Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Et le mariage dans tout ça ?! 😷

Qwamzu, le 3 Avril 2021 à 11:12 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me demandais comment vous viviez votre engagement dans cette période. Pas en terme de moral mais par rapport à vos motivations...

💪▫️ Est-ce que cela vous donne une envie encore plus irrépressible de vous marier ? Contre vents et marées, voire encore plus forte que si tout ce passait simplement ? Et le mariage dans tout ça ?! 😷 1

🎈◽️ Est-ce que le mariage n’a plus autant d’importance qu’avant ? Vous vous recentrez sur le couple, la famille et finalement cet engagement n’est plus indispensable... Les fondamentaux sont ailleurs ?Et le mariage dans tout ça ?! 😷 2

Je me pose cette question car je me demande vraiment l’impact que cela va avoir sur LE Mariage a l’avenir, au sens plus large des couples, de la société...Et le mariage dans tout ça ?! 😷 3
Merci pour vos réponses, chacun étant différent j’imagine que les réponses seront très différentes et personnelles. J’en profite pour vous témoigner tout mon soutien... #l’amourtriomphedetout

32 Réponses

Activité récente par Qwamzu, le 4 Avril 2021 à 10:50
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprends totalement, c’est pour ça que je pense que les mariages en ce moment ont pris une autre dimension, les mariés étant beaucoup plus investis. Et tous les couples étant amenés à ce poser beaucoup de questions sur ce qui est primordial, important ou accessoire.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour nous le mariage sera contre vents et marées. Alors bien évidemment on a encore espoir à mort, mais on a déjà parlé plan b et on est raccords. Si on ne peut pas le rêver en grand, on le fera petit. On reportera la grosse soirée. Mais on se mariera comme prévu. On aura bien sûr de gros ajustements à gérer, mais c'est important pour nous. On veut former un tout. Indissociable, indivisible, uni. On aura déjà attendu plus de 2 ans entre la décision et l'acte, on n'attendra pas plus longtemps !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est plus fort que tout ! On est à moins d'une semaine, on a trop hâte ! 😍😍
    Plus sérieusement ça remet tout en perspective, je ne m'intéresse plus au pliage des serviettes mais vraiment à notre union, et le reste passe au second plan ! 😊
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, l'envie de nous marier est encore plus fort car après un burn out en 2019/2020, le confinement et attraper le covid tout les deux, oui le mariage nous donne encore plus envie et nous sommes très souder. Vivement que ce jour arrive.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ohhhh que OUI toujours l'envie de nous marier Smiley heart

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A la base, le mariage n'était pas important pour moi mais ça c'était avant de rencontrer mon mari lol
    Nous avons la chance de nous être marié juste avant le covid, en décembre 2019, en petit comité et notre journée a été magnifique et le plus important c'était d'avoir les gens dont nous sommes vraiment proches 🙂Nous cérémonie laïque était prévu en juin dernier que nous avons reporté à juin prochain, finalement nous avons annulé et décidé d'attendre juin 2023 et notre retour en Vendée. On le prends plutôt bien puisque nous sommes déjà mariées et puis le plus important c'est qu'on soit ensemble 🙂Bon par contre notre voyage de noces que nous avons reporté à juin prochain, on es bien décidés à le faire.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité


    Nous sommes plus forte Smiley laugh

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon expérience aussi m’a permis d’apprendre à me détacher du poids du regard des autres, je suis bien mieux et épanouie maintenant !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile c'est un gros effort de mon coté, je sais qu'autour de moi, certains n'apprecient pas, mais comme je suis de base, quelqu'un de timide, qui ne dit jamais rien, j'ai fini par me rebeller. Je suis l'ainée de la famille, donc beaucoup on souhaitais dictée ma vie.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bravo !! C’est un pas de géant ça !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ca a renforcer mes convictions. Cette situation que l'on vit, m'a permise de me donner plus confiance en moi, de moins me soucier de l'avis des gens, de me faire mon propre opinion. Malgrès les critiques, j'arrive enfin a faire face. Je suis déterminé a me rendre plus heureuse et de ne plus me préocuper de ce que les autres pense. Donc pour le mariage, oui, on m'intient jusqu'au bout quoi qu'il en coute

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Isère
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le plus important c’est de devenir sa femme et que mon conjoint devienne mon mari. Mariage initialement prévue le 30 mai 2020 nous avons pu nous marier le 12 septembre 2020 avec nos 50 invités comme prévu de base. Mais si ça n’avais pas été possible nous serions allés à la mairie et à l’église en petit comité car le principal pour nous c’est d’être mari et femme. La fête c’est du bonus.
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Expert Septembre 2021 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes ultra motivés et confiants pour septembre ! Cela fait déjà 2 ans que l’on planifie le mariage de nos rêves qui s’est décidé très vite après notre coup de foudre!!!
    Autant dire que je ne suis pas sure de m’en remettre si il fallait tout remettre en question...
    Mais le principal pour nous sera d’être mariés donc on fera au moins la mairie
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah si, si ils sont invités. Ils font même partis des principaux invités ahah. Le comble. Et en plus ils se permettent d'inviter des gens qu'on avait pas invités nous 😅🤷‍♀️ Du coup je passe pour la méchante qui désinvite tout le monde 😂😂 bouuuuh la sorcière ! 😂
    J'aime bien ce gif, peut-être que si je leur envoie ça "Rends l'argent !!" ils comprendront mieux 🤔🤣
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !!
    Pour vous ça craint quand même...j’imagine qu’ils ne sont pas invités... si ? (Merci de remplir l’urne) 👇


    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon chéri croit encore qu'on va les récupérer car c'est des membres de sa famille qui lui les doivent depuis des années, il peut pas se rendre à l'évidence qu'ils lui fassent ça. Perso j'y crois plus du tout, j'ai fait une croix dessus...
    Oui, si jamais les restos réouvrent, on se fera un p'tit séjour de 3/4 jours en amoureux, comme tu dis pour profiter encore un peu de la magie 😍
    L'Islande ça doit être magique, j'espère que pour vos 5 ans vous pourrez y aller 🤞
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et vos sous ? C’est perdu ??
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aurait aimé partir pour nos 1 an, destination l’Islande l’été... mais bon 2020 ...et j’avoue que du coup on verra dans quelques années ce qu’on fera... pour nos 5 ans peut-être...
    Heureusement (et je vous le conseille) on est parti les 3-4 jours suivant le mariage. Un petit mid-week à 2 dans un petit hôtel sympa, repas gastro, nuit romantique... c’était l’idéal pour ne pas retourner au boulot /quotidien tout de suite après. Prolonger un peu la magie ✨💞

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien premièrement, on a décidé de se marier car on devait récuperer une très grosse somme que des gens nous devaient, seulement ils nous l'ont jamais rendu donc mariage financé avec toutes nos économies, ça nous a "ruiné" 😅
    Et deuxièmement toutes les futures économies vont servir pour notre projet d'adoption et de maison donc le voyage de noces est très loin en terme de priorité ahah 😅
    Idéalement Bora Bora 😍 Et toi, pourquoi vous ne partez pas ? Et tu aurais aimé aller où ? 🌺
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah désolée... je peux te demander pourquoi ? Enfin nous non plus à vrai dire 😅
    Quelle est ton île de rêve alors ?
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pas de voyage de noces pour nous mais peut-être qu'un jour on pourra renouveler nos voeux sur une île et faire cette fameuse cérémonie 🤞😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ... je le pense aussi... car vu la galère en ce moment il faut de la volonté pour organiser un mariage, mais cela montre du coup l’investissement du couple et je trouve ça magnifique et admirable 😍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est une idée sympa, type elopement... vous pouvez quand même en usé partir avec ta robe dans la valise pour le voyage de noces et de vous faire un joli échange de vœux en toute intimité. 🥰
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que pour moi le mariage n’était pas une finalité en soi. Après 10 ans de vie commune et 2 enfants, je m’étais même faite à l’idée de vivre comme ça.
    Le mariage pour moi, c’était avant tout la fête : fêter notre amour, le mettre en lumière avec nos proches, amis.
    Je ne fête jamais mon anniversaire (24 décembre) c’était notre jour, mon jour de princesse...Pour moi ce n’était pas vraiment un jour intime et personnel comme peut l’être la naissance d’un enfant par exemple. Mais bien un événement familial, un partage, une multiplication d’émotions, de joie et d’amour. C’est pour cela que pour rebondir sur une autre conversation, je n’ai pas eu l’impression de faire des « sacrifices » mais plus des cadeaux 🎁 (en invitant par exemple le cousin de mon père que je ne connais pas pour qu’ils aient une « occasion » de se revoir lors d’un événement heureux)
    Nous avons eu l’énorme chance de tout organiser avant ce bazar mais je ne sais pas réflexion nous aurions eu. J’espère sincèrement que vous serez comblés, encore plus souder après avoir enfin dit : 💞

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, de notre côté nous sommes plus motivés que jamais à nous marier ! La pandémie et notre contexte familial personnel au cours de la dernière année nous ont fait réaliser à quel point la vie est courte et notre équilibre quotidien est fragile. Aussi quoi qu'il arrive nous sommes déterminés à nous unir cette année, quitte à faire la méga fête plus tard (même si nous avons toujours bon espoir pour août !), le plus important pour nous étant de nous unir et d'avoir notre cercle familial le plus proche autour de nous...ce qu'un report ne nous garantirait pas. Le reste est finalement du bonus !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi perso je prépare notre mariage comme si de rien était donc rien ne nous pourrit notre envie de nous marier et notre excitation, surtout la mienne!
    Pour l’avenir je ne sais pas quel impact ça aura sur les futur mariés mais de nos jours je trouve déjà que le mariage a changé par rapport à avant ! Il y en a moins il y a beaucoup de gens qui se pacsent, avant les couples se mettaient rarement en ménage avant d’être marié maintenant c’est l’inverse et je trouve ça mieux d’ailleurs !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous la période ne change rien au mariage car monsieur a fait sa demande en août donc en plein pandémie 😄 Nous sommes décidés à nous marier et je me dis qu’en 2022 ça devrait être possible et s’il le faut nous réduirons notre liste d’invités mais nous nous marierons quoi qu’il advienne 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre vent et marée nous sommes bien décidé à nous marier !! Nous allons bientôt fêter nos 14 ans d'amour et nous sommes certains qu'un virus ne viendra pas contrarier nos plans! On s'adaptera, mais on s'accroche !! Après en général, déjà que le mariage n'attire plus beaucoup de couple qu'avant, j'ai peur qu'avec notre nouveau mode de vie les mariages se fassent de plus en plus rare...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi je suis toujours contente de me marier mais pour moi ça me stresse pas même si je dois reporter parce que ça fait déjà 11 ans qu'on est ensemble et je me dis qu'il y a plus d'urgence donc tu seras prêt pour le 5 juin et puis si on doit porter bien on reportera pour une période sur mais où juin de 2022 ou 2023 quand les prestataires seront tous disponibles je serai juste affectivement un petit peu déçu d'avoir tout organisé pour cette année de devoir repousser et puis de pas porter ma belle robe cette année devoir encore attendre mais voilà c'est pas une situation qui me stresse
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai toujours vu le mariage comme un bout de papier, j'aurai tout autant pu simplement faire un tour chez le notaire.
    Donc la pandémie ne change rien à mes yeux. On se marie samedi prochain, et même si j'aurais évidemment préféré que ça se passe dans d'autres conditions, je rigole énormément de la situation : je m'imagine bien dire à mes petits enfants comment "Mamie et Papy" se sont mariés pendant un évènement de cette ampleur 😅. Un peu contre vents et marées.


    La fête, c'est surtout pour Mr qu'on l'a fait car il voulait vraiment réunir amis et famille. Mais si en octobre la situation est la même, on a déjà discuté du fait qu'on ne reporterai pas. On perdrait de l'argent certes mais je sais qu'on aurait plus la force par la suite. Même si c'est cool de boire et manger en cet honneur avec les gens qu'on aime (petit mariage de base 42 pers. et ce n'est pas le Covid qui fait qu'on a vu petit)

    On se marie à deux et pour nous pas pour les autres. Finalement ça ne change rien au regard qu'on porte sur le mariage, mais ça pousse à nous poser toutes ces questions 😊
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage a toujours eu une importance capitale à nos yeux. Moi je l’ai toujours dit et répété, on aurait pu se marier que nous deux, ça ne m’aurait absolument pas dérangé. Nous avons prévu un petit mariage avec une trentaine de personnes que nous serons contents d’avoir réunis ce jour là bien entendu, mais si la situation sanitaire en décidait autrement, nous maintiendrons notre cérémonie quoi qu’il arrive et tant pis pour la fête, on remettra ça à plus tard. Le plus important à nos yeux, c’est de s’unir, envers et contre tout 🥰❤️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors personnellement pour nous le mariage a toujours autant d'importance, par contre je regrette de m'être autant investie pour ce résultat... À la base moi je rêvais d'un mariage, que nous deux, sur une île avec une cérémonie traditionnelle de l'endroit où on serait. Mais pour combler le désir de mon chéri qui voulait inviter tous ses amis d'enfance et pour ne pas créer de conflits avec sa famille qui n'aurait pas compris qu'on fasse ça "dans leur dos", j'ai accepté de dépenser plus d'argent et d'organiser de A à Z une cérémonie, quand je vois ce qui se passe je mords un peu les doigts 😂 En plus maintenant mon homme est tellement déprimé par la situation que lui aussi regrette de ne pas juste avoir fait ça à deux en voyage... Moi je ne lui en veux pas, il pouvait pas se douter de la suite des événements..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration