Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle Malika
Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne

Et si on veut cuisiner?

Isabelle Malika, le 26 Novembre 2019 à 19:11 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté!
Mon fiancé et moi avons pleins d’origines différentes et on souhaitait les mettre à l’honneur durant le dîner. Nos familles souhaitent s’occuper elle même du repas. Cependant nous aurions voulu faire appel à un traiteur pour le cocktail. Autre « contrainte » je n’ai pas envie d’un buffet et visualisait plus un service assis. Un peu le bazar, j’ai du mal à imaginer comment gérer tout cela. Faut-il faire appel à une société pour s’occuper du service? Et au final est-ce que cela reviendra quand même moins cher qu’un traiteur, sachant que le lieu que nous avons choisi est loué vide et qu’il faudrait également trouver tables, chaises, vaisselles...
Merci d’avance Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 18 Décembre 2019 à 15:31
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! En tout cas c'est toujours un sacré challenge de préparer des choses soi-même... il faudrait que vous soyez bien soutenu le jour-j !
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu veux servir des plats chauds et à l’assiette je ferai dans cet ordre la.
    Peut être des d’autres futures auront d'autres Idées
    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait plus simple dans cet ordre là?
    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, ça vaut le coup de se renseigner!
    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le cocktail dînatoire serait le plus simple selon toi? En plus on risque d’être assez nombreux, et j’ai très peur de la cohue si on fait un buffet ( ce qui était notre première idée) mais j’ai déjà ma robe et elle est bien trop belle pour faire la queue au buffet 😅
    • Répondre
  • Isabelle Malika
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-de-Marne
    Isabelle Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélissandre,
    Nous sommes musiciens et du coup on pensait soit à un thème »backstage »,ou « tournée mondiale », ou un thème sur le voyage simplement.
    A vrai dire je n’y avais pas du tout réfléchis, on voulait quelque chose de simple mais fun.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Isabelle 😊

    J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des futurs mariés !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Isabelle !
    Je suis totalement comme toi tu sais. Deux origines différentes entre mon futur et moi-même.
    Ce que tu souhaites faire me semble compliqué à moins de « sacrifier » une personne de la famille qui soit chargée des marmites et denrées à réchauffer...auquel cas, ce que nous allons faire c’est ceci : lors du vin d’honneur, nous aurons des choses proposées par le traiteur et ils proposeront aussi des mets africains faits par mes tantes en amont et réchauffées par les serveurs.Nous opterons pour un cocktail dînatoire et pas un repas à table qui sera uniquement composé de mets occidentaux. Toutefois, nous proposerons en plus des boissons telles que du Bissap, Jus de Gingembre à faire découvrir.Le lendemain, pour ma belle-famille et certains des amis de mon futur, ma famille cuisinera des mets bien de chez nous afin de leur faire goûter un peu de tout, en fonction de ce qu’ils ont pu faire venir. De la robe de mariée, en passant par la décoration, la musique et des mets, on retrouvera la touche africaine assortie avec l’européenne. Ça peut être Cool ...En tout cas si tu as des questions ... 👌🏽
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. ca ne va pas etre facile d'allier service à l'assiette et repas fait maison. il faut du personnel en cuisine pour faire chauffer les plats et les servir. essaie de te renseigner s'il est possible de faire ainsi. sinon faire le vin d'honneur avec des spécialités faites par la famille et le repas assis avec un traiteur sur d'autres spécialités.

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!


    Tu peux trouver des serveurs pour pas trop cher dans les écoles d’hôtellerie Smiley smile


    Souvent le vin d'honneur est privilégie debout pour favoriser es échanges et la convivialité...


    C'est une très bonne idée des plats sur vos différentes origines j'aime beaucoup l'idée Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration