Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne

Et voilà bientôt 7 jours

Alison, le 14 Septembre 2023 à 22:54 Publié dans Après le mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello hello, bientôt une semaine que nous nous sommes dit "Oui" devant famille et amis. Voici donc mon petit debrief sur cette journée.

On va commencer du coup le jeudi 7 septembre, avec à journée de soin (esthéticienne + onglerie), enfin une journée où je ne pense qu'à moi ^^
Le lendemain matin, donc vendredi 8 septembre, Mr avait rendez-vous chez notre coiffeuse pour sa coupe de marié et il en avait bien besoin, vu la tonne de cheveux sur son cailloux... Nous avons terminé les petites déco que nous n'avions pas fait avant et géré les probleme de dernière seconde.. - Le témoin principal qui n'avait pas capter qu'il aidait le marié à s'habiller - Une de nos invités qui était enceinte de son 3e enfant, qui devait pointer le bout de son nez que plus tard dans le mois, à décidé d'arrivée plutôt que prévu...Nous avons récupéré les clé de la salle à 17h et la, grosse préparation de la salle, manque plus que les fleurs fraîches et les ballons à l'hélium (qui n'ont pas tenu à cause de la chaleur)
Enfin le jour J, avec mes préparatifs coiffure le matin, et mon cher et tendre terminait la salle. Nous avons manger tous ensemble le midi et entamer les grands habillages. Il faisait très chaud mais cela n'a pas été un frein, vu notre impatience de nous voir dans nos tenus respectives.L'arrivée à la mairie s'est déroulé comme sur des roulettes, petite frayeur sur mon oubli du bouquet et Mr qui pense aux alliances trop tard (Merci à moi même d'avoir essayer de penser à tout).
Tout nos invités étaient très beaux , sauf la compagne de mon beau-frère, je ne juge pas son physique, qui a décidé malgré notre Dress-code vert foncé de se pointer couverte de BLANC... Oui, la couleur de la mariée... Chose sur laquelle je suis encore en colère, car je prend cela comme un manque de respect, mais pour le politiquement correcte et pour ne pas gâcher notre bonheur, nous avons pris sur nous...
Le reste de la journée fut assez calme en émotions, jusqu'aux moment des discours de nos témoins. Entre humour, anecdote et beaucoup d'amour, j y ai lâcher quelques larmes.
Petit bémol de ma robe, avec la chaleur, j'ai du me changer... je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais elle a veiller sur le côté, me blessant avec les bretelles et m'empêchant de me sentir à l'aise... j'ai fini le reste de ma soirée en robe courte, acheter à la basse pour un bapteme mais jamais utiliser, et claquette.. j'ai lâchement abandonner mes jolies souliers 😁
Mais qu'est-ce ce qu'un mariage sans un petit problème me diriez-vous .. La dite personne précédemment cité dans ce poste, avait décidé de faire boire un maximum de gens... L'alcool n'était pas mis sous clé, car la majorité de nos invités sont majeurs et responsables... Donc cette dite personne, essayant de faire boire des shots à qui veut bien la suivre, j'ai fini par ranger (cacher) les bouteilles d'alcool fort, qui avait prit une sacré claque dans le bouchon... N'ayant plus de quoi s'amuser, elle est parti se coucher, en nous faisant passer pour des personne ne sachant pas s'amuser...
Personnellement, je n'ai pas besoin de finir ronde comme un tonneau pour m'amuser ni profiter d'une bonne ambiance...
Bref, pour nous, notre journée restera la plus belle. Nous avons passez ces derniers jours coller l'un à l'autre, comme dirait la cousine de mon mari, on puait l'amour 🤣🤣.
Voilà voilà, je vous souhaite à tous tout nos meilleurs vœux pour cette belle aventure qu'est le mariage 💖💖💖

10 Réponses

Activité récente par Cindy, le 19 Septembre 2023 à 03:05
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous pour votre unions et bravo pour votre metrisse de soi je ne sais pas comment j'aurais réagi à votre place
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tout d’abord félicitations!

Moi cela ne me dérange pas que quelqu’un vienne en blanc. Mais je comprends ton agacement surtout si tu avait donné un dress code! Le coup de saouler tout le monde: non mais elle a craqué la fille. C’est n’importe quoi 😠

Je suis contente que cela ne t’ait pas quand même gâchée ton mariage et que tu en gardes le souvenir d’une journée parfaite!😊
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ton désaccord qu'elle soit venue en blanc , mais alors vouloir saouler tout le monde sous prétexte qu'on ne s'amuse que bourré c'est encore plus déplacer.
    Quoiqu'il en soit toutes mes félicitations 🎉🎉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Je comprends ton agacement pour le blanc : ma belle sœur en étole blanche et une invitée en haut blanc cela m’a énervée mais comme toi j’ai fait bonne figure pour ne pas me gâcher mon grand jour !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve pas hyper sympa d'être venue en blanc mais alors vouloir bourrer la gueule des gens je trouve cela horrible.

J'ai hâte de voir tes photos.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui cela ne te choque pas, mais cette personne et toutes les deux familles sont au courant que je tiens beaucoup a la tradition du mariage.
    De plus, je n'étais pas la seule a être choqué par sa tenue, toute ma famille à été perturbé et ma témoin, qui avait du blanc cassé dans se tenue, m'avait demandé en amont si cela ne me genait pas.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais oui, tu peux en effet avoir des nuances ! Surtout que ta maman devait connaître ta tenue je pense Smiley smile elle a pu s'adapter Smiley laugh

Ma maman aura un peu de blanc aussi sur le haut de sa robe, mais ce n'est pas le même et pas partout donc absolument pas gênant.

Par contre, je considère qu'en tant qu'invité (femme), tu dois éviter de t'habiller en blanc, c'est pas très poli je trouve...

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma mère etait en blanc et ca ne m'a pas choqué, on voyait la difference en fait!

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations 😍
    Oh lala venir en blanc nan mais, c'est dingue quand même. Sur un homme ça passe mais pas une femme, blouille !
    Et puis le fameux "si tu ne bois pas tu t'amuse pas", c'est navrant à force de l'entendre... Enfin, vous semblez avoir passé une très belle journée malgré tout 😀 bravo à vous et tous mes vœux de bonheur pour la suite !
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    Je comprends que le blanc soit agaçant mais tu as eu raison de faire abstraction !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration