Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Charente Maritime

Est-ce qu'une consultante en mariage me serait utile ?

Marion, le 23 Février 2026 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé

Bonjour à tous,

Je suis en construction de projet. Après avoir travaillé pendant plusieurs année dans une entreprise à organiser des mariages, je souhaiterais me lancer à mon compte en "consulting". C'est à dire pour des rendez-vous téléphonique lorsque les marié.e.s ont besoin (questions techniques, aide organisation ...). Le but étant de débloquer l'organisation si elle l'est ou des situations, faire un budget si besoin, les quantités d'alcools ... suivant les besoins des marié.e.s. A la différence d'un.e wedding planner, il n'y a pas de suivi si les mariés n'en souhaitent pas. Juste des rendez-vous en visio payant. (environ 60 euros l'heure - avec rapport et détail des points abordés ensemble envoyé par la suite).

Je ne donne pas de nom car je ne cherche pas à faire de pub mais avoir un retour de votre part.

Merci pour votre aide !!

Oui cela me serait utile

19%

5 votes

Non cela ne le serait pas

81%

22 votes

8 Réponses

Activité récente par Loan, le 24 Février 2026 à 12:38
  • Loan
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Rhône
    Loan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai voté non car en cherchant on trouve relativement facilement les réponses (vidéos de wedding planner, mariages.net, les livres d'aide à l'orga d'un mariage, chatgpt, etc.). Et je pense qu'en cas de réel blocage ou par confort, on fait appel à un wedding planner.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici cela ne nous serait pas utile. Je pense pouvoir trouver beaucoup de réponses sur Internet. Et puis je le débrouille bien dans l’organisation dans le sens où j’arrive à faire ce que je veux.

Apres pour certains couples qui sont perdus dans l’organisation et qui ont des questions spécifiques oui pourquoi pas.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends mais entre organiser un événement et proposer un conseil à 60 euros de l'heure, il y a une différence de métier non négligeable.
    • Répondre
  • M
    Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Claire,

Merci de votre retour.

il est vrai que l'on trouve beaucoup de chose intéressantes et utiles sur internet maintenant.

J'ai eu cette idée car j'ai organisé de nombreux mariages (environ 500) et j'ai observé 3 catégories de couple:

- ceux qui n'ont pas besoin de "d'aide", les conseils des prestataires suffisent (grosse moitié)

- ceux qui se sentent dépassé et font appel à un.e wedding planner (environ un tiers)

- les autres, qui parfois sont débordés, stressés, paniqués et ne font pas appel à un.e WP. C'est sur cette partie où je me pose la question ...

Pour l'IA, je ne pense pas que cela puisse remplacer l'humain. Par contre pour l'organisation pur et dur, cela peut être un outil, c'est vrai.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    À mon sens le secteur est bouché car il y a vraiment beaucoup de consultants, livres, vidéos sur les réseaux sociaux et même des communautés comme ici pour avoir des infos.
    Et aussi maintenant avec l'IA qui peut fournir précisément ces infos.Payer pour avoir ces infos serait vraiment une perte de budget pour un événement qui coûte deja extrêmement cher.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté non aussi pour les mêmes raisons que Marion 🙂
    • Répondre
  • M
    Charente Maritime
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Marion,

Merci d'avoir pris le temps de voter et me répondre Smiley heart

Bons préparatifs à vous !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’ai voté non car on a toujours réussi à trouver les réponses à nos questions sur internet, mariage.net ou par nous-meme. Et jusqu’à la tout se passe tres bien sans avis extérieur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration