Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Yvelines

Estimation budget réception château

Rania, le 3 Janvier 2022 à 15:55 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les tarifs pour une location d'un château ou domaine dans les Yvelines au mois de septembre? En fait, je rêve de me marier dans un château avec orangerie et jardins pour profiter de l'extérieur, quelle est la meilleure période niveau prix? Merci!

10 Réponses

Activité récente par Delphine, le 4 Janvier 2022 à 13:49
  • Delphine
    Mariée Confirmée août 2022 Yvelines
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Quand j'ai effectué mes recherches dans les Yvelines, j'ai trouvé des domaines entre 5000 et 8000€ dans cette période (la plage dépend si c'est forfait WE ou du samedi au dimanche ou un jour en semaine avec et sans couchage) mais ce ne sont pas des châteaux.

Pour ma part on se marie au Château de Chambly (dans le Val d'Oise) le 6 août avec 11 couchages compris pour 5800€ avec mise à disposition le vendredi, du samedi au dimanche 18h. Je n'ai pas spécialement cherché de Château mais je ne pense pas en avoir vu beaucoup dans les Yvelines. J'espère que tu trouveras un lieu Smiley smile

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Rania et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Pour obtenir des prix plus bas, le mieux est de se marier en basse saison.

N'hésite pas à demander des devis aux châteaux situés dans les Yvelines ! 🏰

Tu souhaiterais réaliser ta réception en extérieur ? ☀️

• Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.c est environ 4000 euros la location du domaine. A ça il faut ajouter tout le reste
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je ne connais pas les tarifs j'ai juste vu des pub sur le site où ça pouvait aller de 2000€ à 4000€ peut être même plus tout dépend du style du château et du lieu surtout!!!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! As-tu regardé un peux des fourchettes de prix des châteaux ici sur mariages.net ? Tu peux toujours les contacter via formulaire et demander des défis qui n'obligent a rien...

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Yvelines
    Rania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Adèle pour ta réponse. Je souhaitais justement avoir une idée du prix moyen car après avoir contacté plusieurs domaines, j'ai constaté que les prix pouvaient passer du simple au double !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Certaines mariées ou futures mariées pourront t'aiguiller. Smiley smile
    Sinon, n'hésite pas à contacter directement les domaines. En fonction de la salle, du matériel... les tarifs peuvent être très différents.
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rania, pour te donner une idée nous avons choisi un domaine avec une vieille grange on est sur 4300 eur (2 salles , une grande pourtant accueillir 300 personnes assises ,une salle cocktail environ 100 personnes et des couchages une quarantaine ) près de chez toi/ nous car je travaille sur cergy, tu peux regardé le château de Seran pas très loin de magny en Vexin ils ont plusieurs salle avec le château selon le nombre de convives…sinon vers chez moi le château de Reilly, le domaine des buis (moins château mais tu as une belle maison de maître qui sert pour le couchage et à côté de la salle en pierre ( c est 90 personnes max de mémoire ) sinon la grange de fontenay aussi pas mal de couchage et tout en pierre avec un super parc et préau pour une cérémonie laïque ou un Vh à m abris toutes ces salles tournent autour de 3000 à 4500 €. Ce sont les salles que j ai visité… mais la pleine saison dés mariages c est juin sept donc pour gagner un peu au niveau tarif se serait avant ou après … bonne recherche
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou cela va dépendre de la taille du domaine, de la présence de couchage etc
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

contacte les prestataires qui t'intéressent et demande leur un devis. Le prix dépend du nombre d'invités, du traiteur....

La meilleure période pour le prix c'est l'hiver mais du coup, tu ne pourras pas profiter de l'extérieur.

Si c'est pour septembre 2022, tu t'y prends un peu tard. Les châteaux et domaines sont très souvent réservés 2 an à l'avance.

Tu peux regarder dans le val d'oise , vu que tu es juste à côté, il y a de jolis domaines et châteaux aussi.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration