Cette semaine, j’ai trouvé ce dessin de l’illustratrice Clem que j’adore !Au sujet du Save The Date! Qui se reconnaît ? J’avoue que je n’en ai pas envoyé donc je sais pas trop 😅 Et vous ?
On a aussi fait les 2 : STD et faire-parts car mariage en plein été, certains doivent poser leurs congés dès janvier donc on a voulu anticiper sans devoir envoyer les invitations des mois avant
Nous avons envoyé un mail STD avec une photo et un mini texte expliquant que "les invitations formelles et autres détails arriveront par la suite"
Mariée VIP
Juin 2022
Gironde
Camille ·
Signaler
Masquer contenu
Pas mal 😆 je n’ai pas envoyé de save the date, on a prévenu les invités de la date du mariage de vive voix ou par sms à cause du covid qui nous a empêché de se voir
Voir message cité
C'était l'une de mes inquiétudes quand j'ai commencé à annoncer mon mariage. Je suis la 1 ère qui se marie pour la 3 ème fois. 😅 Et j'étais déjà la seule à me marier une 2 ème fois 😂
Mariée au Top
Juin 2023
Bas Rhin
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Tu penses ? Genre les gens sont blasés ???
Voir message cité
Après, se sont des membres de ma famille et on a envoyé nos SDT le 1er avril pour le 1er avril 2023. C'est peut-être l'effet KissCool de se marier pour la 3eme fois
J'ai pas vécu ça après l'envoi de nos SDT par contre un peu déçu car il y avait 5-6 personnes pas au courant de notre mariage et j'attendais une petite réaction et rien du tout 😔. Contente pour le coup, d'avoir fait en numérique
Hihi! Non pas de std pour ça je suis comme maman, papi, mamie ou encore tante Odette… je n’en vois pas trop l’intérêt un faire-part part c’est clair net et précis envoyé entre 1 an et 6 mois avant c’est parfait et ça suffit
Mariée au Top
Juin 2023
Bas Rhin
Laure ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Je suis d’accord avec toi 🙂 peut-être que c’est plus pertinent pour les grands mariages avec beaucoup d’invités.
Alors ça ne m'est pas arrivé, tout simplement parce que nous n'avons pas fait de Save The Date. Je respecte les personnes qui décident d'en faire, mais je trouve personnellement, que ça fait un peu doublon, et que c'est une dépense supplémentaire pas forcément nécessaire. Je pense qu'un faire-part envoyé 6 mois à l'avance est suffisant, sachant que le bouche à oreille fait le job quelques mois avant.
Je préférerais affecter cette dépense à de belles cartes de remerciements plutôt !
Ceci dit, ton dessin est vraiment marrant, c'est vrai que vu que ce n'est pas très connu en France pour l'instant, les anciens ont certainement plus de mal !