Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mᥲιᥴhᥲ
Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne

Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔

Mᥲιᥴhᥲ, le 21 Février 2020 à 06:10 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔 1

En flânant sur Pinterest je tombe sur ça ...
Je me demande si c’est nécessaire.
Les gens sont vraiment mal polies à ce point ?Y’a besoin de leur préciser de ne pas faire les paparazi accro du portable et de ne pas piquer les première places à l’église /mairie ??? On c’est parce qu’il y’a tellement de monde qu’on connais pas invité, qui pourrait être impolie ?Vous en pensez quoi!?

22 Réponses

Activité récente par Mᥲιᥴhᥲ, le 22 Février 2020 à 14:54
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au dernier mariage ou je suis allée jetait la fiancé du cousin de la mariée mais la mariée ayant six frère sœurs , des parents, des témoins ... bref de la famille on ne s’est pas assis.
    Mon Vaneau frère a dit « aller on va s’assoir »on était les premiers et j’ai répondu : « on est pas de la famille très proche ... bref je pense que chacun est censé être altruiste mais bon !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui, ce problème m'a effleuré l'esprit également. Je pense qu'en générale les gens savent que le premier rang est réservé aux personnes importantes!

• Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔 2

Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔 3

Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔 4
    Voilà les affiches sur les sièges à l'église du A4. En fait-il faut quelqu'un qui fasse le gendarme pendant l'entrée des invités surtout pour les premièrs rangs.
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De nos jours il faut le chercher loin le savoir vivre.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rho quand même le savoir vivre
    • Répondre
  • Martine
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement, même après avoir placé des feuilles papiers avec scotch mes beaux parents se sont incrustés à la place de mes fils et témoins. La haine !
    Puis j'ai eu beau envoyer des messages et le dire verbalement mais tous ont dégainé leur portable même avec une affiche à l'entrée de l'église, d'où ma tronche en entrant. Ce n'est pas du culot, c'est juste un manque de respect et de savoir vivre. 😠😠
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir si cela peut aider Smiley smile

• Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des conseilles , du coup ça pincite à mettre un simple papier pour placer à l’église
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le culot !!!!🤔
    • Répondre
  • Leaa
    Mariée Pro août 2019 Ariège
    Leaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr. Alors nous personnellement un église pile pour le nombre dinvitee j'avais calculer els aren't frère sœur, témoins au 1 ers rang. Don ç j'avais fait mettre juste un papier sur les 3 première ligne, rang des 2 cotée," rang réservée" et ils savait pour qui c'était. Pck sinon des gens je suis sûre de serait assis et les temoin parent aurait pas etait devant..
    Ensuite dans le livret de messe au fond j'avais marquer un texte en dernière page et j'avais aussi notifié de laissée en sortant les fleur aux banc de l'église les temps des photos de couples et que ensuite ils pourront les prendre. Pck defois les gens sont culottée et enleve en sortant pour chez eux...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je fais beaucoup de mariage (je suis photographe) et je peux te dire que c'est parfois très utile de le préciser! Pour ma part, je me marie en juillet je vais au moins réserver les premiers rangs pour les parents et témoins... surtout qu'on fait un cortège donc normalement tous les invités doivent être placés avant que les témoins arrivent donc c'est un peu dur de dire aux gens de ne pas s'asseoir et de les déloger... la maîtresse de cérémonie le précisera au micro on ne souhaite pas de photos non plus avec le téléphone lors de la cérémonie laïque ou du moins pas pendant l'arrivée. Il n'y a rien de pire que les téléphones qui gâchent les belles photos alors qu'on a une photographe pour cela... les photos avec le téléphone ne me dérange pas ensuite mais je ne veux pas que ce soit le cas lors de l'arrivée...

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a des familles nombreuses, du coup on avait juste mis des papiers "réservé" sur les bancs de l'église des deux premières rangées.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tu peux l'anticiper en le nommant comme là on en demandant aux témoins de placer les gens ou de bloquer les premiers rangs Smiley smile

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions réservé les places des premiers rangs ... il est toujours plus facile d’anticiper que de devoir déloger des gens... pour les photos nous n’avions rien précisé et nous avons eu des belles surprises avec certaines photos d’invités, prises sous un angle différent...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui malheureusement.. Il y a des personnes qui en font qu'à leurs têtes. Exemple normalement il y a que la mariée en total look blanc. A moins d'un thème blanc. C'est une règle connu. Ba non. Ma tante veut venir en combi pantalon blanche totalement 💩.
    Le coup de balancer les photos sur les réseaux. Mon mariage civil été un mariage surprise, on a même pas eu le temps de quitter la mairie que notre nièce avait balancé des photos sur Facebook.. Ma famille l'a mal pris de l'apprendre comme ca
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part je ne pense pas utile de préciser. C'est logique, du moins les gens invités à mon mariage ne se permettraient pas. Après ça fait un petit truc en plus. Pourquoi pas.
    Apres tu connais les gens que tu invités à toi de voir si tu les sens capable ou non.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je trouve ça utilse de le préciser. Et encore tu verras que même en le précisant certains le feront quand-même! N'hésite pas à brieffer tes témoins par exemple afin qu'ils fassent une petite piqûre de rappel. Tu peux aussi leur donner le rôle pour l'atttibution des places.
    • Répondre
  • Clem
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux demander à tes témoins de gérer l organisation des places c est ce que j avais fait pour le mariage de ma cousine
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh oui il utile de le faire... Et même en le faisant il y aura des gens qui se pensent tout permis et plus important qu'il ne le sont 😒🤦🏼‍♀️

Nous avons mis un mot pour les appareils avec les invitations Wedshoots dans nos faire-parts... Mais nous allons demander aux témoins de faire une piqûre de rappel avant la cérémonie et c'est sûr que nous aurons des rebelles qui se moquent de ce que l'on pense !
    Tu sais nous avons demandé ni de blanc, ni de noir et ma mère et ma sœur m'ont sorti des robes blanches alors que c'est simple comme instructions tout de même ! 😒
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui c'est utile de le préciser, la plupart des gens se croient tout permis et même en leur donnant des consignes, certains n'en font qu'à leur tête.

Quand on est en pleine cérémonie avec 100 invités, on ne pense pas à surveiller si un tel à son téléphone en main ou la place où s'assoient les gens..
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc!! Perso je trouve cela un peu agressif ce panneau... je me met à la place des invités ça fait pas super accueillant...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-il vraiment utile de le préciser ?!🧐🤔 5
    Pardon la deuxième photo qui n’a pas chargée!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration