Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais

Et après la soirée ?

Aurélie, le 4 Décembre 2019 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une question qui me parait bête quand je me la pose comme ça mais... finalement ne trouvant pas de réponse, je me dis que ça ne l'est peut-être pas tant que ça.

Nous n'avons pas encore défini notre moyen de transport pour la journée. Nous n'habitons vraiment pas loin de notre mairie et je pense que nos témoins nous serviront respectivement de chauffeurs. Jusqu'à la salle de réception (vin d'honneur et repas) il y a une vingtaine de minutes et je connais Monsieur, il risque probablement de vouloir prendre le volant.

Seulement la grande question est la suivante : et après la soirée de mariage, qui se charge de nous emmener ? Je ne me vois pas, à 3h du matin, demander à nos témoins de nous ramener puis de rentrer chez eux etc... Des solutions ?

Bonne soirée à vous Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 5 Décembre 2019 à 18:10
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Oui c'est une bonne idée, je pense que c'est ce que l'on fera ! Merci pour ta réponse et félicitations Smiley smile

    Belle soirée,

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Aline,

    Pour nous, pas possible ! Pas de chambre à pieds lol

    Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Agnès,

    L'idée revient souvent, je crois que c'est ce qu'on fera ! Merci pour ta réponse ! Belle soirée Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Paloma,

    Leurs conseils m'ont été plutôt bénéfiques en effet. Cela m'a aidé à déculpabiliser d'avoir une certaine autonomie.

    Les préparatifs avancent bien. Nous attendons la réception des faire-part. Les prestataires sont déjà réservés. Reste la partie costume pour Monsieur, la décoration de table et les papiers administratifs. Dans l'ensemble, nous sommes plutôt prêts. Ce sont surtout des détails qu'il reste à peaufiner !

    Belle journée Smiley smile

    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie !

    J'espère que les conseils des futures mariées t'aideront 😊

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on s'est posé la question aussi, du coup on gardera une de nos voitures sur place et c'est monsieur qui conduira jusqu'à la chambre d'hôtes à 5km. L'idée c'est aussi que personne ne sache où on dort...
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Pro Juillet 2022 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Pour nous on réservera une chambre à 5 min à pied de la salle
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Em-Mi,


    Compliqué pour nous de dormir sur place et pas forcément d’hôtels à proximité directe donc forcément prendre la route. Je pense qu’on va rester sur l’autonomie. Je n’avais pas vu les choses sous cet angle mais ça me parait finalement adapté ! Merci pour ta réponse :-)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Pour la plupart, on a dormi sur place après le mariage... au debut l'idee c’était de laisser la voiture la-bas le matin ou un jour avant et se faire ramener, mais finalement on a laisse tomber.

    Sinon, j’étais a un mariage ou les maries se sont débrouille pour trouver des volontaires qui faisaient chauffeurs du soir et ramenaient les gens.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors me concernant, j'avais peu bu lors du mariage, donc je pouvais reprendre le volant au cas ou. Sinon j'avais contacté les compagnie de taxi en leur demandant leurs tarifs et la possibilité de venir nous chercher pour être sur d'arriver à bon port si jamais nous aurions trop bu...
    Par contre pensez à prévoir une voiture sur place pour vous emmener ou à conduire à votre hôtel le soir du mariage car vous allez vous faire emmener toute la journée et il faut penser à garder une de vos voitures sur le lieu de réception 😉
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'en demandant gentiment à un de vos amis ou témoins, ça ne les dérangera pas. Nous comptons sur eux également nous.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne bois pas d'alcool donc je reprendrais la voiture pour rentrer. Ma soeur va prendre ma voiture pour aller a la mairie, l'église et la salle comme ça pas de problème pour repartir.
    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Julie,

    Je suis comme toi, je ne bois pas d'alcool et au pire ça se résumera à une coupe de champagne lol je serai donc apte à conduire sans soucis. Et je trouve l'idée d'être autonomes vraiment bien ! Merci pour ta réponse !

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Laurianne,

    Pour les parents c'est compliqué, mon papa n'habite pas dans la région il va donc prendre un gîte pour la nuit et les parents de mon conjoint habite à l'opposé de chez nous. De plus, ils auront notre petit garçon, ils ne resteront donc probablement pas jusqu'à la fin. Et puis nous ne savons pas encore si nous rentrons chez nous ou si nous nous offrons une nuit ailleurs.

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    C'est une bonne idée ça ! Simple mais efficace, on embête personne et moi comme je bois très très peu... Merci Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Marié Confirmé Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Lucie,

    Nous ne voulons pas "embêter" justement. Je vais me renseigner pour les assurances, ça peut être une idée ! Merci beaucoup :Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Si tu n’a pas un parent ou un oncle/tante qui ne boit pas et qui peut vous conduire sinon à votre place je prendrai un taxi.. c’est chère mais bon c’est exceptionnel..
    petite astuce pour le taxi il y a certaine assurance voiture qui offre un ou deux taxi par an si vous avez trop bu .. c’est l’occasion de l’utiliser Smiley smile
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ma sœur va conduire ma voiture et son chéri prendra la leur. Comme ça sur place on aura la notre et seront donc autonome Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vos parents ? Il y aura forcément qqun pour penser à vous ramener !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je pense qu'on va louer une belle voiture (qui partira pendant la journée). Et du coup nos parents prendront leur voiture et la notre dès le matin pour l'emmener sur le lieu de reception Donc le soir je vais prévoir une tenue pour conduire car Cest moi qui conduira pour rentrer a la maison (je ne bois jamais d'alcool)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration