Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Et si..

Angelina, le 2 Avril 2020 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Hello Les FM,


Je garde espoir, j'essaye de positiver et je ne prendrais pas de décisions hâtives.

Ma question n'a aucun rapport avec le faite d'annuler ou pas .. Vous ne savez pas, je ne sais pas.

Néanmoins voici ma situation,

Je me marie civilement le 23 mai en Corse (100personnes) et mon mariage laique (120Personnes) a lieu le 6 juin 2020 en Bretagne. C'est comme si nous faisions un VH en Corse et un mariage en Bretagne car la famille de mon compagnon est nombreuses.

Le fameux SI ..

Si je dois reporter voici mes options :

- N° 1 : Faire le civile le 6 juin 2020 en comité restreint, peut très meme très restreint (si c'est possible) et faire le mariage laique le 8 Mai 2021. Peut etre faire un apéro le 6 juin 2021 pour marquer le coup chez moi en Corse .. ?

Se retrouver sans famille un jour de mariage ? je ne sais pas ..

- N°2 : Le Laique du 6 Juin 2020 est maintenu mais le 23 mai doit être reporter.. En Octobre ?

- N°3: Tout réorganiser autour du 8 Mai 2021 ?


Pourquoi le 8 Mai 2021 ? Ma salle avait 2 dispo restantes entre Avril 2021 et Juin 2021 donc par "dépit". Pourquoi pas un mariage d'hiver ? Parce que les liaisons Corse / Bretagne sont coupés l'hiver/Automne; ça reviendrait trop couteux et long pour nombreux d'entre nous.

Juillet, Aout, Septembre ? Impossible c'est la saison estivale (enfin normalement) et les vendanges (mon compagnon est viticulteur)

Donc le 8 Mai 2021.

Cette date ? n'a pas de sens alors que le 6 juin avait un "putain" de sens (désolé pour le terme mais c'est mon ressenti) et c'est dans plus d'un an .. Je ne sais même pas comment appréhender la chose, l'attente, le gout, le dégout que j'ai ..

Enfaite rien de me plait, rien ne me convient.. Je n'ai plus le gout et c'est vraiment compliqué à expliquer à l'homme que j'aime que je l'aime .. mais qu'aujourd'hui je n'arrive plus à nous imaginer. J'ai vécu pour ce jour qu'aujourd'hui tout n'est que poussière ..

Je ne vous demande pas de me donner une solution, actuellement il y en a pas, et j'ai déjà de la "chance " d'avoir des options on va dire ..

Par dessus le marché, je m'inquiète car mon DJ me donne plus de news depuis 3 semaines (sms/email..) je ne m'inquiète pas pour mon mariage mais pour sa santé surtout. J'ai plutôt confiance en lui et ça me surprend de ne pas avoir de réponses .. DJ RON Hackerman, si jamais quelqu'un a eu des news.; savoir si ça va.



J'essaye de garder l'espoir et de retrouver ce bonheur qu'on appelle le Mariage .

Merci d'avoir pris le temps de me lire



16 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 4 Avril 2020 à 02:13
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que personne n'a la réponse. C'est au jour le jour. Quand ? Comment ? On ne sait pas trop. Tous les proches pourront-ils être là sans prendre un risque (personnes âgées, fragiles...) ? Les prestataires pourront-ils assurer ? On ne maîtrise pas le cours des choses. Il faut attendre, faire des hypothèses de changement et aviser le moment venu. Une prière de courage et bonne santé pour tous.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plein de courage à toiSmiley sad tu as des scenarios possible... l'essentiel c'est que les tiens et les gens que tu aimes soient en bonne santé !

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je te comprends parfaitement!

    C'est très difficile pour tout le monde ne ce moment!

    Tout plein de courage Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement pas facile. Oui tu devrais attendre mi-avril pour prendre ta décision

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors c certain c important une date mais plus tard ne t en voudras tu pas d avoir fait votre mariage via une date mais sans tous ceux qui te sont chers auprès de vous??? Moi j opterai pour 2021 avec tout le monde! Après ce sont tes choix donc à toi enfin à vous de prendre la meilleure décision
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤ ça me fait vraiment du bien de ressentir de la compréhension.


    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 juin 2021 tombe un dimanche donc compliqué de faire la cérémonie civil ce jour, c Est pourquoi on pensait peut-être le faire en 8 clos le 6 juin 2020 & faire une fête en corse à la même date en 2021.. c est délicat.
    Cette date du 6 juin est le sens même de notre mariage ..
    Neanmoins je pense que même si le confinement sera entrain de se mettre en place, j ai peur que ça soit trop complexe et qu il soit préférable de déplacer au 8 mai 2021. Je ne veux pas prendre de décision maintenant mais j y songe sérieusement à la meilleure des décisions pour nous et pour nos proches
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Octobre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    c'est vrai c'est très dur de devoir choisir une autre date que LA date qu'on avait choisi .....

    Notre salle n'est dispo que le 24 octobre cette année on a hésité a le faire l'année prochaine car mon conjoint ne voulais pas trop en automne a cause du temps ...

    honnêtement pour moi LA date n'est plus .. alors peut importe en 2020 ou 2021 cette date ne sera plus la même mais par contre je veux ma famille présente nous préparons tout ca depuis 2 ans pour les avoir tous avec nous on a une grande famille on est 150 avec les enfants rien qu'au repas et famille strict Smiley smile on a pris octobre car je ne voulais pas attendre l'année prochaine peut importe le temps pour moi l'important est d'avoir tout le monde et nous avons la chance d'avoir une dispo en 2020

    je pense que tu dois choisir une date qui te permette d'avoir tout le monde si tu le souhaites et faire au mieux pour toi si tu acceptes d'avoir moins de monde pas de soucis sinon attends un peu plus ca va etre douloureux de toute façon de faire ce choix mais une fois fait tu verras tu seras soulagée

    bon courage a toi

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angelina, j'avais vu il y a quelque temps l'organisation de ton mariage en Corse et en Bretagne... sacré organisation.
    Je sais que c'est facile à dire car je ne suis pas dans ta situation... mais je pense que si tu veux un mariage avec toute ta famille, je reporterais tout en 2021. Je comprends que les dates ne sont pas celles que tu souhaites mais tu auras toute ta famille à tes côtés sur les 2 cérémonies. Par contre désolée si je n'ai pas tout compris mais est-ce que tu ne peux pas faire le 8 mai 2021 en Bretagne ET le 6 juin 2021 en Corse ?
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je comprends totalement ton ressenti, cette perde de goût et de motivation qui te faut douter de tout...
    Mon seul conseil serait "fais une pause, prends un moment de tendresse avec ton chéri et et souffles quelques jours". Ça va aller ne t'inquiètes pas. Et sinon moi j'aime bien ta solution n°2, ça permet de maintenir la date du 6 juin qui vous tient tant à cœur ! Je vous souhaite tout le bonheur possible 🦋
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut. Bon courage. J'espère que tu trouveras rapidement une solution ❤
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur une île donc délicat s il n y a pas de vols .. on verra d'ici là 🤞
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut il y a pas 1 moyen de trouver une solution par rapport à ta meilleure amie & ta maman ? Autrement, je ne vois pas comment tu peux faire autrement... je comprends ton ressenti c'est dur pour nous toutes... 🙁
    Je t'en prie ❤❤
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J y songe fortement à l option 1. Mais c est dur de faire le civil sans ma 1ère témoin (ma meilleure amie) et ma maman.
    Si je voulais un " grand " mariage c est parce que je ne me voyais pas vivre ça sans mes proches ..
    Je ne sais pas.. je sais plus.. j ai plus envie .. je sais c est moche de dire ça mais voilà 3 semaines que je ressens ça..Oui tu as raison je vais essayer de l appeler à nouveau Merci pour ton message
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi qu'il arrive #l'amourtriompheratoujours 💚💚💚
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends du coup d'après ce que tu expliques, je pense que c'est mieux de penser à l'option n°1 de faire le mariage à la mairie en petite comité en juin puis de faire la cérémonie en mai 2021. Tu es sûre de la disponibilité de tous tes invités & puis vous ferez la fête. L'an prochain, on aura déjà tourné la page 💚💚
    Quant au dj, essaie demain de le relancer par téléphone pour être sûr qu'il soit joignable. Appelle le même.
    Bon courage 💚💚
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration