Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouvelle Mariée Juin 2021 Allier

Et si c'était pareil (ou pire) l'an prochain....

Céline, le 17 Avril 2020 à 02:14 Publié dans Mariages.net 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me marie le 20 juin 2020... pratiquement 2 ans que nous organisons pour avoir le château de nos rêves et tous les prestataires. Et plus l'échéance approche et plus le plan B (2021) ou même C (2022) se fait sentir. Mais on s'interroge... alors peut-être que le problème sera réglé parce que les mariages seront interdits le 20 juin et la question ne se posera pas. Mais si nous avons le choix... je me demande si la situation ne sera peut-être pas pire l'an prochain... et que finalement il voudrait mieux garder notre date. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses et bon courage à toutes!!!

12 Réponses

Activité récente par Sophie, le 17 Avril 2020 à 16:03
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé j'ai fait répondre si mon message était pas terminé non je voulais dire que nous la mairie et l'église compte annuler le 20 juin mais ne tiens pas au courant avant notre décision car même si j'ai des craintes pour pour cette fin d'année pour d'autres raisons je me dis que c'est le moment présent qui comptait car c'est celui que l'on vit sur lequel on a un peu plus de recul et pour nous le plus important et être avec tout le monde on avait tellement peur que le mariage puisse se faire avec une restriction d'invités
    On ne peut pas prendre de décision à votre place mais une chose est sûre ce qui se passe cette année je pense que non devoir vivre avec encore pendant quelques mois pas avec cette intensité mais cela ne s'arrêtera pas au 11 mai et puis à côté de ça d'autres maladies sont déjà présentes je vous souhaite beaucoup de courage je sais ce que c'est
    On passe de mariage d'été à un mariage automnal tout ce que nous avions prévu se faisait en extérieur il faut maintenant penser à tout faire en intérieur et tout de suite les choses sont différentes
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura toujours un risque malheureusement la vie ne s'arrête pas au covit 19 les accidents de la vie malheureusement sont également possible une maladie imprévu pour nous au pour nos proches également on ne peut pas vivre dans la crainte qu'il y aura quelque chose encore une fois maintenant on sait que aujourd'hui il y a quelque chose de grave et que oui ça sera compliqué cette année les mariages peut-être bien plus que l'année prochaine ou pas malheureusement on ne peut pas prévenir l'avenir aujourd'hui il faut prendre une décision en votre âme et conscience décision qui n'appartient qu'à vous selon les problématiques de votre mariage
    Nous la mairie et l'église ne font pas de mariage au 20 juin

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le virus sera toujours là, comme la grippe ou la gastro... Il nous faut juste un peu de temps pour le connaître et trouver de quoi le contrer un minimum
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 18 juillet et pour le moment nous n'avons pas reporté. Les prestataires semblent confiants et la mairie n'a toujours pas d'infos ...


    On se dit comme toi.. étant donné que le vaccin narrivera pas avant lautomne 2021 on se dit que l'été prochain les restrictions seront certainement similaires alors autant se marier cette année si jamais on en a le droit. Si on nous l'interdit la décision ne viendra pas de nous donc on aura pas de questions à se poser.
    A suivre donc, on devrait être fixé d'ici la fin de la semaine prochaine sur ce qu'il en sera des mariages de l'été (sans oublier que ça pourra rechanger à tout moment en fonction de l'évolution de la pandémie).
    Bon courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!

    Alors moi mariage initial 25.04.2020 puis 10.10.2020. Email mairie rajoutant une incertitude sur dispo de la salle avec grande capacité accueil convives (unique cérémonie donc pas envie que les gens soient dehors car salle des mariages 50aine de place) + incertitudes liées au Covid et surtout par rapport aux personnes âgées ou avec des pathologies!

    Pour plus de sérénité, report à l'an prochain en me disant que quoiqu'il en soit, le Covid sera logiquement mieux connu donc mieux appréhendé! Voilà

    Car sinon, on peut aussi se dire qu'on peut avoir la grippe, la gastro, la tempête....Et on ne cale jamais rien lol

    Donc plus on avance le temps et plus les choses sont sous contrôle et mieux on est "armés"...Enfin je l'espère!!

    Bon courage à vous pour le choix de la date!

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour le coup au moral... 😕


    L'ambiance de certains postes est franchement anxiogène. Je peux comprendre l'inquiétude et le stress pour les prochaines semaines mais aussi loin... si on pense comme ça on ne vit plus & la planète arrête de tourner.
    Essayons de rester un minimum positive. 🙏
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. Honnêtement, je ne veux pas me projeter dans le négatif.

    On ne sait jamais ce qui peut se passer, quel qu'en soit le problème. C'est sans doute ce qui fait le sel de la vie.

    Nous avons reporter car c'était ce qu'il y avait de plus sage à l'heure actuelle et compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

    Nul ne sait de quoi demain sera fait, alors, dans l'ignorance, je table sur l'optimisme car c'est tellement plus agréable à vivre avec la joie au coeur.

    Courage !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, malheureusement personne ne peut prévoir si ce sera pire ou non. Dans tous les cas, tous les ans il reviendra surement comme la grippe etc. mais à ce rythme là on arrête de vivre quoi Smiley atonished

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    FM de 2021, je me suis déjà posée la question, mais bon vu l’ambiance générale ici en ce moment, je pense que c’est normal que ça nous passe dans la tête...


    Oui le virus serait peut être encore là l’année prochaine et les années suivantes, mais tout comme la grippe qui revient chaque année. La seule chose à espérer c’est que les chercheurs trouvent un vaccin efficace rapidement et qu’il en soit produit suffisamment pour que toute la population puisse en bénéficier.
    En attendant il faut qu’on continue à tout préparer comme si tout aura lieu normalement, couper les informations ou essayer de trouver des informations positives (regarder le nombre de guérison plutôt que le nombre de mort, le bénéfice écologique... moi je vois qu’entre les frais de garde + les frais d’essence, la perte de salaire du chômage partiel est plus que compensée, et du coup avec ces quelques euros économisés, on peut se faire plaisir sur les chaussures du mariage 😊)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2021 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On commence à prévoir notre plan B pour 2021, et comme toi je me dis, l’Annee prochaine qui nous dit qu’il n’y aura pas encore le virus ? 😕
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça pourra pas être pire .. mais il y aura peut être toujours des restrictions c'est possible . Essai de maintenir ta date jusqu'au nouvelle info d'après 11 mai :/
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Si comme tu le dis, la situation est pire que cette année pour nous ce sera simplement annuler ou repousser car finalement nous serons déjà mariés.
    Mais on préfère qd même restés optimistes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration