Hello les Brides,
Voilà trois semaines que j'ai dit "Ouiii" et je profite d'un moment de calme pour vous raconter notre jour.
(Pour la déco j'ai tout mis dans "DDay" la veille au soir:
https://communaute.mariages.net/forum/dday--t497351)
Prenez un thé ou un café ... on y va!
Réveil 5h avec mon cher et tendre, on est restés au lit à papoter jusqu'à 7h.
8h00 : Aie la coiffeuse est déjà là (Mademoiselle Mandy : Une perle! Encore merci Mandy... coiffure et maquillage tout a été parfait!!!) et je finis péniblement la tartine car rien ne passe (Comme depuis hier matin d'ailleurs...ma robe ne sera que plus ajustée ) Je fonce me doucher et me crémer de partout (Petite folie avec la crème assortie à mon parfum).
8h30 on attaque, ma maman est là aussi. On finit vers 10h00 sous les projecteurs (Compliqué quand on n'a pas l'habitude d'être au centre des attentions) de Clap Instant (Un grand merci à tous les deux ... pour nous avoir mis à l'aise surtout) . Puis la maquilleuse coiffeuse part s'occuper de monsieur et des enfants.
Pendant ce temps ma maman et une de mes témoins m'habillent. La robe ne serre pas assez en haut alors la coiffeuse nous aide (laçage)
11h00: J'attends dans ma chambre pour le first look et là je vois mon futur passer sous mes fenêtres... Mon dieu qu'il est Beauuu! J'en pleure de joie.
11h30: First look enfinnnnn... Monsieur est ému aussi ... il est tellement ému qu'il ne se rend pas compte que ma robe est longue (petit mensonge depuis le début... robe courte avec traine amovible! On a tous gardé le secret jusqu'au bout)
La séance photo est très compliquée je ne cache pas... on a pas la pluie mais un vent glacial, il fait 2° et je suis en bustier sans manche.
12h30: Photo avec les enfants (Je ne les ai pas encore ... je vous les mets devant la mairie)
Les garçons costumes noirs et noeud papillon identique décliné de celui de mon mari) . Thème rose et gold . On avait demandé aux témoins et aux papa de mettre un costume noir pour être raccord sur les photos.)
Trop beaux mes loulous
13h00: Départ pour la mairie et 35mn de route avec ma maman dans une voiture louée pour l'occasion (Une mercury beige magnifique: "Location Mercury Cougar" à Fontenay Tresigny)
Cougar Mercury
13h45: J'attends au chaud dans la voiture que Monsieur vienne me chercher pour descendre. J'en rigole encore car tout le monde attendait qu'il ouvre la porte et lui tranquille il papotait à droite et à gauche
J'attends Monsieur
J'adore cette photo
14h00: Nous attendons avec sa maman et mon papa dans le Hall de la mairie car Madame la mairesse a un peu de retard. Mon fils lance la musique et hop nous rentrons.
Je suis submergée par les émotions et je pleure encore ... A tel point que la Mairesse rigole et me dit "Vous n'avez pas fini de pleurer"
14h30: OUiii Ouiii et voilà c'est fait ... Appelez-moi madame G
Sortie de la Mairie
14h45: Nous prenons la route pour la Ferme de Forest à Chaumes-en-Brie où notre point fraicheur (le bien nommé) nous attend et autour duquel nous pourrons faire nos photos. Premier couac (Je dis couacs mais franchement rien de méchant tout s'est très bien passé) car vu le froid nous nous réfugions dans la salle à manger du gîte du coup mes Jarres avec eau aromatisée ne seront pas utilisées (Elle décoreront le vin d'honneur contrairement à celles de Punch qui ont bien plu )
Les cafés coulent à flots (on a bien fait de commander plein de dosettes et de ramener nos deux machines Nespresso ... elles étaient prévues pour le Brunch du dimanche mais nous ont bien servi à ce moment là)
Ferme de Forest
Vin d'honneur
On enchaîne les photos dehors (il me manque des basiques... moi seule avec mes parents et lui seul avec ses parents car on a oublié de les noter) Par contre on avait fait à la fin de notre séance une séance avec les enfants.
On rigole bien car on a des "crieurs" on a des "Souriez" ... franchement de très bons moments.
16h30: C'est l'heure de la cérémonie Laïque. Je pars mettre mon voile et retirer mon étole.
Les témoins et les parents rentrent sur Sugar (En dansant ... on a trop hâte de voir les vidéos)
Mon chéri rentre aux bras de ses enfants sur Redbone
Je rentre aux bras de mes deux garçons sur Halo... moment drôle et très très émouvant pour une maman.
Entrée sur Halo
La cérémonie Laïque orchestrée par une main de maître par Audrey de "A la Bon'heur" les témoins ont faits des discours très drôle, séquence émotion avec nos parents et la soeur de mon mari, Ma maman a dit des choses qu'elle ne m'avait jamais dite et à dit à mon mari... il en a pleuré. Et Je ne parle pas des enfants ... rien que de l'écrire j'en pleure! Ils se sont tous livrés... des "Je t"aime" à tout va! Audrey nous a donné le book avec tous les textes et c'est la fontaine à chaque relecture.
Arrivée Cérémonie
Cérémonie du sable (L'ampoule avec nos 6 sables mélangés trône au milieu du bahut) , cérémonie des rubans (j'attends que monsieur perce un trou pour les accrocher dans notre chambre) et échange des voeux (Aie, aie, aie... encore des larmes) et des alliances.
Nos alliances
Sortie en dansant sur "You're the first..." de Barry White et sous les rubans et clochettes.
Il faisait nuit donc le jeu du bouquet et le jeté de boutonnière ont été fait dans la salle (On avait écarté les chaises)
Je mourrais de faim donc j'ai pu grignoter un peu et boire une coupe pendant le vin d'honneur (Deuxième couac ... l'animation saumon 5mn avant la fin du vin d'honneur n'a pas été mangé car oublié je suppose)
Nous avions pris le Petit Gourmet à Fontenay Tresigny et malgré leur professionnalisme il y a eu des petits oublis. Mais la qualité était au RDV et nous avons eu que des compliments sur le VH et le repas.
Pendant que les invités partent vers la salle de dîner, nous partons changer de chaussures (Finalement j'ai opté pour des stan smith blanches et roses).
Notre "entrée" nous y avons travaillé dans le plus grand secret cet été.
Je vous mets le lien Youtube pour visionnage.
https://www.youtube.com/watch?v=EO0AdgcagpU&t=000s
Comment vous dire que j'ai vraiment pris sur moi (Etant hyper complexée) ... mon chéri me fait vraiment déplacer des montagnes!
La vidéo a fait beaucoup rire et surtout les témoins qui avaient été filmé à leur insu.
Le dîner s'est déroulé sans encombre (sauf que j'ai eu un petit malaise car ma robe était un peu trop serrée à la taille: mais bon rien de grave) pas très faim de mon côté donc j'ai grignoté et gardé mon dessert pour le lendemain midi.
Je n'ai pas de photos de la pièce montée elle était classique en escalier.
On a dansé jusqu'à 3h15 (arret prévu à 4h) mais on était tous crevés.
La cabine Photobooth a fait un tabac ! ma mère, ma meilleur amie, sa meilleure amie, ma belle-soeur timide ... le jeu des binômes, je recommande à 2000%. Tout le monde s'est lâché avec plaisir et j'ai hâte de récupérer les formats numériques.
Brunch le lendemain au calme en petit groupe on a tout défait (2h30 versus 2x 8h de montage) et nous avons même quitté les lieux avant 17h.
Petits TIPS en pèle-mêle:
1/ Organisez au maximum en amont, prévoyez tout et même le pire, voyez vos témoins et donnez leur un vrai planning détaillé minute par minute si nécessaire pour les aider. Pensez bien que tout ce que vous êtes en amont ce ne sera pas du travail pour eux et donc ce sera plus agréable. Le but est d'en faire des "maitres du temps" le jour J pas les organisateurs qui courent partout déplacer des tables etc... Je pense vraiment que c'est ce qui fait le succès le jour J quand la wedding-planeuse ne passe pas dans le budget! Prévoir et faire des choses qui ne sont pas à faire au dernier moment. Si votre salle n'est pas disponible la veille... soit vous prenez une décoratrice soit vous faites une croix sur la déco. Vous ne serez pas là pour checker la préparation et vous serez stressée.
Détendez bien votre planning aussi en comptant 15mn de marge (On a été juste le matin pour les photos puis ensuite trop large à la mairie car j'ai stressée d'être en retard)
2/ Pas glamour: Mais vous pouvez aller aux WC seule vraiment en vous mettant face aux WC... J'ai pas utilisé mon "bridal buddy" du coup
3/ Changez vos chaussures pour le soir (j'ai même ralé de pas avoir pris une robe plus confortable pour le soir finalement alors que je suis une robe de 1 robe = 1 jour) et opté pour les baskets... c'est tellement mieux (J'avais pris des ballerines de 5 cm pour la journée)
3/ Profitez ... profitez et lâchez-prise surtout (Je dis ça alors que je suis une adepte du contrôle) ça on ne vous le dit pas assez. Lachez-vous, aimez et vous verrez cela roulera tout seul. L'essentiel c'est que vous soyez heureux. Et SOURIEZ!! SOURIEZ!! On ne vous verra qu'avec le sourire sur les photos.
4/Ne prenez pas deux entrées! On avait pris deux entrées au début et on a changé 3 semaines avant en mettant 10 pièces au VH et une seule entrée... cela a largement suffit. En plus on a ouvert le bal vers 23h30 ... je n'ose imaginer avec deux entrées à quelle heure nous aurions dansé!
5/J'ai illustré avec quelques photos des invités je n'aurais les pro que début janvier. Nous avons pris WEDSHOOT pour la soirée (Défi photo) mais en fait un google photo partagé est bien mieux car les dates et heures restent contrairement à WEDSHOOT qui écrase tout. Donc on a tout rebasculé sur Google.
Pour finir, je vous remercie toutes et tous pour le soutient que vous m'avez apporté car c'est entre nous que l'on peut vraiment s'épancher sans jugements pour papoter de 3 fleurs en papier ou d'une boite . Des idées à la pelle sont présentes ici, il suffit de s'inspirer et de laisser aller sa créativité et son amour.
Une nouvelle vie s'ouvre à moi... Bonne route les BtoB
Bises
Anne-Lise
PS: Désolée s'il y a des fautes j'ai relu mais je suis peut-être passée au travers de certaines