Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée VIP Août 2014 Ariège

Et après la fête, le rangement!

Florence, le 21 Août 2013 à 12:04 Publié dans Décoration 0 30
Sauvegardé
Répondre

J'avais une question qui me turlupine (oui même un an à l'avance, car j'aime bien tout planifier!)...mais comme j'ai déjà trouvé toute ma déco et comment l'organiser (à peu près) je voulais savoir comment vous aviez fait après?

Comment vous êtes vous organisé pour enlever la déco?

Je m'explique: Nous avons la salle du vendredi 16h au dimanche midi (grand maximum) plutôt 10h. Comme c'est un lieu public, la salle doit être neutre pour le service de dimanche midi. Pour la soirée, nous devons avoir quitter les lieux à 5h du matin (la musique s'arrêtant à 4h).

On va être crevé mais, mais, faut-il mieux enlever la déco le soir ce qui signifie plusieurs aller retour (déco conséquente) ou alors se lever le dimanche pour retirer la déco et pouvoir accueillir les convives pour le brunch dimanche?

Votre avis?

Mon état

Merci Smiley winking

30 Réponses

Activité récente par Mariage, le 16 Mars 2014 à 19:57
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons la salle jusqu'à 17h le dimanche donc pour nous on fera le rangement après le repas mais quand on y pense c'est un weekend de fou entre la préparation, la journée et le rangement...

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'aurais bien voulu une salle pour tout le weekend mais les autres ne me plaisaient pas du tout...je vais essayer de me renseigner auprès des wedding planners parceque j'aurais pas envie...mais bon si on a pas le choix ça sera cartons et tout le monde remballe Smiley sad

    • Répondre
  • Mimigaga971
    Mariée Pro Décembre 2014 Oise
    Mimigaga971 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il va falloir que tu demandes à des personnes de confiance et sérieuse de t'aider le soir (ou le matin, ça dépend comment on le prend). Je te souhaite un bon courage en tous cas.

    Moi j'ai la salle du vendredi 17h au lundi matin 8h. Ce sera pas la course pour enlever la déco mais pour la mettre.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème pour nous mais pour la salle du vh! Le repas on est tranquille car resto. Par contre on doit rendre les cles de la salle du vh a 8h, week end du 14 juillet oblige! Donc je pense qu'après le resto ça sera direct salle vh pour récupérer toute la deco, décrocher les lanternes... Nuit blanche en perspective!
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si la salle ne peut pas garder la déco, je demanderais aux témoins de garder les cartons dans leur voitures...après demander aux invités...oui s'ils restent jusqu'à la fin de la soirée, sinon c'est mort! Smiley xd Mais je pense que la salle a prévue le coup, enfin j'espère! je vois ça avec eux à la fin du mois!

    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la chose indispensable à la recherche de ma salle.
    Je voulais l'avoir jusqu'au dimanche soir...
    Quitte à grignoter un peu le budget.

    Pour éviter plusieurs allers/retours tu n'as pas des invités qui pourront mettre de la deco dans leurs voitures ?
    Prépare des cartons ou des caisses de déménagement à l'avance en ayant organisé où ranger quoi.
    Ça fera déjà gagné du temps.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je fais remonter la discussion! j'ai le meme probleme, mon lieu de réception est un ancien couvent qui est ouvert aux visites la journée, et le dimanche à 4h du matin il faut enlever la déco pour la femme de ménage qui arrive à 8h!je ne me vois pas arreter la fete à 2h30 pour dire à tout le monde de ranger et je suis sure que je n'aurais pas l'envie et l'énergie de ranger!

    de plus je loue également un chapiteau pour le diner donc deja pour ça je ne sais pas comment ça va se passer, mais j'espère qu'ils ne rechigneront pas pour le laisser jusqu'au dimanche aprem ou lundi le temps que les mecs viennent le demonter...

    je me demandais si en engageant une wedding planner pour la journée elle pouvait se charger de débarrasser la déco pour nous?le brunch se fera chez mes parents et ce nest pas à coté donc dur dur de trouver une solution!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans tous les cas, prévois des grands cartons, ça pourra être utile...

    Si tu as des grandes surfaces vers chez toi, demande si tu peux en récupérer. Souvent ils en donnent (ils sont propres, juste pliés)

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le nettoyage c'est compris dans le prix du repas, c'est juste le rangement que je prévois de farie à la fin de la soirée et le stockage (à voir avec eux) si ils peuvent tout garder en attendant le lendemain matin ou si je mets les affaires dans les coffres de mes invités qui resteront le lendemain Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as regardé les prix des agences de rangement et nettoyage dans ton secteur ? des fois, ça peut tout solutionner quand les délais sont aussi brefs

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement nous avions pris un traiteur clef en main qui s fait tout le rangement de la salle...

    ensuite nous avons range dans des cartons étiquettes.

    notre déco va prendre place dans notre futur appartement et on espere s'en servir pour un baptême.

    je ne suis pas enceinte... Smiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sera seulement les invités qui restent au brunch, les autres invités repartiront et ils sont à + de 700 bornes..;trop compliqué pour aller chercher la déco Smiley xd

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Défait tout le soir et stocke le maximum dans les voitures des invités du brunch s'ils partent dans les derniers où même je pense que les derniers invités même si pas invité au brunch peuvent récuperer et te les ramener dans la semaine (ou que tu aille les chercher)

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, le nettoyage est compris dans le prix du repas donc il faudra juste qu'ils acceptent de stocker, le temps que l'on veinne chercher les cartons le lendemain Smiley winking et certaines choses c'est clair, je les emportent de suite!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je verrais s'il propose ça! ce serait bien!

    Sinon je mettrai tout dans les cartons à la fin de la soirée avec les personnes qui restent. Faudra juste pouvoir récuperer les cartons le lendemain, à moins que tout le monde qui reste au brunch stock dans leur voiture la déco et me la ramène le lendemain...

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi, moi je n'ais pas ce problème, étant donné que l'on passe par un resto... (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on fait ça). le resto range tout et nous prépare toute la déco dans des cartons que l'on peut récupérer dans la semaine suivant le mariage...

    mais pour le mariage a mon frère, nous avions tout rangé le lendemain.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi aussi je pense !

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Autant le faire avant de quitter la salle quand tu as encore du monde pour t'aider

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas essaye de vous faire aider un maximum

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais en parler déjà aux deux témoins (vont pas refuser de nous donner un petit coup de main hein!) et puis une fois que je saurais comment le restau gère ça, je demanderais aux personnes véhiculés (et qui reste) s'ils peuvent aider...à voir...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu devrais le faire avec tes convives qui seront invités pour le brunch, pour vous serez de monde et plus vite ça ira

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous êtes nombreux, ça peut vraiment aller très très vite... essaie de trouver des gens qui pourraient venir vous aider comme ça, ça fera plus de voitures à remplir !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non non, juste vider! Mais bon beaucoup de choses à garder et la voiture est petite donc plusieurs allers/retours et le soir après avoir fait la fiesta, bah pas trop envie de faire la voiture...Sinon le lendemain on peut venir prendre les affaires (mais je serais seule, je pense) et il faut que le restau stock les affaires.

    Sinon je verrai avec eux...je voulasi juste avoir des avis Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous devez nettoyer la salle ou seulement la vider ???
    Pour notre salle, nous avions mis 4 heures à 10 personnes pour installer toute la déco et il nous a suffit de même pas une heure pour tout débarasser (on a mis tout ce qu'on voulait garder dans des cartons et des caisses et le reste : poubelle) et passer un coup de balai !
    Donc, pas de panique, ça devrait être jouable soit le soir, soit le lendemain matin !

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mettre tout dans les cartons avant de partir le soir et une très bonne idée Smiley smile

    Après il faut que le restau puisse stocker les affaires...et de toute façon je devrais aller les chercher avant midi!

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je metterai tout dans des cartons à la fin de la soirée et j'emporterai les cartons ensuite le dimanche apres le brunch en repartant

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le brunch a lieux chez moi Smiley winking On ne retourne pas à la salle après la fête. C'est pour ça que je me posais la question...d'autant qu'il y aura plusieurs allés/retour...donc la soir même ça me paraît compliqué :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration