Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie

Et si l'essai mise en beauté ne me plaît pas...?

Elisa, le 26 Juin 2020 à 00:39 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,
Je commence à m'intéresser aux prestataires coiffure et maquillage. Je trouve que c'est très difficile à choisir, à par les avis et le prix, pas évident de se décider. Alors je me pose une question, comment ça se passe si finalement lors de l'essai la personne n'est pas "douée ? Si le maquillage est horrible ou que la coiffure est très mal réalisée ? L'accompte est déjà versé j'imagine alors est il encore possible de se rétracter sans tout perde ? Peut-on payer uniquement pour l'essai ?
Merci de vos réponses 🙂

12 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 29 Juin 2020 à 12:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elisa !
    Je te conseille premièrement de regarder des modèles pour avoir une idée de ce que tu veux ! Après tu peux faire plusieurs essais !
    Quel style de maquillage souhaites-tu ? Naturel ou sophistiqué ?

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Merci pour vos réponses !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu peux déjà épurer pas mal avec les books photos voir si le travail te plaît Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En général dans les forfaits le prix de l’essai est inclus, mais tu peux ne payer que l’essai. Par exemple, une prestation à 250€ sera souvent « dont 50€ d’essai ». Ce qui veut dire que si ça ne te plait pas, tu ne paies que les 50€, et si ça te plaît 50 pour l’essai et 200 le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou avant de bloqué un prestataire, demande des photos en général ils ont des books. Sinon essaie de demander à des gens que tu connais si ils connaissent pas quelqu'un. Moi c'est ce que je fais 😁
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon cas va peut-être pouvoir t'aider. J'ai fait mon essai samedi dernier et il est vrai que j'ai été un peu déçue du rendu. Un peu trop chargé pour moi qui souhaite du naturel. J'ai payé 36€ d'acompte sur les 120 total de la mise en beauté. J'ai demandé à la maquilleuse de faire un second essai payant pour se rapprocher plus de ce que j'aime. Si elle refuse, elle gardera mes 36€ et moi j'irai chercher une autre prestataire. Dans le cas où on continue ensemble, je lui payerai le second essai car il n'était pas prévu au devis mais les 36€ seront déduits des 120€ du total. Je payerai le reste dû le jour J. J'espère avoir été claire.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Oui tu peux payer l'essai uniquement 😉
    Bise
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi ma coiffeuse qui fait aussi maquilleuse me prend 90€ d’acompte sur 270€ ( le prix total le maquille et coiffe le vendredi mariage civil et le samedi mariage cosplay ) si sa me va elle retire les 90€ du prix total sinon elle garde les 90€ et on arrête la . Je fais mes essaie le 24 octobre mois
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Selon moi l'acompte c'est une sorte d'essais. En clair ils nevte feront pas cadeau de l'essais que tuvauras payé sous formevd'acomote du moins Je pense.☺
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Finalement l'acompte est un peu le prix de l'essai... du coup si ça te plaît pas , il faut essayer ailleurs. Mais le job est fait, tu es maquillée après cet essaie, donc pas de remboursement...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’avais demandé aux prestataires de faire l’essai d’abord et de payer l’acompte à l’issue de cet essai po confirmer la date et prestation
    Si l’essai ne me plaît pas, il faut « juste » payer l’essai (le prix varie selon les prestataires )
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Selon moi, tu ne pourras pas récupérer l'acompte 🤷
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux