Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2015 Yvelines

Est ce vraiment plus économique de se marier en octobre?

Marie, le 11 Septembre 2013 à 18:31 Publié dans Yvelines 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Avec mon fiancé nous sommes en pleine discussion pour choisir la date de notre mariage. Nous aimerions savoir si c'est vraiment plus avantageux sur le plan financier de se marier au mois d'octobre plutôt qu'en été?

On arrive à économiser sur quoi? La salle oui, mais le traiteur? Et les autres prestataires type DJ, Photographe, ...?

Merci à toutes celles qui ont des informations là dessus de leur aide!

Bonne continuation à toutes dans vos préparatifs! Smiley smile

Marie

9 Réponses

Activité récente par Madame P, le 28 Septembre 2013 à 21:50
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tant mieux si vous avez trouvés votre bonheur, bon préparatifs !!

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes pour vos réponses!

Finalement nous avons décidé de rester sur le mois de Juin car les économies ne sont pas assez significatives et car nous tenons à étre en été, hors vacances scolaires.

Bonne continuation à toutes!

• Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je sais que nous avons economisé 500 euros avec la salle et 400 avec le traiteur... donc c est pas négligeable sur un budget mariage
    • Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au niveau de la salle il y a 300€ d'écart entre la haute et la basse saison ( pour la même durée de location ) après pour notre photographe il y a plusieurs tarifs sous forme de forfait plus le prix monte plus le livre photo est beau et plus il y a de choses : sa commence à 490€ avec le livre le plus simple ( et déjà très bien ! ), un carnet de 200 photos et 1 dvd diaporama avec toutes les photos du mariage et sa fini à 690€ avec un livre au choix avec une qualité encore meilleure, toutes les photos du mariage reliées sur un carnet et toujours le dvd.

Pour nous le vin d'honneur sera dans le jardin de la salle, à l'extérieur donc sauf si il pleut bien sur on rentrera à l'intérieur Smiley winking

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes celles qui ont déjà répondu!

Quelqu'un a un exemple chiffré au niveau du traiteur surtout et du photographe? Par exemple, j'économise 20% niveau traiteur par rapport à l'été.

Sinon vous prévoyez quand même des activités dehors, type le cocktail, ou tout est à l'intérerieur?

• Répondre
  • Madame P
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que tu fait des économies sur la salle enfin dans notre cas c'est moins cher en basse saison ( on se mari en avril ) après il faut voir si tu as des personnes à loger, dans notre cas les gens de ma famille iront dans des gîtes et pareil c'est moins cher en basse saison. Après pour le reste, je ne sais pas trop... peut être sur le robe en fonction du moment où tu la commande. En tout cas bon courage pour votre choix de date c'est vrai que ce n'est pas une mince affaire !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euuuh, aucune différence de prix, nous concernant. Mais ici, ce n'est pas surprenant..... Tout est toujours très cher...

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Attention de bien te renseigner avant, pour certaines salles que j'avais visité, le tarif "pleine saison" était valable d'avril à octobre donc c'est pas dit que tu puisses nécessairement bénéficier de tarifs plus avantageux en octobre !
    Bons préparatifs !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration