Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée VIP Juin 2016 Var

Estimation du prix d'un buffet froid (entrée) et chaud (plat)

Mlle, le 8 Mars 2015 à 15:42 Publié dans Banquets 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes, voilà, étant dans mes préparatifs de mariage, lol, comme beaucoup, je cherche des mariées qui ont proposé des buffets pour leurs mariages parce que j'aimerai connaître les prix que cela leur a coûté par personne.

Je propose

un buffet froid en entrée : charcuterie, foie gras, salades variées

un buffet chaud en plat : un rôti de boeuf et un de porc avec deux sauces pour accompagner, une purée et une ratatouille.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie, car ce n'est pas facile de calculer un budget pour des choses inconnues. Pour le moment je suis vers les 20€ par personnes.

Merci à toutes...

Bizzz

p.s. je veux bien des photos de vos buffets si vous en avez, pour des idées de présentations...

20 Réponses

Activité récente par Dupuy, le 29 Mars 2020 à 12:45
  • Dupuy
    Nouveau Marié Juillet 2017 Gironde
    Dupuy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quel traiteur à ce prix la svp?
    • Répondre
  • Dupuy
    Nouveau Marié Juillet 2017 Gironde
    Dupuy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce prix la, c'est qui le traiteur?? Merci

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ta réponse...

Bizzz

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2015 Loir-et-Cher
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a opté pour un buffet entièrement froid, 18e/pers , buffet de fromages, pain, café et pièce montée plus 2 macarons par pers.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Loire
    Dionysse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut a toute

Nous on va faire un buffet entièrement froid avec différentes salades, viandes froides, terrines de poisson, fromage et dessert et ça devrait nous revenir a environ 20€ par personne (avec pain et café comprit).

Au début on pensait faire une buffet froid en entrée et un buffet chaud en plat, mais le traiteur nous a dis qu'avec du chaud on pouvais facilement rajouter 10€ par personnes (car il faut embaucher des cuisinier en plus pour réchauffer les plats)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour les détails, grace à toi je me dis que mon estimation est peut être un peu excessive, je pourrais m'en sortir moi une 15aine d'€ par personne alors...

Bizzz

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci pour le conseil, mais mon père a la viande pratiquement à prix coûtant, il était boucher avec traiteur, alors ça aide...

Bizzzz

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fais faire un devis a ton boucher charcutier, tu auras une première vrai base.ton budget me semble bien pour avoir quelques chose dans le genre que tu souhaites

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas chaud assis pour nous:
    Une entrée froide (Foid gras )
    Une entrée chaude (coquille saint jaques)
    Plats (Filet mignon, fagot de haricots, champignon, et 3 autre je ne sais plus)
    Salade et 3 fromages
    17€ par personne.

Lunch environ 12€ par personne
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui effectivement. Tu as la chance de pouvoir économiser sur le traiteur alors fais le car c'est ce qui coûte le plus cher. Par contre, bon courage car cela va prendre du temps ;-) Bon préparatif

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous n'avons pas pris de traiteur, mon père était traiteur alors on va tout faire ensemble avec ses conseils..

Bizzz

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous cest 41€ par personne pour le repas assis (deux entrées, trou, plat, fromage dessert) et 14€ par personne pour le vin
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2016 Paris
    Mouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a un buffet froid en entrée et chaud pour le repas + le fromage, le pain et le vacherin pour 27,50€ par personne Smiley smile
    • Répondre
  • Mrs P
    Mariée Experte Avril 2014 Bouches-du-Rhône
    Mrs P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton buffet parait très bien. C'est toi qui le fait ? Ou as tu pris un traiteur ? Si oui lequel ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui, en même temps tu t'en sors pour 9€ par personne, donc c'est toujours correct, enfin je pense. Moi je pensé 6€ alors tu vois, on est pas très loin

Bizzz

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp. J ai été faire un devis j en ai pour 1800€ de boissons et alcool pour 200 personnes. Ça chiffre vite
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour tes renseignements, nous aussi ont aura de la charcuterie Corse, mon futur qui chasse en corses à un ami qui prépare ça, tout simplement un délice, à l'ancienne. Jambon, coppa, lonzu, saucisson... Et même le fromage, on se régale...J'ai fais une estimation pour les boissons, postée en discution "estimation boisson", calcules prise de tête mais si t'as pas d'idée va voir...

Bizzz

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2015 Corse
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi j ai fait un buffet froid comprenant apéritifs 11 mises en bouches par personnes, charcuterie corse, rôti de bœuf veau et porc, légumes, salades, carpaccio de bœuf, gambas, saumon cuit et crut, plateau de fromage, brochette de fruit et fontaine chocolat. Le tout pour 25€ et il reste les gâteaux la pièce montée et bien entendu les boissons... Voilà j espère t avoir aide.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, merci de m'avoir répondu, j'imagine que lorsqu'on fait un service à l'assiète le prix est un peu plus élevé...Smiley atonished

Donc si tu es à 30€ par personnes, je ne dois pas être très loin d'une bonne estimation.

J'ai oublié de mettre un buffet de fromage aussi. Et les boissons sont comptées à part pour 6€ par personne (soft, eau, vin, champagne...) Le café, lol, je vais faire rire mais j'ai réquisitioné des senseo pour que les serveurs puissent les faire plus vite MDR

Bizzz

• Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne peut pas t'aider car je fait un service à table mais tes buffets ont l'air très bon. Moi je suis a 30 € / pers amuse-bouche / entrée / plat / fromage / dessert / eau / café / pain compris. Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration