Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Et le ménage, qui s'y colle ?

Cécile, le 15 Novembre 2011 à 11:16 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Après la fiesta, qui se chargera de ramasser les traces de votre fête de mariage ? Les volontaires, l'équipe de votre traiteur ? Le soir même ou le lendemain ?

Menage mariage

22 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 18 Novembre 2011 à 17:04
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila Céline , pareil pour nous ! C'est la moindre des choses de toute façon de rendre une salle propre !

    • Répondre
  • Léa
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi ménage compris dans le prix de la salle ! ouf...

    il faudra juste ranger le materiel, à savoir replier les tables et empiler les chaises... comme on fera un "retintons" comme dit Maylis (j'avais jamais entendu ce mot) on devrait avoir quelques bras pour nous aider.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben nous comme c'est une salle communale il y a des personnes qui nettoie les salles mais en fait elles viennent un ou deux jours avant que la salle soit louer pour s'assurer que c'est propre et dans le cas ou ça l'est pas elles nettoie, mais si on le fait pas un minimum on se fait taper sur les doights car on doit rendre la salle dans l'état ou on l'a eu, mais ça nous dérrange pas, on a toujurs fait comme ça

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a pas quelqu'un qui repasse faire le ménage de vos salles dans la semaine ,??

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ON s'y colle avec les parents et témoins, le lendemain surement en fin de matinée car il faut rendre les clefs de la salle le dimanche en fin d'aprem, sa va être dur dur mais bon, on serra nombreux donc ça va aller

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop mignon l'illustration de Martine!!! J'adorais ces livres quand j'étais petite! Comment s'appelle son chien déjà?

    Nous on loue une salle de quartier, et le lendemain midi on y fait un brunch. Ensuite, c'est à nous de tout ranger! On espère que la famille/amis proches qui habitent sur place se joindront à nous! Smiley winking Mais de toute manière il y aura au moins mon père, ma mère et mon beau-père, mon frère et mon demi-frère (et ma grand-mère voudra sûrement, mais j'aimerais qu'elle ne se fatigue pas trop...). La vaisselle sera de location donc on la remet juste en cagettes et on la rend sale. Par contre il faudra emballer tout le matériel son et lumières (car on fait nous-même sans dj), décrocher la déco, débarasser les tables et les disposer comme elles étaient au début (c'est-à-dire le long des murs avec les chaises dessus) dans les 2 salles (VH et repas). Pour la cuisine, je pense que le cuisinier et les serveurs rangeront et nettoyeront. En final: balai ou aspirateur devrait suffire. Je sens qu'on va être exténués! Smiley winking

    Est-ce que quelqu'un envisage d'engager une femme de ménage pour aider ou un service particulier?

    • Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hum bah le plus gros le soir, car le lendemain on refait un ptit repas , avec ceux qui voudront ! et ensuite gros ménage le dimanche quoi !

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2012 Isère
    Mademoiz'l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est compris dans le prix ;-) ouffff une chos en moins à faire...

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci miss Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le retintons ma p'tite dame, c'est le dejeuner du lendemain !

    On fait RETINTER les verres ! Smiley smile

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est la responsable de la salle qui sans charge. Il faut juste que tout soit débarrasser (que le traiteur récupère sa vaisselle et nous nos nappes et serviettes)

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2012 Bas Rhin
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous on le fera en famille le lendemai après midi car on se retrouve toujours pour faire un repas avec les restes

    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi c'est compris dans le tarif de la salle (tout comme la vaisselle, les nappes ..)

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley surprise le retinton? c'est quoi cette bête, ça mange quoi l'hivers ?? Smiley winking

    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on fera ca le dimanche soir, après le retinton, avec les bonnes âmes qui voudront bien nous aider Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le gerant de la salle se charge du grand menage apres la fete. reste a notre charge le balayage. s y colleront mes cousins, cousines et ma petite soeur a la fin de la fete. c est vu avec eux, ils sont contents de se rendre utiles pour quelque chose.

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En famille le lendemain après avoir repris nos esprits lol. on a deux jours pour le faire...on devrait y arriver Smiley winking.

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Compris dans le prix de la location de la salle ainsi que le nappage et la vaisselle! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Pyrénées-Atlantiques
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pas de soucis puisque la récèpetion et le repas se font dans le jardin Smiley smile

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est le gardien de la salle, pour 80€

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense ranger au fur et a mesure le "gros" et le ménage est prévu le lendemain aprem avec témoin et parents!!

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Mars 2020 Lot
    Dtc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'hésite à engager quelqu'un pour le faire!!!La flemme!!En tt cas quoiqu'il arrive, pas le soir même, ça gâche un peu, la journée est déjà courte si on en sort le soir même avec le ménage, pas cool!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration