai vraiment marre je suis à deux doigts de tout annuler
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    est ce que y a moyen de lire ce décret ?
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    mais c’est officiel ça ?
    et c’est jusqu’à quand ? si c’est comme ça en septembre j’annule tout de suite
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    il est écrit ou ce décret ? j’aimerais savoir si c’est officiel ou pas
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ce n'est pas si simple en domaine privé non plus... Nous mariage en domaine privé, majoritairement en extérieur si le temps le permet. Domaine OK mais c'est le traiteur qui coince car ce sera lui le responsable. Les décrets autorisent uniquement les repas assis servis à table (pas de VH, pas de buffet) et rassemblements interdits (donc pas de soirée dansante). Dans ces conditions le traiteur considère que ce n'est plus un mariage. J'attends la semaine prochaine pour essayer d'avoir des nouvelles actualisées, mais ça reste très flou. Mariage le 18/07, pas possible d'attendre les prochaines annonces pour nous...
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui dans le privé tout va bien
    J'ai appeler plein de domaine moi ici par chez moi mais les tarifs sont exorbitant c'est horrible.
    Mais tous me disent en plus qu'il n'y aura pas de problème pour eux fin août alors je pense que septembre aussi Mais même si je souhaitais me rabattre sur du privé partout où j'appelle ils me disent que c'est déjà réservé à ma date à moi 😕😔
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors ça ira si tu es en domaine priver ça va le faire
    C'est pour ceux qui loue des salles communales que c'est plus compliqué.
    En privé tu as le droit de te réunir sans problème 😊😉
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah je savais pas que dans un domaine on peut faire un mariage , mais ça reste pas juste pour les autres ... et même , les cérémonies on a aucune info non plus ... super la gestion quoi
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou
    dans un domaine privé en Haute normandie le 25 septembre
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Coucou oui malheureusement on est aussi dans l'incertitude... J'en ai marre mais a priori des infos devraient être données je l'espère le 22 juin... 🤞 Mais pas de nouveau discours prévu en effet...
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Vous vous mariez où et quand ?
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est ça
    Après faudra attendre le 10juillet
    C'est ça qui est insupportable
    Et ce qui est injuste c'est que dans le privé tu peux te marier sans problème et pas en salle des fêtes Ça ça me met en colère J'ai pas les moyen de payer un domaine à 4000€ ou plus J'ai pris une salle à 500€ le week-end c'est tout ce qu'on peut se permettre C'est pas sympa pour nous
    Je vais aller manifester moi aussi 😤😤😤
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Grave d’accord avec toi !
    J’ai l’impression d’entendre que ça
    En avril on nous dit attendez le 11 mai Le 11 mai, attendez le 28 mai Le 28 mai attendez le décret du 2 juin Le 2 juin attendez le 22 juin, et maintenant ? Attendons Juillet !! Ils pensent on a que ça à faire ?
    • Répondre
  • Cyndie
    Cyndie ·
    • Signaler
    Je suis comme toi je ne comprend pas
    Dans les domaine privé on peut faire un mariage sans problème et pas dans une salle des fêtes communale

Quand on voit tout ces gens qui manifestent 😡😡😡 et nous on nous casse les pieds pour notre mariage Ggggggrrrrrrrr ça m'énerve 😠
    C'est insupportable cette attente cette incertitude et de ne pas savoir où on va.
    Mon mariage est prévu le 22 août Je n'arrête pas de passer des cou de téléphone
    Je suis angoissée au max
    Courage à toi aussi On va croiser les doigts 🤞 pour nous tous
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais faire ça !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme tu dis, regarde D autre post a ce sujet, tu trouveras peut être des infos 😊
    • Répondre
  • Mat
    Mat ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pff super la gestion
    merci en tous cas de ces infos !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    Hello,
    Apparamment le 1er ministre ne parlera pas, aussitôt allocution du président faite, nous sommes rentré en phase 3 du plan de déconfinement. Paraît il qu'un nouveau décret sortira le 22 juin, mais sinon faudra attendre le 10 juillet .. levé de l'état d'urgence... comme toi J'ai du mal à suivre avec toutes ces dates 😫
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés