Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro août 2020 Martinique

Et vos parents dans tout cela ?

Aurelie, le 7 Mars 2020 à 10:17

Publié dans Organisation du mariage 96

Je continue ma discussion (oui aujourd'hui j'ai envie de parler et échanger) Après le compagnon c'est les parents... Alors et vos parents dans tout les préparatifs ils sont comment? Plutôt: -parents à l'écoute, -parents qui vous soutiens et conseille -parents qui sont pas trop impliquer mais heureux...

Je continue ma discussion (oui aujourd'hui j'ai envie de parler et échanger)

Après le compagnon c'est les parents...

Alors et vos parents dans tout les préparatifs ils sont comment?

Plutôt:

-parents à l'écoute,

-parents qui vous soutiens et conseille

-parents qui sont pas trop impliquer mais heureux pour vous ou plutôt parents trop impliquer et au final fait ce qu'ils ont envie?

Ici ma mère est du style...... trop impliquer qu'au final elle pense que c'est son mariage elle s'éloigne beaucoup trop de ce que je veux et veux que tout soit parfait à son image. En temps que maman je peux la comprendre mais j'aurais aimer qu'elle comprend ce que je veux

96 Réponses

• Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, ma mère nous conseille, nous écoute et s'implique ( c'est elle qui fera la déco de table car elle fais de l'art floral), après c'est notre mariage et quand il y a un choix à faire elle ne nous dis pas son avis avant qu'on ai choisi pour ne pas nous influancer,
    Mes beaux parents sont plutôt des parent pas trop impliqués ( enfin ils vont quand même venir nous aider la veille pour préparer la salle), lais ils sont très heureux pour nous.
    On a de la chance car avec cheri nous nous entendons vien avec nos beaux parents respectif, et nos parents s'entendent très bien également.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dommage pour elle ....
    ebin voilà ma mère pareille elle dit aux autre sauf que les autres viennent me dire.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les hommes sont moins doués mdr ici mon père m’a dit à quelque moi du mariage tu me dira ce qu’il manque et je t’aiderai comme je peux au moment concernée je ne veux pas prendre en charge à l’avance et au final financièrement je ne peux pas.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout le monde participe à sa façon. Et ça c’est génial au point que tu as même été surprise par ton beau père.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle ne l'acceptera pas ahaha je l'a connais tu sais..

La mienne fait pareil mais en face elle ne dit rien mdrrrr

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ma mère très fort impliquée et inquiète à ce que je finisse tout et bien mon père veut pas se mélanger mais est content..
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non tu fais bien de m’expliquer. Je connais calais plutôt du coter hétéro et comme on en apprends tout les jours alors tkt pas.

Orlala j’espère en tout cas qu’elle acceptera ton mariage au fond de son cœur. Après tout qui sommes nous pour juger?
    Je l’a remet à sa place vite et trop de fois. Résultat elle va se plaindre aux autres que je lui parle mal 🤣.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mes parents nous ont donné des sous (comme ils avaient fait pour mon frère). Etant proches d'eux je les tiens au courant de mes avancées mais bon ça les passionne pas forcément lol.

Mes beaux parents habitent plus loin on les voit très peu, et clairement les préparatifs du jour J ça leur passe au dessus. A Noël beau papa nous a offert de s'occuper du champagne, on était hyper surpris vu qu'ils ne posent jamais de questions. Mais tant mieux, on prend toute aide Smiley laugh

Les parents de chéri sont divorcés, sa mère habite loin aussi, elle je sais qu'elle va arriver le vendredi, elle sera au taquet pour nous aider à gérer notre fille pendant qu'on prépare la salle. Et surtout elle reste la semaine suivante chez nous pour gérer notre puce pendant qu'on part en mini escapade surprise que j'organise pour chéri Smiley laugh et ça c'est cool.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends et ici c’est l’inverse on a Max 60 personnes enfants et prestataires compris. Et elle s’implique trop le moindre détail compte alors que nous on sait ce qu’on veut et les détails ne sont pas important
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

( Je vais faire la chieuse mais je l'a considère comme ma maman, pas comme ma mère. Ma mère c'est celle qui m'a mise au monde, ma maman c'est celle qui m'a élever Smiley smile )

Aucune chance pour ma deuxième maman, si à 3 mois du mariage elle ne le sait pas encore, ce n'est pas pour rien.. Elle est musulmane, je suis homosexuelle, je n'attends rien d'autre de sa part que le silence..

C'est top alors ! Ma belle-mère a essayer de nous imposé plusieurs choses au début, je l'ai vite remise à sa place..

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment dommage pour la femme que tu considère comme ta mère. C’est vrai que sa réaction reste sur le cul désoler du therme.
    J’espère que quand ta deuxième maman sera informée que tu aura beaucoup plus de soutiens de ton coter.

Ici ma belle mère s’intéresse à fond elle s’implique nous conseille, limite je pourrais dire que sur certains points c’est notre wedding Planner
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui c'est possible, en même temps, c'est un petit mariage donc pas 1000 choses à faire mais vu que d'habitude on se demande l'avis pour tout, ça fait bizarre
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui c’est reloue au final on en veut pas forcément discuter avec elle par peur qu’elle mette son grain de sel là où il ne faut pas.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement je comprends. Ou peut être qu’elle ne sait pas comment t’aider ou pense que tu gère bien seul
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup tes post miss !

Alors moi je n'ai aucun de mes deux parents mais pour la femme que je considère comme ma maman, elle ne porte aucun intérêt au mariage, ne pause aucune question, et se fou pas mal de ce que je lui raconte quand je lui parle mariage.

Pour ma deuxième maman elle n'est pas encore informé du mariage..

Pour ce qui est des beaux-parents, ma belle-mère s'intéresse de temps en temps aux avancés et beaux papa demande constament ce qu'il nous manque, où nous en sommes et si nous avons besoin d'aide..
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr j'avoue qu'un moment sa devient relou.... Moi je lui ai dit et re dit je ne veut aucune pièce en blanche chepa il y a des tonnes de couleurs et les invités s'habillerons en blanc le reste de l'année 🤷‍♀️ nan elle ne peut pas respecter ça 😒 ( pas que elle d'ailleurs) du coup j'ai opter pour une chemise blanche qui fait plus basique ! 😒
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus, on est très proche donc c'est d'autant plus frustrant... Cependant, elle ne parle pas beaucoup et n'exprime pas trop ces sentiments. Je ne lui en ai pas parlé directement mais j'en ai parlé avec ma soeur, donc ça va remonter la chaîne 😉

Je ne pense pas qu'elle s'en fiche (elle est venue au essayage de la robe, la paye, participe financièrement) mais vu qu'on est en couple depuis 15 ans je pense qu'elle n'estime pas que j'ai besoin de son avis. L'autre jour, elle a dit à ma soeur (temoin) qu'elle devait s'activer en tant que temoin donc à mon avis elle pense ne pas avoir de rôle à tenir...Je vais quand même tenter de lui en parler quand vraiment il y aura un truc ou j'aurais besoin d'elle 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je te comprends. As tu deja essayer parle de ca avec elle ?

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Orlala elle fait comme ma mère et ici ca tourne en dispute a chaque fois. As tu deja essayer de lui faire comprendre que tu souhaite que ce jour soit comme tu le souhaite afin qu'il soit le plus beau de ta vie sans avoir de regret ?

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha.. Ecoute avec ma mère j'ai beau lui dire que je veux pas ca va jusqu'à la dispute.

Exemple bête elle veut que j'ai un tapis a la cérémonie laïque. je lui indique que je ne veux pas on sera dans le jardin et au vue du thème laisser comme cela sera plus jolie. Elle n'est pas d'accord et voila ça part en cacahuète mais comme j'ai le dernier mots je gagne tout le temps

• Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous, ils sont heureux pour nous mais pas tellement impliqués. même des fois, pas assez à mon goût concernant ma maman car quand je lui demande si elle veut voir mes bijoux, mes faire parts... Elle dit non non. Je pense qu'elle veut se garder des surprises et ne pas trop savoir mais moi ça me frustre un peu, J'aurai envie de partager tout ca
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top d’avoir une belle-mère comme ça ! 😊🥰
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûrement ça.. Sauf qu'elle veut aller contre se que je souhaite.. Exemple je souhaite rester cacher jusqu'à se que mes invités soit rentrer dans l'église, pour que tout le monde et surtout chéri me découvre dans l'église.. Ba elle veut me forcer à faire mon arrivé devant l'église.. Ou alors je ne souhaite pas faire de discours à l'église étant très timide.. Ba elle, elle veut me forcer à le faire.. Mais je lui ai dis non, je parle pas devant 100 personnes.. Déjà pour dire des choses normales, alors parler de mes sentiments.. Impossible
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement je comprends la distance et c'est un gros problème je peux te le dire. J'habite a Lyon on se marie en Martinique toute notre famille est en Martinique. Communiquer sur le mariage est pas facile, souvent avec chéri on en a deja discuter depuis des mois sur un point et il faut répéter 70 fois maintenant a nos parents.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaha j'ai pas voulu parler de belle mère dans le poste car je sais que souvent la belle mère est une méchante mdr....

Ici je suis comme toi ma belle mère est un amour, elle nous a crée une adresse email pour le mariage afin qu'on reçoit tout sur une adresse et pas s'embrouiller, elle nous a pas mal aider dans la recherche de prestataire et avait même planifier des rendez vous avec nous. Elle nous offre le lieu paye la moitié du costume a chéri s'occupe du repas enfin bref tu la compris elle est parfaite

• Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous non ils acceptent tout nos choix 😅 ils peuvent donner leurs avis mais si je leurs en parlent c'est que c'est réfléchis et je ne changerais pas d'avis ayant un caractère fort je ne les laisserais pas être trop intrusif mdr 😂 ma maman paie la totalité de ma robe, et ma belles mère paie la totalité de la salle et la boissons ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avant dans la tradition c'est les parents qui s'occupaient de tout. Je pense qu'elle a du garder l'habitude. Pour le mariage de mon oncle (j'étais en primaire donc...) Ma grand mère sait occuper de pas mal de chose

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est déjà pas mal tout ca. Ici ma mère nous paie toute les boissons même alcool plutôt pas mal.

Pour tes beaux parents comme tu dis ça viendra peut être leurs donner du temps ou encore peut être ils ne savent pas comment vous aidez,

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes parents sont impliqués mais sans être intrusifs. Ils nous conseillent sur les choses que l'on fait et comment faire certaines autres choses.
    Pour mes beaux parents c'est compliqué... Ils habitent dans une autre région, donc on ne les voit pas souvent, donc chéri en parle au téléphone avec eux, mais ce n'est pas pareil.

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Aurelie
    Pour moi c’est plus compliqué. Une maman heureuse mais pas si impliquée car elle n’en a pas les moyens mais intéressée maintenant qu’elle a compris que ce mariage n’est pas qu’une formalité. Et une belle-famille hyper impliquée, présente et aidante sans s’imposer . Un bonheur de belle-mère que j’adore 😍
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre c'est ma grand mère qui s'implique de manière.. Je veux tout contrôler déco robe maquillage planning de que je devrais faire et dire.. J'ai du la rembarrer gentillement biensur..
    • Répondre
  • Lo'
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon père nous paye le buffet.. Ce qui est vraiment cool et il a accepté d'ouvrir le bal avec moi.. Mais il ne s'intéresse pas au mariage.. Déco, thème, activité..
    Ma mère m'aide énormément, dans ma déco, trouver des idées.. Elle a un peu de mal à ne pas partir dans la déco de type anniversaire.. (thème univers harry potter.. Mais chic et subtile) elle m'a acheté ma robe Mes beaux parents. Nous écoutent quand on en parlent mais nous aide pas pour l'instant.. Ça viendra au moment de installer la déco et nettoyer la salle après 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration