Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2021 Charente

Estimer le budget

Sarah, le 4 Mars 2023 à 22:11 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Résumé rapide: avec chéri nous devions nous marier en 2020 mais coci est arrivé.. bla bla report numéro 1 en 2021, mais civil fait en novembre 2020 pendant deuxième confinement a 6, pas de réception du coup une soirée juste a deux mais parfaite. Suite coco, 3e confirnement nous décidons cette fois d'annuler le mariage en attendant que ça se tasse, un peu démotiver, d'autant que nous voulions bébé 2. Et nous voilà presque 3 ans après la première date, bébé est arrivé il y a 3 mois et nous sommez prêt à nousremettre dedans pour célébrer notre mariage. Mais les choses ont changé depuis, nos envies, le nombre d'invités... Les coûts très certainement qui ont du évoluer a la hausse. Donc mis à part le lieix de réception nous repartons de zéro.
Comment avez-vous fait pour fixer votre budget au préalable par rapport à vos envies ? Des conseils ?

35 Réponses

Activité récente par Laure, le 6 Mars 2023 à 21:37
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça paraît très raisonnable 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint partait sur une alliance en platine ou palladium mais comme nous nous sommes offert des bagues de fiançailles et la sienne n'ayant pas bouger il a décidé d'en prendre une en or. Donc ça nous a permis de faire aussi une belle économie.
    La mienne est en 3 or et c'est la mienne du coup qui est la plus cher aussi 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne tarde pas trop quand même pour les prestataires notamment lieu et traiteur. Ils sont vite réservés et même 2 ans à l’avance désormais pour certains.


    Ce serait super de faire ça pour vos 12 ans! Belle symbolique.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas toujours évident de concilier envie et budget. Dans notre région (PACA) c'est minimum 1600€ un videaste... j'espère qu'on pourra se le permettre et vous aussi 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est top comme budget car en plus on ce permet de rajouter des choses non prévu et on ai encore dans les clous
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en fait il faut prendre le temps et ne pas se précipiter. Pareil robe offerte.
    Belle réduction sur les alliances pour le coup. Bon nous ne prévoyons pas autant mais la mienne coûtera pluscher. Monsieur travaillant dans les chantiers, il ne l'a portera pas quotidiennement pour ne pas l'abîmer ou alors on achètera une chaîne qu'il puisse la porter au coup,a voir. Moi par exemple je veux de l'or, lui n'est pas sur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors le repas oui. le reste on fera en fonction de nos possibilités, si pour le photographe il faut mettre plus et qu'on doit prendre ailleurs ça sera fans les fleurs ou la déco par exemple qui eux seront éphémère.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je n'avais jamais entendu, je note pour voir une idée
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    Pour la réception, Je pense refaire un devis la où nous devions initialement le faire (un hôtel) c'était top : salle de réception offert, c'était environ 70 euros par invités repas et vh adulte hors vin et champagne, la nuit offerte pour les mariés, simplement la déco a installer et pas de ménage. Nous ne le souhaitions pas mais nous avions aussi la possibilité de faire un brunch le lendemain.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca a l'air pas mal comme façon de faire je trouve, je note l'idee ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en fait il faut prioriser, le non négociable, et là où on est prêt à faire des concessions. Top comme budget je trouve ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adorerais un vidéaste. A voir si j'arrive à trouver pas hors de prix ☺️. C'est ça c'est difficile de mettre un budget sans idée des prix. J'avais fait ça pour la première fois, je pense refaire pareil.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement le plus cher étant le traîteur et le lieu, le nombre d'invités joue beaucoup.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bel écart c'est cool.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah effectivement assez similaire.
    Pareil je ne souhaite pas utiliser toutes nos économies.
    On souhaite du coup en même temps faire le baptême de notre princesse. Je pense me lancer dans l'organisation en fin d'année pour 2025 car je suis actuellement en congé parental pour 4 mois donc pour l'instant ça n'est pas envisageable. Je pense demander quelques devis pour avoir une idée déjà afin de voir ce qui est compatible avec nos envies. Exactement pour l'année 😅 n plus si on fait ça en 2025, on peu le faire le jour de notre anniversaire de couple, pour nos 12 ans.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que vous avez bien fait de modifier la liste d'invité dans se sens.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas toutes.

    Nous voulions un domaine et par chance nous en avons trouvé un qui proposait un gîte pour 2500€ donc nous avons sauter sur l'occasion.

    Nous voulions aussi un bon traiteur, et j'avoue que nous n'avons pas lésiner pour le repas mais au bout du compte il ne nous coutera pas aussi cher que nous le pensions (moins de 5000€ vaisselles comprises).

    Nous avons aussi eu la surprise que l'on m'offre ma robe et nous avons économisé beaucoup sur nos alliances dont le budget maxi était de 3000€ et en allant au salon du mariage avec 50% de réductions nous en avons eu pour 1055€ les deux.

    Mes faire part seront fait pas une amie qui ne prends que le prix de la matière première, elle nous fait aussi nos gâteaux parce que nous ne voulons ni pièce montés, ni wedding cake.

    Nous avons eu la surprise d'avoir une belle réduction sur le costume de Mr en l'achetant lors du black friday en novembre.

    Pleine de petites choses qui ont baisser notre budget sans vraiment nous priver au bout du compte, avec juste de la patience, un bon entourage, beaucoup de recherches aussi.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour


    Comm dis plus haut Jaimerais dans l'idéal mettre moins que le budget prévu initialement car liste réduite de 30% (ceux qui ne viendront pas car trop loin, ceux invités par convenance et ceux dont on a plusbde contact).. il est vrai que le premier avait était organisée en peu de temps 7 mois avant le jour j alors nous n'avions pas fait beaucoup de devis, et bloqué par le Covid, je vais faire différemment cette fois ci on y gagnera certainement. Pour la voiture je suis d'accord j'avais prévu de même en voyant le prix. Merci beaucoup pour ces conseils ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez des postes où vous serez intransigeants quoiqu'il arrive ? Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord. Finalement ça se rejoint dans toutes les réponses. Même si les prix ont augmenté j'aimerais mettre moins que celui prévu il y a 3 ans, d'autant que notre liste d'invités a baissée da peu près 30% ( j'ai retiré les gens dont on sait déjà qu'ils ne viendront pas car trop loin, ceux invités par convenance et ceux dont je n'ai pas eu de nouvelle depuis).
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord vous avez mis vos envies après avoir estimé le budget.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces conseils ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons d'abord fait une liste des invités, puis un budget un peu gonflé pour avoir une première idée sur si c'était réalisable ou pas financièrement. Ensuite, les devis ont permis d'affiner le budget, de faire des choix et des compromis.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons déterminé le prix max de ce que nous aimerions avoir, ensuite nous avons établis notre budget et fait les conscession qui s'y imposer.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    C'est génial que vous vous relanciez dans les préparatifs.
    Pour le budget, nous sommes parti de la somme max que nous pouvions mettre dans notre mariage. Et nous avons construit notre mariage autour.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut partir du budget que vous pouvez mettre.
    Et ensuite grâce à des devis pour différents nombres d invités (liste large, liste modérée, liste restreinte) voir ce qui vous permet de respecter votre budget. Et donc tout découle du nombre d invités, car il faut compter les cadeaux invités, les décos de table ( donc plus de table = plus budget déco), les faire parts, les livrets de cérémonie, le coût du repas etc....
    Pour le reste, comparer et comparer encore les tarifs, trier ce qui indispensable à vos yeux ce qui ne l est pas ( par exemple nous n avons pas décoré la voiture des mariés avec fleurs ça aurait coûté 160€, nous avons juste mis du tulle). Pour nous, 60 invités au restaurant 89€/ personnes ( ce qui fait un peu plus de 5000€). Nous avons fait 9 tables. Nous sortions juste du covid en juillet 2021. Budget fleuriste ( bouquet, boutonnières témoin, centres de table, plan de table, pétales sortie église) 600€. Photographe 800€/ DJ 700€
    N hésitez pas à faire beaucoup de devis et decortique les prestations.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Ah ben dis donc on a la même histoire. Ici mariage prévu en décembre 2020. Finalement on ne maintient que la mairie à cause du Covid. Et pareil nous n’étions que 6.


    On attend aussi que ça se tasse pour prévoir le religieux et on prévoit donc pour 2024. Et pareil nos envies ont changé et le budget aussi (avec le Covid la boite de mon homme a eu une grosse perte d’activité et donc un salaire amputé de 1000€ car plus de primes donc on a dû piocher dans le budget mariage pour les dépenses de chaque mois jusqu’à l’épuiser totalement)


    Bref une fois que l’activité a reprise on cale notre budget. On a regardé ce que l’on pouvait utiliser de nos autres économies (bien sûr on n’utilise pas tout) et combien on pouvait se mettre de côté tous les mois sans plomber nos dépenses mensuelles. On a donc fait le calcul de ces dépenses tous les mois (essence, courses, électricité, ce que l’on se met sur nos épargnes, crédit maison, économies pour les vacances etc etc) regardé combien il restait et défini ce que l’on pouvait mettre de côté en gardant un reliquat sur le compte. On a inclus aussi le fait que mes parents nous ont dit qu’il paieraient le repas. On a fait nos calculs et obtenu une somme jusqu’au jour J. En fonction de cette somme on a attribué à chaque poste combien on voudrait/pensait y mettre.


    Ensuite nous avons contacté les gros prestataires pour faire des devis et les confronter à notre budget. Bon on s’est rendu compte que ça passerait pas. Pas de beaucoup mais il manquait quand même quelques mois d’économies. On aurait pu augmenter les économies faites tous les mois ou piocher un peu plus dans les autres mais avec la période Covid et la perte de salaire de mon homme on est un peu frileux maintenant niveau dépenses… et on a bien fait vu l’inflation actuelle.


    Du coup on reporte le mariage d’1 an. Quitte à avoir attendu jusqu’en 2024 on pouvait attendre jusqu’en 2025. On n’est plus à ça près !😄


    Et pour terminer avec une autre petite ressemblance, on essaie aussi d’avoir bébé 2!!! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget prévisionnel 15000 euros
    On est à 10000
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout a bien augmenté mais la déco les faire-part etc restent encore accessibles. Le plus important est le nombre d’invités.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors ici on c'était donné un budget mais sans avoir idées des tarifs pour un mariage (traiteur, photographe, fleurs ect). Nous avons appelé et noté nos désirs avec le montant max pour chaque poste. Et le montant ressorti nous convient même si plus élevé que prévu et on attend de voir comment on s'en sort pour le videaste du coup qui sera notre + si on peut se le permettre 🙂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Pour nous nous avons tous mis par écrit nos envies, nos indispensables, ce que l'on aimerait.
    Les invités, Nous avions aussi écrit ce que l'on pouvait faire nous même, on demander à des amis etcOn a écrit un budget et on a commencer les recherche et la tous ce déroule au top on c'est fixé un budget de 8000€ et si tous continue comme prévu nous seront à 7660€ donc dans les clou
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile de dire des verités... mais plus tu es nombreux moins ca te coute chers par invités, les couts fixes sont divisés par un plus grand nombre. nous pour 100 adultes on resort à 120€/pers.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration