Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Mai 2013 Cher

Et l'étranger vous y avez pensé ?

Valerie, le 25 août 2012 à 11:02 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Ce matin, en recevant un devis de traiteur exhorbitant, je me suis demandé si cela ne vaudrait pas mieux de plaquer beaux parents, parents, soit disant amis qui te coutent un bras pour enfin de compte raler sur tout, et partir juste nous deux et nos deux filles se marier sur une île déserte....

Ben figurez vous que c'est possible ! Vous saviez que pour se marier à l'étranger, en couple, vous n'aviez pas à vider votre compte en suisse ? 1750 € pour la Crête tt compris, même le repas de noces romantique ; Venise ? 1350 euros...

Vous voulez malgré tout le stress qu'ils vous procurent vos plus proches parents et amis ? moins de 12 000 € tout compris poru 40 personnes à Marrakech et à chaque fois, ce sont des mini séjours de 3jours/2 nuits. Moins cher que de se marier en France, et beaucoup moins de tracas puisque c'est les wedding planner qui s'occupent de tout !!!!! Fini le stress, bonjour farniente et souvenirs inoubliables !

Alors, seriez vous tentées ? Ecosse, Ile Maurice, Italie, Marrakech, Crête, New York, Las Vegas et j'en oublie !!

A celle qui ont eu la chance de le vivre, faites nous part de votre expérience !

Moi, j'en rêve......

38 Réponses

Activité récente par Alice, le 23 Avril 2018 à 13:34
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que j'aurai du mal à faire ça sans mes proches... Moi je vis à Séville en Espagne et j'avoue que ça aurait été beaucoup plus facile pour moi de l'organiser ici, surtout que je travaille dans le tourisme pour groupe sur place et j'aurai pu avoir de bons prix pour les salles, traiteurs etc mais je sais que certains membres de ma famille n'auraient pas pu venir (ma grand-mère par exemple) et c'était important pour moi

Ce qui est amusant, c'est que par contre j'ai fait des déçus: mon parrain se serait bien vu faire ça à Séville hihi

Mais comme mon mari est marocain, il est possible qu'on fasse une deuxième édition au maroc pour les membres de sa famille qui n'ont pas pu venir (seul les plus proches sont venus: frère et soeur et leurs conjoints, maman (son papa est décédé) et un de ses oncles qui est comme un père pour lui) ou même pour nos amis Sévillan pour qui le Maroc sera plus facile que la Bretagne

Par contre pour les amis raleurs, même si tu fais ça chez toi, laisse les à la porte lol

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol ! courage !

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le prblème, enfin si on peut appeler ça comme cela, c'est que ce ne sont pas que mes amis que j'invite, mais aussi ceux de chéri, qui sont pour la plupart chasseurs, et j'ai bien peur que la soirée se termine en mode repas de chasse, c'est à dire sous les chants braillés (que dis-je, beuglés") du style "la digue du c..", 'Marie Madeleine" et autres "Père Domino-minette que fais tuuuuuuuuuuuuuuuuu ? AMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNN!..." ; bref pas franchement glamour....

Enfin bon, j'imagine qu'après deux-trois coupettes de champ', moi aussi je finirai debout sur ma chaise, en équilibre précaire dû à mes talons et robe, à jouer la vache égorgée.... Smiley winking Je suis pas sûre que ma famille s'en remette totalement par contre mdr...

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ça rigolo comme idée mais c'est vrai que le risque c'est de regretter par la suite de ne pas avoir été entouré de ses proches.

ça fait vraiment perso ... on se marie mais on ne veut surtout pas que vous veniez !

par contre faut ptet trouver le courage de réduire sa liste d'invités et de ne pas inviter les gens que l'on ne veut vraiment pas voir !

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce matin, super surprise dans la boîte aux lettres, notre carnet de voyages pour les Seychelles :

Notre carnet de voyages...

Sympa non?

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, c'est tout géré par une agence en France qui a un correpondant local qui coordonne. Trop simple à organiser!

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce serait Las Vegas avec notre fille. Mais ca coute un bras avec une agence vraiment serieuse. Alors on repousse mais autant je reve ce mariage autant je reve aussi de ma ceremonie religieuse dans notre eglise de famille et de la fete meme si mon futur n ewt pas ok pour "rincer des gens qui n en ont rien a foutre de nous le restant de l annee"
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Promis, je vous mettrai les photos, j'ai hâte d'y être ;-)
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la France, non pas de Wedding planner mais pour les Philippines oui.

Mais pour ma part, il y aura une cinquantaine de personnes habitant en France qui nous suivront aux Philippines + ceux qui sont un peu partout en Asie ou en Amérique car ils préfèrent venir aux Philippines (essentiellement pour faire de la plongée ou du snorkling)

Donc au final, il y a autant de monde en France qu'aux Philippines. Smiley smile

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous inquiétez pas, depuis je me suis calmée (suis très sanguine comme fille, mon caractère du sud qui ressort ^^).

Je suis comme vous les filles, faut pas croire, je veux ma famille et mes proches amis autour de moi pour ce jour, ça n'empêche que si j'avais les moyosn, je nous embarquerais tous chez Maurice pour rendre cela inoubliable ! Mais 250 personnes au VH et 100 au repas, la note risquerait d'être salée, mm à l'étranger lol

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette idée ne m'a jamais effleuré l'esprit, c'est vrai que je ne me vois pas me marier à l'étranger, loin de mes racines, de ma famille et de mes amis, je trouve que ça aurait moins de sens

Certes le mariage c'est surtout pour le couple mais pour moi c'est un moment à partager avec nos proches

Par contre j'ai une amie qui va se marier en mai 2013 au mexique (c'est la que son chéri l'a demandée en mariage) et du coup seuls les parents/frères et soeurs/témoins sont conviés

Ce sont eux qui payent pour tous les logements sur place mais pas pour les billets d'avion et apparement les parents de son chéri ne pourront pas venir car ils n'ont pas les moyens et ils trouvent que ça va à l'encontre des traditions (il est portugais en plus alors pour eux la famille c'est sacré)

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui promis si on le fait je vous ferai partager....

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En voilà une autre idée ! faire ses 1 ans et en profiter pour renouveler ses voeux ! tu nous feras partager ça ! Et oui je vis ma vie (ou tout du moins le mariage dont je rêve) par procuration, na !

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne regrette pas de mettre marié avec toute ma famille, il y a certe des personnes que l'on voit moins que d'autres mais quand tous tes invités viennent à ton mariage, ils sont là pour toi et ton mari, ils sont la pour faire la fête avec toi... j'ai aimé partagé ma journée, mon bonheur, ma joie... avec eux.

Mais on se pose la question de faire un renouvellement de voeux lors de notre voyage de noce.
    On avait prévu de partir en avril/mai 2013 mais on va peut être repoussé en aout ou septembre ce qui nous permettrait de le faire pour nos 1 an et aux bahamas !!!!!

Pour toutes celles qui se marient à l'étranger seule ou non.... j'ai hâte de voir vos photos !!!!

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne t'empêche de t'offrir une cérémonie religieuse ou laïque pendant ton voyage de noces sur la plage... une deuxième union, plus intime et avec plein d'émotion....

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je tiens trop à faire mon mariage avec ma famille et mes amis, avec tous les gens qu'on aime quoi, alors je ne pourrais pas ! Je nous réserve l'île romantique en tête à tête pour notre voyage de noce =)

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rohh je veux partir chez Philippines !!!

Bon ok je deviens un peu plus sérieuse... Vosu nous raconterez vos expériences les filles, et les photos, les photos !!!!

vous êtes toutes passées par des wedding planner, ou vous avez tout géré seules comme des grandes ?

Vous me faites rêver...

• Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai cette chance là. Je me marié dans un mois sur une plage paradisiaque... Aux Seychelles ;-). Par contre, on n'y va que tous les deux, en amoureux, pour une cérémonie civile. La colonie religieuse et la fête en famille à laquelle je tiens beaucoup auront lieu l'année prochaine. Mais c'est vrai que si nous nous étions "contentés" des Seychelles, les quinze jours dans deux hôtels sur deux îles nous coûtent 8000€ à deux, en demi pension, mariage compris. C'est sur que c'est moins cher que la fête familiale... C'est un autre charme aussi!
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, ça va être plus ou moins mon cas. Nous faisons civil en France et religieux aux Philippines.

Et aux Philippines, les prix sont divisés par au moins 3. Mais c'est quand même rock'n'roll de gérer un mariage à distance. Heureusement que les Wedding Planner ne coûtent pas trop cher ex: pour 5000€ , on peut avoir : la robe de mariée par un couturier + 2 accessoires , le costume du marié , 10 tenus (les robes des demoiselles d'honneur ou garçons d'honneur) , 3h de photobooth, une mercedes, photo et video , bouquet de la mariée et pour les demoiselles d'honneur, le fleuriste, maquillage et coiffure, le champagne pour le vin d'honneur , coordination le jour J + recherche et négociation avec les fournisseurs).

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me suis mariée coutumierement dans mon pays. Regarde les photos dans mon profil si ca te dit

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que ma mère m'a donné l'idée lol ! comme il s'agit d'un 2è mariage, elle ne veut pas que je dépense autant ou plus que le 1er. Mais pour monsieur c'est sa première donc non !

Un ancien collègue m'avait montré les photos de son fils qui s'était marié à l'étranger sur une île paradisiac (désolée je ne me souviens plus du nom) ben j'ai vu les photos, superbes : les mariés étaient habillés en blanc, chemise et pantalon pour le marié et robe de cocktail décontracté pour la mariée, tous les deux pieds nus... j'ai bien aimé en tout cas.

• Répondre
  • Sabrina91
    Mariée Confirmée Mai 2013 Essonne
    Sabrina91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui quand même...

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ah, la famille et els amis... , c'est vrai que de nos jour on se marie pour les autres... Attention, c'e n'est pas une critique négative de ma part à vos propos, juste une réalité que je constate...

Prenez l'expression "Faire un joli mariage"... Autrefois, cela signifiait "Vivre heureux avec celui/celle que l'on aime toute sa vie" ; maintenant, quand les gens disents "ils ont fait un joli mariage", cela signidie "la noce était super, on a bien mangé et on s'est amusés"...

Revenons à quelque chose de moiins pessimiste (Vous allez finir par croire que je ne veux pas me marier ou que je suis une asociale ^^) : à ce moment là cérémonie religieuse en France et civile chez Maurice (j'ai adoré cette expression lol) ou vice et versa pour les plus pressées ! Ou cérémonie laique chez Maurice comme Sandra L. ; imaginez par exemple la cérémonie des sables sur une île déserte voisine de Maurice..... J'imagine déjà le tableau, le trash dress dans l'eau, tout ça pris en photo !!!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit quand je vois les sommes engagés et le travail et le stress que ça engendre.

Maintenant j'ai envie que toute ma famille et nos amis soient présents pour notre mariage, donc finalement j'ai vite laisser tomber, mais c'est vrai que quand tu vois les offres parfois ça fait réfléchir

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu me fais rire Smiley winking. non non ti pas folle du tout. et au vu de l'anecdote, je comprend ton envie de filer voir maurice mdrrrrrrrrrrrr.

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça aussi j'y ai pensé, mais je suis pas sûre que Grizzly serait pour, surtout que dans osn idée, notre voyage de noce sera en camping car sur la cote bretonne...

Je n'ai rien contre la Bretagne, j'aimerais la faire en long en large et en travers, mais pour ma lune de miel, je voudrais un peu plus d'exotisme...

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite anecdote : hier avait lieu le repas annuel à la cabane de chasse de Grizzly (je sais, il n'a pas que des qualités Smiley winking ! ).

Le midi, j'arrive avec mes filles, la maman et la grand mère de Grizzly font tout pour s'occuper des nénettes, quite à saper mon autorité quand j'essaie d'inculquer des règles de base à ma fille de 3 ans... Grizzly me dit "laisse tomber, profites en pour passer du temps avec moi !".. OK, ça me fait plaisir.

L'après midi, la grand mère de Grizzly a la gentillesse de me proposer d'emmener les filles pour leur faire faire la sieste ; c'et sûr qu'au milieu des bois, c'est beucoup moins facile ! J'accepte avec reconnaissance.

le soir à 19 h, la grand mère me ramène les peties, continue à saper mon autorité, donc je la laisse s'occuper des nénette... Quand 1h30 plus tard, elle arrive en pincant du bec pour dire "Vous avez des enfants à faire manger, et surtout à vous occuper !"... Ni moi ni Grizzly n'avons compris le retournement de situation car ce n'est pas dans les habitudes de mamie... Surtout que c'est elle qui leur sert de nounou !

Grizzly s'est mis en rogne contre sa grand mère, et moi je me demande si ce sera la même le jour du mariage ! Solution : embaucher des baby sitter !

Mais je vous assure que sur le moment, j'ai regardé Grizzly et je lui ai soufflé : "T'es sûr ? Allez, l'Ile Maurice, 15 personnes sur une île privatisée pendant 7 jours je crois, et tout ça pour moins de 8 000, en dessous de notre budget... T'es sûr que je suis folle ?" ça lui a rendu le sourire, mais moi je ne plaisantais qu'à moitié....

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais quoi, je me suis marié il y a une semaine et pour tout te dire je pense que j'aurai préféré faire cela au bord de la plage à 2 !!! car entre le stress les imprévu et les histoires de famille, heureusement que chaque moment passé avec mon homme ce sont super bin passé !!!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que je pourrais le faire, j'ai envie de partager ce moment avec ma famille et mes amis...

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ton honneteté! Oui nous y avons pensé. nous souhaitions nous marier dans le pays d'origine de monsieur mais cela etait compliqué dans le peu de temps qu'il nous restait, et puis nos vrais amis ( ceux qui sont mlagre les 2000km!) avaient deja reserve leur billet pour venir.

Mais d'autres amis se sont marier aux USA et ont fait certifier ensuite, et ont fait un simple barbecue geant chez eux hisotire de faire plaisir aux familles, c'etait genial!

• Répondre
  • V
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien n'empeche de partir avec ses parents, frères, soeurs... vous leur dites qu'au lieu de vous acheter un cadeau de votre liste, ou de l'argent dans une urne, vous préférez leur présence dans cette aventure ! Bon ok, l'investissement pour eux n'est pas le mm, mais eux aussi cela leur permettrait de voyager !

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rire ohhhhhhhh que oui, nous y avons sacrement songé mais pas possible, mon frére l'a fait et vu la réaction de ma mère ... euhh .... no coment lool. et puis doudou est fils unique, sa maman étant passée par une douloureuse perte ... impossible de lui faire ce coup Smiley winking.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration