Hello hello, bientôt une semaine que nous nous sommes dit "Oui" devant famille et amis. Voici donc mon petit debrief sur cette journée.
On va commencer du coup le jeudi 7 septembre, avec à journée de soin (esthéticienne + onglerie), enfin une journée où je ne pense qu'à moi ^^
Le lendemain matin, donc vendredi 8 septembre, Mr avait rendez-vous chez notre coiffeuse pour sa coupe de marié et il en avait bien besoin, vu la tonne de cheveux sur son cailloux... Nous avons terminé les petites déco que nous n'avions pas fait avant et géré les probleme de dernière seconde.. - Le témoin principal qui n'avait pas capter qu'il aidait le marié à s'habiller - Une de nos invités qui était enceinte de son 3e enfant, qui devait pointer le bout de son nez que plus tard dans le mois, à décidé d'arrivée plutôt que prévu...Nous avons récupéré les clé de la salle à 17h et la, grosse préparation de la salle, manque plus que les fleurs fraîches et les ballons à l'hélium (qui n'ont pas tenu à cause de la chaleur)
Enfin le jour J, avec mes préparatifs coiffure le matin, et mon cher et tendre terminait la salle. Nous avons manger tous ensemble le midi et entamer les grands habillages. Il faisait très chaud mais cela n'a pas été un frein, vu notre impatience de nous voir dans nos tenus respectives.L'arrivée à la mairie s'est déroulé comme sur des roulettes, petite frayeur sur mon oubli du bouquet et Mr qui pense aux alliances trop tard (Merci à moi même d'avoir essayer de penser à tout).
Tout nos invités étaient très beaux , sauf la compagne de mon beau-frère, je ne juge pas son physique, qui a décidé malgré notre Dress-code vert foncé de se pointer couverte de BLANC... Oui, la couleur de la mariée... Chose sur laquelle je suis encore en colère, car je prend cela comme un manque de respect, mais pour le politiquement correcte et pour ne pas gâcher notre bonheur, nous avons pris sur nous...
Le reste de la journée fut assez calme en émotions, jusqu'aux moment des discours de nos témoins. Entre humour, anecdote et beaucoup d'amour, j y ai lâcher quelques larmes.
Petit bémol de ma robe, avec la chaleur, j'ai du me changer... je ne sais pas comment j'ai fait mon compte mais elle a veiller sur le côté, me blessant avec les bretelles et m'empêchant de me sentir à l'aise... j'ai fini le reste de ma soirée en robe courte, acheter à la basse pour un bapteme mais jamais utiliser, et claquette.. j'ai lâchement abandonner mes jolies souliers 😁
Mais qu'est-ce ce qu'un mariage sans un petit problème me diriez-vous .. La dite personne précédemment cité dans ce poste, avait décidé de faire boire un maximum de gens... L'alcool n'était pas mis sous clé, car la majorité de nos invités sont majeurs et responsables... Donc cette dite personne, essayant de faire boire des shots à qui veut bien la suivre, j'ai fini par ranger (cacher) les bouteilles d'alcool fort, qui avait prit une sacré claque dans le bouchon... N'ayant plus de quoi s'amuser, elle est parti se coucher, en nous faisant passer pour des personne ne sachant pas s'amuser...
Personnellement, je n'ai pas besoin de finir ronde comme un tonneau pour m'amuser ni profiter d'une bonne ambiance...
Bref, pour nous, notre journée restera la plus belle. Nous avons passez ces derniers jours coller l'un à l'autre, comme dirait la cousine de mon mari, on puait l'amour 🤣🤣.
Voilà voilà, je vous souhaite à tous tout nos meilleurs vœux pour cette belle aventure qu'est le mariage 💖💖💖
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Actualité et salons du mariage
Coupe du monde 2026 : 5 solutions si votre mariage tombe le...
Vous vous mariez en juillet et craignez que votre mariage ne coïncide avec la...
Planification du mariage
Plan d’épargne mariage gratuit : combien mettre de côté...
Préparez votre budget mariage en toute sérénité grâce à un plan d’épargne simple...
Conseils pour la vie en couple
20 bonnes raisons de faire l'amour tous les jours
Des études récentes démontrent qu’avoir des relations sexuelles régulièrement...