Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Est-ce suffisant ? (dessert)

Luchi, le 22 Février 2023 à 21:10 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre

Hello.

Alors comme j'ai déjà pu le dire sous certains posts, nous avons décidé de gérer notre repas de mariage "nous même" ou en tout cas, sans traiteur pro.. Ce qui veut dire que je dois trouver des idées de desserts moi même..

J'avais pensé à quelques chose, mais je ne sais pas si les quantités seront correctes et j'ai besoin de votre avis.

- Le repas sera un buffet froid. (Ca je ne demande pas d'avis, c'est pour que vous puissiez savoir ce qu'il y a avant Smiley xd )

- Pour le dessert, je compte 70 personnes (62 adultes, 8 enfants, je n'ai pas compté les - de 2 ans (5)).


Donc, je pensais à:

1 wedding cake 35 personnes

2 choux par personnes. (Un assortiment de choux, fourré avec 2 goûts différents, pas présenté sous pièce montée car nous n'aimons pas)


Est-ce que selon vous, cela vous semble correct ou trop peu ?


Merci d'avance Smiley smile



28 Réponses

Activité récente par Luchi, le 23 Février 2023 à 20:42
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous et à toutes pour vos nombreuses réponses Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue qu'étant une grande fan de sucré, ça risquerait de faire un peu juste à mon goût, après on meurt pas de faim non plus donc c'est à voir en fonction de votre budget!
    L'idée des mignardises est pas mal, sinon une petite activité style fontaine de chocolat que vous pouvez laisser dans un coin avec des fruits, marshmallow etc ?
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pourquoi 35 personnes pour le wedding cake, vous êtes 70 ?
    Pour moi qui suis gourmande et qui attend toujours le dessert avec impatience, ça me parait léger, 2 choux et une part de wedding cake fine par personne, ça me semble top,
    Après ça dépend si aussi du buffet ☺️ Que souhaitez vous proposer ? Que du froid ? Ou froid en entrée puis chaud en plat ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que le nombre de part du wedding cake ça risque de faire léger.
    Je prends l’exemple de mon couple, nous ne sommes tous les 2 pas fan de choux donc nous aimerions une belle part de cake. Si vous avez plusieurs invités comme nous, 35 parts pour plus de 70 personnes ça peut faire short. Et je rajouterais qqc de frais comme une belle salade de fruits
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour moi c'est suffisant 2 choux, alors avec une petite part de wedding cake en plus c'est nickel.

    Petit + qui peut être sympa, une corbeille de fruits frais en fin de repas !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Cela est assez
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ca parait suffisant comme quantité.

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que si le buffet est copieux cela va suffire ! Après si vous avez peur de pas avoir assez vous pouvez toujours proposer des petits gâteaux (cupcake, meringue, cookies...) moi je trouves ça sympa et pas trop cher !
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos retours.

    Je vais demander à mes parents de me donner els tarifs autour d'eux et je verrais si je reste sur mon idée + ajouter quelques choses si je peux, sinon je chercherais autres choses et je partirais plutôt sur un assortiment de tartes ou gateaux basique car après le budget suivra pas pour le Wedding Cake.. Moi qui pensait avoir trouver une solution, ca sera pas encore pour cette fois Smiley amazing

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tu peux faire des macarons ça peut accompagné dans l'assiette ! Pour moi ce que tu prévois c'est bien mais tout va dépendre des gens ce qu'ils mangent pendant le repas ceux qui se préservent pour le dessert du coup qui mangent moins ect ! Tu peux aller pour un framboisier dans un leclerc ou autre les prix seront plus adaptés je pense.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le wedding cake est très copieux. Tes quantités sont bonnes sans compter les deux choux.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mignardises ce qui est bien si qu’il y en a pour tous les goûts (au chocolat, aux fruits, à la crème…) par contre c’est plus cher que les tartes aux fruits.
    Ce que vous avez choisi sera suffisant si vous ne faites pas de repas le lendemain et si vous proposez de l’alcool et du café
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous faisons le repas nous même donc pour te donner une idée du vin d'honneur avec nos réductions ect repas chaud ensuite salade fromage ensuite on fait glace avec chantilly plus tuile aux amandes maison et on fini pas la pièce montée j'ai demandé 130 choux plus de gâteaux de 15 personnes un 3 chocolats et un fraisier pour que les diabétiques puissent s'autoriser l'excès plus facilement qu'avec les choux caramélisés.
    Nous serons 52 adultes et 13 enfants.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vais voir avec mes parents ce que peuvent valoir des tartes autour de chez eux..

    Mon but c'est aussi qu'il ne reste pas une tonne de choses comme nous repartons le lendemain dans la journée et que nous ne faisons pas de brunch.. J'avais penser aux mignardises aussi mais mon chéri ne semblait pas tellement emballé par l'idée Smiley xd

    Merci pour ton retour! Smiley smile

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour que ça que je me disais la demie part + les 2 choux ca devrait être correct.. Mais visiblement non.. Je vais voir ce qui est possible, je vais envoyer mon père regarder autour de chez lui ce qu'il peut me trouver.. Smiley winking

    Merci pour ton avis..

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui si vous êtes loin c’est compliqué. Oui effectivement les prix montent vite c’est pour ça que je proposais les tartes si par exemple vous demander à un proche sur place d’aller chercher la veille 2 tartes aux fruits en grande surface ce ne sera pas excessif (par rapport à celles des pâtisseries)
    Nous on était 29 à notre mariage on avait une pièce montée de choux (3 par personne) et des mignardises (j’en ai pris 50)
    Il en restait pour le lendemain (surtout des mignardises) c’était parfait. Les enfants étaient 5 et ils étaient couchés avant le dessert sauf notre fille et les hommes étaient plus sur les cigares et les digestifs!
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne voulais pas te blesser. Pardon.
    Tu peux aller chez un pâtissier, un framboisier c'est pas non plus le prix d un wedding cake.
    C'est juste que avec un wedding cake pour 35 personnes, ça fait une demi part par invité, ce qui est peu, je trouve.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non, vous aller vous en sortir. 😉
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je vois pas ce qu'il y a de drôle, je posais la question car je dois me débrouiller seule.. J'ai déjà vu certaines filles qui font des pièces montée et ne prévoit que 3 choux par personne donc moi, ca ne me semblait pas si peu que ça.

    Tout le monde n'a pas un smic à mettre dans un dessert.. :/

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le problème c'est que le budget monte terriblement vite..

    Faire moi même c'est assez compliqué, car on se marie loin de chez nous donc je n'aurais pas vraiment le temps de faire quelques choses avant car on arrivera sur place peu de temps avant.. Et en plus pour un mariage, mieux vaut pas que je tente.. Smiley xd

    Je vais voir ce qui est faisable.. Smiley amazing

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça irait si vous étiez 35 😂
    Tu peux ajouter un framboisier et une autre tarte ou de la salade de fruits.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est un peu léger je trouve. Je connais beaucoup de personnes comme ma mère par exemple qui ne mange quasiment rien au repas pour se préserver pour le dessert et là ils se mettent la dose 😅 Si vous avez pas mal d’invités comme ça, ça va faire juste à votre
    place je rajouterai 2 tartes aux fruits qui ne coûtent pas cher dans le commerce ou pas cher non plus si vous les faites vous même
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci pour les infos..

    Je vais attendre quelques avis encore puis je verrais comment je peux faire.. J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir avec le dessert Smiley cake Smiley cry

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons 39 adultes et 17 enfants. Et il fait notre buffet pour 60 personnes. Tourte de linz 15 parts, les 3 autres tartes pour 10 personnes et le cake pour 15 personnes. Mais nous allons lui demander le cake pour 20.


    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Tu as combien d'invités et prends tout en quelle quantité stp ? Smiley smile

    Je me pensais que ca semblait correct car quand je vois les pièces montées, en général ils comptent 3 choux/personnes du coup la je me disais 2 + 1 petit bout de gâteau.. Pourquoi pas.. :/

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    J'ai peur que se soit un peu léger. Je m'explique, nous faisons un Vh consistant, pour le repas ça sera buffet salade et un festival de brochettes, nius aurons ensuite le fromage. Pour le dessert c'est un buffet façon Grand-mère qui comprendra tarte au pomme, tourte de Linz, tarte au citron, tarte fraise-rhubarbe et un cake chocolat. Notre boulanger-patissier compte une bonne tranche de tarte par personne avec un petit plus.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super, merci!

    Ma mère me disait qu'une demie part de Wedding Cake, ca faisait radin donc j'avais un peu peur.. Mais vu les tarifs c'est compliqué de prendre un 70 personnes Smiley atonished

    En plus, si on prends un Wedding Cake, il sera surement aux fruits donc je sais que certaines personnes n'en mangeront pas

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce me semble tout à fait correct.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration