Après la fiesta, qui se chargera de ramasser les traces de votre fête de mariage ? Les volontaires, l'équipe de votre traiteur ? Le soir même ou le lendemain ?
Nous aussi ménage compris dans le prix de la salle ! ouf...
il faudra juste ranger le materiel, à savoir replier les tables et empiler les chaises... comme on fera un "retintons" comme dit Maylis (j'avais jamais entendu ce mot) on devrait avoir quelques bras pour nous aider.
Nouvelle Mariée
août 2012
Nord
Céline ·
Signaler
Masquer contenu
Ben nous comme c'est une salle communale il y a des personnes qui nettoie les salles mais en fait elles viennent un ou deux jours avant que la salle soit louer pour s'assurer que c'est propre et dans le cas ou ça l'est pas elles nettoie, mais si on le fait pas un minimum on se fait taper sur les doights car on doit rendre la salle dans l'état ou on l'a eu, mais ça nous dérrange pas, on a toujurs fait comme ça
Il n'y a pas quelqu'un qui repasse faire le ménage de vos salles dans la semaine ,??
Nouvelle Mariée
août 2012
Nord
Céline ·
Signaler
Masquer contenu
ON s'y colle avec les parents et témoins, le lendemain surement en fin de matinée car il faut rendre les clefs de la salle le dimanche en fin d'aprem, sa va être dur dur mais bon, on serra nombreux donc ça va aller
Trop mignon l'illustration de Martine!!! J'adorais ces livres quand j'étais petite! Comment s'appelle son chien déjà?
Nous on loue une salle de quartier, et le lendemain midi on y fait un brunch. Ensuite, c'est à nous de tout ranger! On espère que la famille/amis proches qui habitent sur place se joindront à nous! Mais de toute manière il y aura au moins mon père, ma mère et mon beau-père, mon frère et mon demi-frère (et ma grand-mère voudra sûrement, mais j'aimerais qu'elle ne se fatigue pas trop...). La vaisselle sera de location donc on la remet juste en cagettes et on la rend sale. Par contre il faudra emballer tout le matériel son et lumières (car on fait nous-même sans dj), décrocher la déco, débarasser les tables et les disposer comme elles étaient au début (c'est-à-dire le long des murs avec les chaises dessus) dans les 2 salles (VH et repas). Pour la cuisine, je pense que le cuisinier et les serveurs rangeront et nettoyeront. En final: balai ou aspirateur devrait suffire. Je sens qu'on va être exténués!
Est-ce que quelqu'un envisage d'engager une femme de ménage pour aider ou un service particulier?
Nous c'est la responsable de la salle qui sans charge. Il faut juste que tout soit débarrasser (que le traiteur récupère sa vaisselle et nous nos nappes et serviettes)
le retinton? c'est quoi cette bête, ça mange quoi l'hivers ??
Nouvelle Mariée
août 2012
Corrèze
H. ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on fera ca le dimanche soir, après le retinton, avec les bonnes âmes qui voudront bien nous aider
Mariée Débutante
Juin 2013
Haute-Garonne
Fanta ·
Signaler
Masquer contenu
Le gerant de la salle se charge du grand menage apres la fete. reste a notre charge le balayage. s y colleront mes cousins, cousines et ma petite soeur a la fin de la fete. c est vu avec eux, ils sont contents de se rendre utiles pour quelque chose.
Moi je pense ranger au fur et a mesure le "gros" et le ménage est prévu le lendemain aprem avec témoin et parents!!
Nouveau Marié
Mars 2020
Lot
Dtc ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'hésite à engager quelqu'un pour le faire!!!La flemme!!En tt cas quoiqu'il arrive, pas le soir même, ça gâche un peu, la journée est déjà courte si on en sort le soir même avec le ménage, pas cool!!!