Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne

Et enfin, les alliances !

Jessica, le 16 Janvier 2020 à 08:58

Publié dans Avant le mariage 33

Coucou les filles ! J'ai pleins de choses à vous raconter en ce moment ! Donc après un EVJF du tonnerre ce week-end, mardi on avait enfin notre rendez-vous pour nos alliances ! Pour la petite histoire, ma mère m'a fait l'immense surprise de me donner l'alliance de mon grand-père, les boucles...
Coucou les filles !

J'ai pleins de choses à vous raconter en ce moment ! Donc après un EVJF du tonnerre ce week-end, mardi on avait enfin notre rendez-vous pour nos alliances !
Pour la petite histoire, ma mère m'a fait l'immense surprise de me donner l'alliance de mon grand-père, les boucles d'oreilles de ma grand-mère et une bague à elle. Mes grands parents maternels m'ont quasiment élevé et j'ai toujours été proche d'eux malgré que ma grand-mère nous ai quitté tôt. Quand à mon grand père, malgré les années je n'ai toujours pas fait son deuil. Bref, ce cadeau avait donc une portée archi symbolique pour moi.
Il nous fallait alors trouver un artisan qui accepterait de faire nos alliances avec cet or et uniquement cet or, pas de pot commun ou autre... Et bah ça ne court pas les rues. Heureusement par chance j'ai découvert Les Ateliers D'Alienor qui proposent l'atelier La Bague Au Doigt. Un atelier où chaque futur époux crée lui-même la bague de l'autre.
Rendez-vous vous pris en Octobre pour la rencontrer dans son atelier de Paris ( enfin son associée), nota bene elle en a un aussi à Bordeaux Smiley winking. Nous avons accroché directement et nous avons pu tout choisir. Il ne manquait pas grand chose pour pouvoir faire les 2 bagues dans le style que nous voulions, on a donc rajouter un peu d'or pur.

J'en viens enfin à mardi... Bravo d'avoir réussi à lire cette introduction qui se voulait courte mais qui finalement dure 20 ans... Sorry 😅Première victoire, nous avons réussi à arriver sur Paris et au lieu de rendez-vous malgré les grèves ( et croyez moi, c'est pas si facile ici). On s'installe et on nous tend... Deux lamelles d'or.... Gloups...mais comment on va réussir à transformer ça en alliance alors qu'on n'y connaît rien ?!? C'est un peu la panique à bord à ce moment là mais on s'amuse bien et on écoute notre prof' À partir de là, on tire, on tape, on soude, on polit bref... On travaille et on voit peu à peu le métal changer et la bague se dessiner sous nos yeux et nos mains.
On n'aura mis que 2h pour les faire, comme quoi c'est finalement pas si compliqué quand on est bien guidé 😅. Nous avons A-DO-RE faire cet atelier et nous sommes fiers du résultat que l'on offre à l'autre. Alors certes pas diamants, pas de bague hyper travaillé mais nos alliances ont une histoire et nous les avons façonné avec amour et ça, ça vaut toute les bagues du monde.
Quand je vous dis qu'on a fait tout sur les vagues... cfb_1332861.jpg
Et enfin la photo de nos précieuses ! Petit bonus, ous avons chacun gravé quelque chose à l'intérieur mais... On ne le saura que le jour du mariage cfb_1332863.jpg
cfb_1332865.jpg

33 Réponses

• Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique et ça doit être une expérience génial Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration