Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Et la belle-famille ?

Marjolaine, le 28 Mars 2011 à 16:47 Publié dans Mariages.net 0 28
Sauvegardé
Répondre

La belle-famille peut être un bonheur ou un cauchemar. Pour tous ceux qui souffrent à cause de leur leurs beaux-parents, témoignez ici et c'est sur qu'on vous comprendra!!!

Si votre belle-famille est adorable vous avez ausis le droit d'en parler Smiley winking

28 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 17:04
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle famille est super gentille !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère mes belles soeurs sont formidable quant à mon beau père JOKER
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne pareil... elle qui se mêle de tout en général... la pas un mot...
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2015 Vaucluse
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle mere est adorable, seulement mes BP sont du genre économe donc ils essaient de faire en sorte qu'on ne dépense pas trop et qu'on fasse un peu à leur manière. En effet un mariage coûte cher, on ferait mieux de garder des sous pour une maison etc...

Mais je suis sure que petit à petit et surtout le jour J ils sont contents et fiers de ce mariage qu'on aura choisi =)

• Répondre
  • Maryy
    Super Mariée Mai 2014 Val-de-Marne
    Maryy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle mère est super rien a dire elle parle de notre mariage me demande ou j'en suis et va même faire elle même le bufet son mari fera le Dj par contre mon beau père a dis qu'il nous aiderais pour les boissons j'attend de voir mais sinon tout ce passe bien
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Smiley smile

Alors ici je dirais que ma BM est chiante ou autre, mais moi je la trouve spècial. Quand Chéri lui à dit qu'on allait se marier elle à simplement dit:"A bon !!"... Puis"ça coûte cher, tu peu faire ça tout simplement."

Cela date d'il y a presque un an, elle n'en a jamais reparlé, ce qui me fait bizzare sachant qu'à la base on devait se marier cette année !!

En aurait elle rien à faire ?! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Bas Rhin
    Miiss_Kikaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis que j'ai accouché de ma puce, mes beaux parents ne vivent que pour elle. Mon compagnon le prend très mal car en tant que fils il devrait normalement plus compter que la petite fille.

Quand nous venons les voir, on a le droit a des remarques du genre "n'oublie pas de nous ramener la petite heiin ?" et moi ça commence à me gaver mais comme niveau financier nous sommes très dépendant d'eux, il faut fermer sa bouche et rester zen.

J'ai hate de me marier, d'etre heureuse et d'enfin pouvoir faire exploser ma rage que je mitonne depuis 5 ans.

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désoler j'ai pas écrit la suite lol: donc il lui a bien dit qu'ont allait ce marier quoi qu'il en soit. Donc elle a un peu arrêter et la elle reprend a nous dire faites un petit mariage avec juste quelque personne les plus importante. Mais mince ont fait ce qu'ont veut. Et sa m'agace complètement mais je laisse passer et que je n'entende rien le jour j je lui afficherai mon plus beau sourire en tout cas car a cause d'elle les disputes s'enchaîne avec chéri des fois mais ont s'est dit que sa n'en vaut pas la peine c'est notre mariage ont s'aiment et elle a rien a dire ni elle ni personne
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c'est aussi ma bm elle me soûle car on lui a annoncer qu'ont ce marier tout le monde était content et elle elle nous a féliciter mais en faisant la tête donc la j'ai compris que sa ne lui plaisais pas. C'est nous qui finançons le mariage et elle se permet quand même de nous dires un mariage sa sert a rien sa coûte chère acheter une maison c'est mieux tout sa parce que elle elle y est arrivée il y a longtemps mais ont ne vit plus a la même époque et c'est très chère et pratiquement impossible ce quel ne comprend pas. Mon chéri lui a dit plusieurs fois que ont a décider de ce marier alors k
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2014 Aisne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca fait du bien de dire se qu'il ne va pas en plus se qui est bien s'est que l'on se dit que l'on est pas seul à avoir des souci et ca rassure

• Répondre
  • Dday
    Mariée Débutante Juin 2014 Gironde
    Dday ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ohhh oui, un sujet ou on peut se lacher sur les BP ... en loccurence, moi, c'est ma BM qui me soul...

Bon, deja, elle s'est permise de me demander pourquoi on ne se pacsai pas a la place du mariage, parce que tu comprends, ca coute cher un mariage...si ce n'est que ca! Quelque soit la forme de notre union ca coutera tjs autant de pognon parce que la fete on la fera pareil et puis c'est un peu nous qui payons quoi!

Je lui ai quand meme demandé "beh, vous etes pas marié vous?" ce a quoi elle a repondu qu'a leur epoque c'etait quasi obligatoire le mariage alors qu'aujourd'hui, d'apres elle, ca n'a plus vraiment de valeur (je me suis juste demandé si elle faisait confiance a notre couple :s)

Et pour couronner le tout (je passe les : "venez vous marier a coté de chez nous, parce que..." "quoi, vous depensez autant pour une salle..." les ceci et les cela...) on l'a previent qu'on invitera pas qques membres de nos famille respectives puisqu'on veut etre entouré exclusivement des gens qui nous aime et qu'on aime...nous avons eu un bebe il y'a 1 an et la plupart de nos oncles et tante n'ont meme pas daigné bouger leur petits doigts ne serai ce que pour nous feliciter par SMS et a 1 an ils ne l'ont tjs pas vu et ils s'en tape...pourquoi donc inviter des gens qui ne nous portent aucun interet (et par consequent, nous egalement).

Comme ca a pas plus a ma BM, elle a rien trouvé de mieux a faire que je leur apprendre qu'on allai se marier! Resultat, la 1ere fois que j'ai rencontré l'un de ses oncles (4 ans apres, normal) il m'a sorti "a l'année prochaine au mariage"

Que dire...?

Elle nous l'a bien fait a l'envers, elle me met vraiment les nerfs cette femme.

Bon, sinon, mon BP, lui est nickel, rien a dire!

• Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2014 Aisne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part mes beau parents se moque tout simplement de notre mariage ils ne voulaient même pas venir pour le costume de leur fils (premier mariage de la famille pour eux je précise), ma belle mére m'annonce que l'ivoir et une couleur déguelasse alors que lorsqu'il fallait que je choisis le couleur je lui ai demmandée sont avis en plus elle me dit des choses et quand on met les choses au claire elle me dit que je me fait des films et qu'il faut que j'arrête mais pardon de ne l'ais tout de même pas inventé tout ca!!!!

Elle ne parle jamais du mariage et quand on et pour en parler elle parle de la grossesse de ce fille elle ne veut dépenser aucun sous mais veux que nous ayons un mariage en grande pompe avec location de vaiselles et autre mais sans rien payer elle n'est que sur l'apparence et ne suis pas enfin commen aurriez vous réagie????

Aujourd'hui j'ais pétée un plomb et nous ne nous parlons plus cool pour la suite.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

AAAAAH les belles familles portugaises...j'ai connu et c'est un vrai bonheur Smiley smile

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2011 Viseu
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mes beaux parents sont au portugal, avec eux ça se passse plutot bien.Je suis etudiante infirmiere et mon beau pere est aveugle, ça m'a beaucoup toucher et ça nous a beaucoup rapprocher, j'ai beaucoup de respect pour se qu'ils ont réussit a faire dans leur vie, comment il on élevé leur fils( travailleur, gentil, tres respectueux)Pour l'annonce du mariage ils ont été super content que leur fils se mari avec moi " leur petite" comme ils disent!lol Pour les préparatifs ma belle mere ne m'aide pas trop du a la distance, mais se rattrapera les deux semaine avant le mariage!;-D

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée ereur de frappe je continue!

quand elle a apris que j'étais enceinte de ma 1ere elle a dit que j'étais une "bourique" car je m'en suis apperçue a 2mois de grossesse et pour elle on lui avais caché!!

quand elle a su qu'on allait se marier (que son fils avait céder en quelque sorte) elle étais contente mais sans plus....et quand mon chéri lui a dit qu'on avais été choisir ma bague de fiançaille ensemble, elle a dit " a parcequ'elle voulais une bague en plus la bourique" (une foi de plus "bourrique" ça doit etre mon surnom!!)

fin bref dans l'ensemble on s'entend bien!! Smiley winking

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toutes,

moi dans l'ensemble ça se passe plutot bien, il faut dire que je travail avec ma belle-mere car je travail en ecole maternelle et elle s'occupe de la cantine on se voie 2 fois par jour minimum (et plus si on passe la soirée) par contre elle a toujours su que je voulais me marier et pour elle c'est la seule chose sur laquelle "son fils" me tenais tete et ça la rassurais quelque part!!!

c'est toujours moi qui est soumis les idées (appart, enfants, maison...) mais le mariage c'estais NON.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Broca et bienvenue ici,

Sais-tu ce que pensent tes beaux-parents de toi???? Qu'en penses ton chéri ?

Tiens bon!

• Répondre
  • Broca
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Broca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beh alors moi c'est la cata !

Depuis que j'ai rencontrer mon cheri sa été en quelque sorte un coup de foudre nous étions sur de nos sentiment est avions des projet tres nous nous sommes mis en couple peu de temp apres notre rencontre jai fait la connaisance des mes beaux parents .

Etant une jeune femme franche est pleine d'ambition je lui est fait part de ma fassons d'etre ,peu de temp apres nous nous sommes mis ensemble et alors la .... premiere dispute il en etait hors e question elle s'est mise à etre virulante ,deuxieme point les fiancaille nous avons fait sa au resto en amoureux je n'etait pas au courant lors de l''annonce officielle j'ai eu le droit à "beh je c'est pas on doit dire quoi dans ce cas la ,je suppose félicitations

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Pas-de-Calais
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je m'entends plutôt bien avec mes beaux parents ...après ma belle mére m'a bien fait sentir que je lui "vole son bébé" ... et oui, mon homme est le petit dernier ! et ça c'est l'enfer ! sinon, si je peux me confier, mon beau frére habite dans le sud, nous,nous sommes dans le nord.je ne le connais pas trop bien...de plus il y a une grande parti de la famille de mon futur époux que je vais rencontrer pour la premiére fois le jour du mariage!!!alors que cela fait 9 ans que je nous sommes en couple ...donc voilà un peu de stress quand même pour tout cela ...

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commence à conaitre quelques signes de bases et à lire un peu sur les levres...

Mais je n'avais pas pensé à lui écrire une lettre, merci Marjolaine pour l'idée

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jenny,

cela doit etre difficile, as-tu pensé a prendre des cours de langue des signes ? Ou apprendre quelques phrases ? Cela serait une grande preuve que tu souhaites etre proche d'eux et ils en seront tres reconnaissants.

Tu peux aussi ecrire une lettre a ta belle-mère lui expliquant que tu souhaites mieux la connaitre et que son implication dans l'organisation du mariage est très importante à tes yeux.

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

De mon coté j'ai un peu de mal à communiquer avec mes beaux parents car ils sont sourds et je ne parle pas le langage des signes...

Mon homme ne s'investit pas beaucoup dans l'organisation, ni dans la communication entre nous. J'aimerais plus impliquer ma belle mere dans les preparatifs pour pas qu'elle se sente mise de coté mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...je ne sais meme pas si ca l'interesse...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca, les parents ou beau parents qui veulent tout choisir je crois malheureusement que c'est un fléau que personne ne peu éviter.

Qu'en dit ton fiancé ?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour marjolaine ,

ma belle mere se conduit de la sorte qu'elle s'énerve quand nous n'avons pas inviter des personnes qui pour nous ne sont pas proche du tout . Elle s'enerve contre son fils . C'est pour cela que pour le moment nous gardons cela pour nous car au mariage a la marie , elle avait même fait des remontrance sur la robe . Elle aimerait tout choisir pour nous mais nous voulons faire avec nos moyens et nos envies .

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment se conduit ta belle-mère Carole ?

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas génial avec la belle famille , nous gardons tous pour nous pour le moment car j'ai une belle mere qui veut tous controler .

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu l'as bien trouvé celui la Smiley winking

• Répondre
  • Edwige
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Ain
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas grand monde ici....

pour ma situation , c est plutot super avec ma belle famille alors qu avec ma famille c est plutot la cata (enfin je parle pour mes parents) alors vu qu on parle de la belle famille, je voudrais dire que j ai beaucoup de chance meme si parfois ils comprennent pas tout lol ils sont contents pr moi et leur fils, j ai choisi ma robe avec ma belle soeur, il s interessent aux préparatifs , heureusement qu ils sont là (mais si ils pouvaient participer fiancierement un peu plus ca serait génial Smiley laugh ) on ne peux pas tout avoir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration