B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Et si on parlait jeux ?

Britany, le 24 Mars 2020 à 17:59 Publié dans Organisation du mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Re - Re - Bonjour tout le monde,

Depuis que je suis sur le forum, je vois plusieurs animations proposés dans les mariages comme le photobooth, les défis photos, le jeu des 12 mois, elle / lui et j'en passe, mais jamais de jeu géant type domino, les quilles, basket pong, oxo, les dames, les échecs, et plein d'autres .. Alors, qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous participeriez à ce type de jeux en tant qu'invité à un mariage ?

Pensez-vous qu'ils soient réservés aux festivités en extérieurs ?

Merci à toutes (et à tous si un homme passe par là) !

36 Réponses

Activité récente par Britany, le 25 Mars 2020 à 18:48
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est un exemple, faut pas vous arrêtez spécialement sur ça. Je n'allais pas tous les cités...

Le jeux des 12 mois pour moi c'est du vu et du revu, de plus, si les invités ne participent pas, c'est un gros flop. Voilà pourquoi je préfère amplement proposer des jeux à faire sans pour autant que toute l'attention soit centré sur les joueurs Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Jouer aux jeux de dames et échecs pour un mariage. Non .on est là pour s amuser.acec des jeux comme ça c est monotone. Par contre le jeux des 12 mois et autres oui. Ils faut faire participer les invités
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Un mariage pas comme les autres, nuancé de rose Smiley smile

Pas obliger de faire avec de l'argent, tu peux trouver des alternatives Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Quel est ton thème ? Smiley smile

Eventuellement ça aurait pu le faire, mais pour le coup les "jeux d'argent" ça marche pas trop avec la culture orientale. Nous faisons un mariage mixte franco-algérien.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'était mignon ma belle Smiley xd

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu te moques tu as bien raison je ne mérites que ça 🤣
    Bise
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Aucun soucis mdrr ça m'a fait rire le passage sur les costumes et les robes pour jouer au basket Smiley xd A toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma défense c'était tard quand j'ai repondue du coup j'ai mal lus 🤦‍♀

Bon courage en tout cas ma belle 😊Bisous
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est pour ça que j'ai préciser "géant" et "basket pong" mdrrrr

Bisous ma belle !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah je trouvais que c'était un peu perso les dames genre sur une table assis à 2 🤣 mais c'est vrai que si il est géant tout le monde joue en même temps donc ça peut être sympa effectivement, le basket pong c'est Top oui Moi qui pensais basket normal 🤦‍♀
    Bise
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord, nous pas en prévisions donc du coup, ce sera probablement du fait maison Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je les ai tous acheté ... Mais je sais que ça reservira pour d'autres occasions ... les anniversaires des enfants par exemple 😉
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    Merci pour ta réponse !
    Mariage sans enfant pour nous et à l'intérieur mais on choisirait des jeux pas trop bruillant qui pourraient aussi se faire sur table 😊Tu les as tous achetés ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le basket pong n'est pas un vrai basket.
    Tu colles des gobelets sur une planche sur différents niveau. Les personnes se mettent sur la ligne à une certaine distance choisit auparavant et doivent mettre les balles dans un des gobelets. Ça ne demande pas de courir, pas de se déplacer ni même de transpirer.

Pour les échecs et les dames, merci pour la précision, j'étais au courant mais du coup, je ne vois pas trop où est le soucis. Quand on propose ce type de jeu, c'est à des fêtes, anniversaire, mariage, baptême. Qui va se donner la peine d'en acheter un ou d'en fabriquer un géant pour jouer avec son copain ou sa copine le soir à la maison ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Tiphaine,
    Alors personnellement il n'y aura pas d'enfant à notre mariage.. On se marie tôt ( la cérémonie civile la plus tard célébrer par notre commune est 12h), on voudrait donc les occupés un peu pendant les photos des mariées et pendant le vh..

Là j'ai mis quelques exemples mais il est bien évident que chaque jeu sera méticuleusement penser. Par exemple, si j'avais du faire le jeu des quilles, je les aurais remplacer par des bouteilles en plastique (pour le bruit mais aussi pour continuer dans l'optique d'un mariage de récupération).
    Ensuite, sur 34 personnes, je pense que tout le monde ne jouera pas forcement en même temps.. puis j'avais penser à memory, oxo qui se font généralement assez calmement / discrètement. Néanmoins, merci d'avoir relever un point important !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    Coucou Britany!!!
    Perso, j'adhère carrément à l'idée des jeux géants !!! De mon côté, j'en ai prévu que je mettrai dans l'herbe à proximité du VH. Et il y en aura autant pour les enfants que pour les adultes ... Et comme le lendemain on fait un brunch, ça sera l'occasion de pouvoir aussi s'amuser 😉😉
    Pour l'instant j'ai une jeu de 7 familles géants, une lancer d'anneau, un bowling et un molky ... j'en prévoit 2 ou 3 supplémentaires 😁😁😁
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Le baskets en costume ou robe pour les filles compliqué et les autres un peu perso...
    Échec et Dames juste à 2 🤷‍♀
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler

Coucou

Nous mariage en extérieur je pense en acheter un ou deux mais j'avoue peut(être plus pour les enfants, je me dis que nous on aura pas forcément le temps d'en profiter vraiment (mariage à 16h)

Par contre en intérieur le seul paramètre qui pourrait me géner c'est le bruit, notamment le jeu des quilles ou mikado quand ça tombe etc... ça va résonner à mort et ça + le bruit des conversations j'ai peur que ça te donne un énorme brouhaha pas forcément agréable.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Heureusement du coup..
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le cocktail aura lieu en extérieur s'il fait beau. 300€, on se dit que les jeux reserviront principalement lorsque nous aurons acheté une maison 😉😁
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Mathilde,
    Je te remercie !
    Pour le coup on sera à l'intérieur mais j'ai trouvé des jeux qui iront dans la salle, puis ça occupera aussi les invités pendant nos photos à nous 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour tes réponses !
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour la réponse ! C'est un sacré budget, on fera des jeux maisons..
    Tu fais le cocktail en extérieur ?
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils préféreront largement aux jeux type les 12 mois, elle/lui etc..
    Merci ma belle !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    Salut !
    C'est sympa je trouve comme idée !
    J'avais pensé à mettre des jeux en bois géants mais je n'ai pas la place à l'intérieur et le temps sera court à l'extérieur (18h-20h) pour faire cocktail et photos donc pas la peine ^^ 😜
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    On a aussi prévu un Escape / chasse Alliances avec des défis, des indices... 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Soraya ·
    • Signaler
    Coucou,
    Nous avons prévus des jeux en bois géants pour le cocktail 😉
    Pour l'instant, nous avons seulement acheter un Mikado géant. On achètera semaine prochaine, un jeu de palets, un jeu de plateau d'equilibre, un puissance 4, un billard hollandais et un lancer d'anneau. Avec 3 tables décathlon, ça devrait nous coûter 300€ environ.
    On s'était renseigné pour les locations (+600€), mais finalement c'est trop cher. Donc on a privilégié moins de jeux et plutôt l'achat 😊
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends Britany, après il est certain que les activités proposées doivent être en accord avec vos convives, si tu sais qu'ils vont préférer ce type de jeux, que tu as l'espace et bien fonce! 😊
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Astride,

Merci pour ta réponse !

Le soucis avec les animations que tu cites, c'est qu'en cas de peu de participation, on risque un très gros flop et aux vu de nos invités, ce serait un énorme risque je n'ai pas vraiment envie de prendre.. Avec des jeux comme j'en ai citer, ils seront beaucoup plus à l'aise car tout les regards ne seront pas sur eux..

Notre salle est grande et ces jeux pourraient l'a remplir Smiley smile

Merci pour ton avis !

• Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Britany!

En tant qu'invité je participerai volontier à ce type de jeux même si j'ai une préférence pour les animations (quizz, danse, lâché de lanterne) pas forcément les jeux (domino, échecs, quilles).

Non je ne pense pas qu'ils soient réservé aux festivités en extérieur par contre ils nécessitent de l'espace.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'avais penser à quelques jeux maintenant ça ne sert à rien d'en mettre 50, on sera que 34 donc voilà, puis les gens tourneront je pense Smiley smile

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut que tu proposes des activités ou beaucoup de personnes peuvent y participer Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés