Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Em-Mi
Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin

Et si c’était votre partenaire qui organisait le mariage...?

Em-Mi, le 3 Août 2022 à 20:31 Publié dans Organisation du mariage 0 76
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

En pleins congés, je regarde (encore) "4 mariages pour une lune de miel" ;-)

On y voit justement une ceremonie organisé par... le marié !



Je vous propose donc aujourd'hui de réfléchir a un sujet suivant : a quoi ressemblerait votre mariage s'il était organisé de A a Z par votre conjoint.e ?


Moi j'ai une petite idee pour le mien... ;-)

- on irait a la ceremonie nous-memes, avec notre voiture, garée surement a 1km de la mairie

- on devrait distribuer et annoncer tout nous-memes aux invites

- on ferait des photos uniquement dans les arbres, dans un parc, foret, etc

- aucune déco dans la salle (car ca sert a rien :-D)

- dragées choisies par ma belle-mère comme cadeaux pour les invites



Et comment cela se passerait pour vous ?;-)

76 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Août 2022 à 21:25
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté si c'etait mon conjoins qui organisé le mariage, nous aurions a peut prés la même chose mais avec des tarifs bien inféreur !!!! MDR

    - il a choisi le domaine, donc pas de soucis

    - il vois la déco plus épurer que la mienne, genre juste un bougeoire et une bougie sur les table alors que je rajoute des pétales et de petites gemmes (thème romantique et pierres précieuse

    - pour le vin d'honneur on vois la même chose mais je veux ajouter des salon de jardin dans les espace vert

    - pour les cadeaux invités et témoins, il m'as dit mais pourquoi on leur fait des cadeaux à nos témoins !!!

    voilà

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2023 Meurthe-et-Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle ce sujet !
    De mon côté si mon conjoint organisait, on irait à la cérémonie en Porsche, on aurait un thème star Wars, il n'aurait pas d'alliance, et on mangerait un sanglier rôti a la broche ( pour cette partie il a même fait un mini sondage dans nos familles pour tenter de me convaincre, malheureusement pour lui seules 2 personnes étaient emballées par l'idée !! 🤭)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté on aurait sûrement explosé le budget. On aurait fait ça dans un château comme c'est déjà prévu puisque c'était son envie à la base mais en plus de ça on aurait eu un traiteur ultra gastro qui aurait coûté les yeux de la tête. Il aurait engagé un wedding planner pour faire à sa place tout ce qu'il ne veut pas gérer (notamment la déco et engager d'autres prestataires). Et puis surtout j'aurais attendu au moins 10 ans de plus avant qu'on se marie. Parce qu'au départ il voulait qu'on fasse ça plus tard vers nos 40 ans. Mais bon de ce côté là il a dû revoir ses plans parce que je voulais être mariée avant d'acheter une maison et aussi je voulais faire ça tant qu'on a encore tous les deux nos parents.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, mais ce sont bien les standards "Kardash" ;-) Le meme père, oui, c'est juste que l'un d'entre eux est devenue une femme ;-) Et puis Khloe qui a eu des doutes sur les liens de parentalité avec ces 2 parents... et qui fait encore un autre enfant avec le gars qui la trompe sans arrêt (le jour avant son accouchement inclue), parce que c'est plus simple d'avoir 2 enfants du meme père... Ensuite le frere qui sort avec une fille qui est l'ex copine du copain de sa sœur... ma tete explose;-)

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je n'en doute pas ! Je réagissais car je vois souvent qu'on leur "reproche" des frasques de vie privée alors qu'en y regardant de plus près, niveau sentimental c'est assez classique (à part Kim du coup, haha). Je ne suis pas consommatrice de leur contenu mais je n'ai aucun mal à croire que ça puisse plaire, justement parce que c'est si loin de notre réalité.

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Je ne parlais pas de l’aspect vice mais plutôt du fait que dans la télé-réalité il faut toujours être impactant!
    Si on ne fait pas le buzz, on n’est pas renouvelé. Du coup, la fratrie a un style de vie un peu over the top et bling parce que ça plait au spectateurs.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au fond, il n'y a que Kim qui s'est mariée plusieurs fois. Et elles ont toutes le même père dans les fratries. Je trouve qu'on les érige souvent comme modèle du vice, mais à ce niveau-là, elles restent dans les standards. Smiley xd

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non parce qu'il lui manque une chose : la patience Smiley smile

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles vivent de la télé-réalité. Si pas de divorce au bout de 70 jours, pas d’audimat. 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et heureusement ;-) Enfin, pour les Kardashians c'est plus le divorce après 70 jours qui me dérange :-D

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Yes ! :-)))))



    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La version tracteur, je crois que je voudrais moins. Enfin, on ne se marie grandiosement qu’une fois dans sa vie. Sauf si on est une Kardashian 😂
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est toutes les deux à rêver et on y arrivera !



    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il ne veut que ton bonheur apparemment :-D

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quelle chance déjà d'avoir un conjoint manuel ! Le mien sait faire aussi, mais il est trop pointilleux... Quand je lui ai demandé de mettre les dragées dans des contenants, pendant des jours (sic !) il cherchait aux magasins des gants spéciales pour le faire Smiley laugh Smiley cry

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas mal ! Le mien au lieu de "Ca ira bien comme ca", il dirait plutôt "On verra...". Il espere toujours que les choses s'arrangent toutes seules ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh, les hommes :-D

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair 😅😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les 2 versions sont sympas je dirais ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon, je pense que c'est mieux qu'un homme qui pense tout gérer et qui commence la ceremonie laïque par dire : "Bon, OK, donc niveau organisation d'abord vous descendez pour manger, et puis on va danser dans une autre salle" - comme celui de l’émission ;-)

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tout a fait ! Smiley kiss

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Si ça n'avait tenu qu'à lui ça aurait été tous les deux à la mairie sans cérémonial (t-shirt, short, basket lui aurait très bien allé) .Après comme il est très prévenant et il sait que c'est quelque chose d'important pour moi, il aurait peut-être chercher un peu plus pour réunir la famille, quelques amis mais rien de bien défini, tout à la dernière minute.
    Heureusement, j'ai pris les choses en main, mais dès que je demandais son avis c'était "si ça te plaît ok" ou "c'est toi qui décide, c'est toi la mariée".
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Confirmée Février 2023 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'était mon conjoint on aurait une déco de ouf fait maison ! Il est très manuel et s'est chargé de A à Z de l'organisation du baptême/anniversaire de notre fils (d'où le fait que je m'occupe presque entièrement du mariage). Bon par contre on se serait mariés dans une toute petite salle des fêtes car il ne s'y serait pas pris à temps je pense 😂 mais à part ça je lui ferai confiance les yeux fermés, je sais que ça sera parfait 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors en effet tu dois avoir tous les bons contacts 👍🏼
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Ton post m a beaucoup fait rire 🤣 moi je pense que si c est mon futur mari qui aurait tout organiser, on aurais pas fait de deco, pas de choré pour l ouverture de bal, un ou deux rendez-vous pour la salle le traiteur puis c est tout bon 🤣 et pour le reste ben " Ca ira bien comme ça" Je pense qu on aurait pas eu de fleurs non plus 😆
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que comme il est trop pris en se moment il n’y aurais pas grand choses de fait en déco à par des fleurs puis il n’aurais pas pensé au livret de messe ni à tout l’es détail comme les musiques, la nourriture autre que le traiteur, le gâteau sa serait sûrement le premier que le traiteur lui aurais proposé en partenariat et à 1 semaine du mariage il aurait paniqué parce que rien ne serait fait
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai vu une partie de l’épisode 4 mariages aujourd’hui. Je n’avais jamais vu ce show avant.
    Si notre mariage était organisé par monsieur, on aurait deux versions probables:
    Robe princesse blanche, diadème, château, diner gastro et reception/ brunch. Photobooth. Un photographe qui fait videaste, dragées et DJ. C’est en fait la version que nous aurons. A l’exception de la robe, des souvenirs photos et de la musique. Ou alors… mariage très relax avec monsieur en short, moi en jean, assis dans la pelle d’un tracteur comme véhicule, nourriture fait maison, musique sur le téléphone, photos prises par sa soeur. Pas de souvenirs et cadeaux aux invités.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre part il aurait engagé quelqu'un pour faire à sa place.... 😅
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pendant 5 ans
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu étais dans l’événementiel ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon faut dire que c’était mon métier donc il me fait confiance et ça fait tellement de temps que j’en rêve 😅.
    Oh oui ça me va très bien au moins je suis tranquille 😁
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle confiance aveugle !!! Des fois ça peut être utile pour éviter les désaccords 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration