Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Pro août 2020 Martinique

Et vos témoins, Dh et Gh dans tout cela?

Aurelie, le 7 Mars 2020 à 12:30 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Pour finir ce .... dans tout cela, place aux témoins demoiselle et garçon d'honneur.

Souvent je lis mon témoin ne s'investie pas ou autre. Mais la vrai raison est qu'est ce que vous attendez vraiment de vos témoins, demoiselles et garçon d'honneur?

Ici je n'attendais rien de personne c'est d'ailleurs que dans les mois a venir que je vais leurs demander de l'aide pour le jour j. Sinon j'ai fais un groupe avec mon témoin et dh on échange sur les tenus les ides chaussures et compagnie. Elles m'ont donner leurs idées pour le jour j, exemple: au début on voulait pas photographe et pour elles c'étaient inimaginable et heureusement qu'on les a écouter"

Quand t'a mon témoin qui est également ma meilleure amie ben c'est simple je lui parle de tout.

25 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 8 Mars 2020 à 09:40
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais biensure que oui 😃😃😃
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Bon côté monsieur les témoins et GH ne sont pas encore choisis donc voilà, mais de mkn côté elles aident à tout : choix, idées, remontée de moral et main à la pâte ! Elles sont super motivées, et surtout elles demandent sans cesse si elles peuvent faire quelque chose, et on va caller à l'approche de la date de plus en plus de moments DIY à quatre pour les petites choses à faire 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dacc miss tu nous raconteras ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tout de dire ici nos témoins (ma meilleure amie et la sœur de cheri) deviennent mes demoiselles d’honneur à la cérémonie laïque. Nous avons décider de choisir des dh et gh car on voulait donner un rôle très spécial à nos amis mais pas que car il y’a 1 cousin à chéri son frère sa sœur , son beau frère, son meilleure ami, une amie, ma meilleure et ma belle sœur. C’est grâce à eux en partie qu’on est ensemble et ils n’ont sont toujours conseillés et suivie durant tout notre amour. Mais comme tu as dit chaque personne a sa vie et les problèmes du quotidien nous leurs avons rien demandé à part un soutiens moral tout au long des préparatifs et physique pour le jour j. Ma meilleure amie s’occupe de mon evjf et pour cheri je ne sais pas qui s’occupe mais comme je dois rien savoir je veux rien savoir mdr.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà. Epui elles ont une vie à coter chacune différente les unes des autres.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai dit ce que je voulais et ce que j’espérai avoir et comment j’imaginais la chose afin de leurs donner des idées. On verra bien
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re coucou Aurélie !
    Pas de demoiselle d'honneur ni de garçon d'honneur pour nous on en voit pas trop l'intérêt. Il y aura 4 témoins, 2 femmes et 2 hommes.
    Nos témoins sont très impliqués, de mon côté il y a mon meilleur ami qui souhaite se charger intégralement de la décoration florale, on se parle tous les jours, il me montre ces créations, ces inspi, on parle mariage tout le temps, mon second témoin est ma sœur ainée qui est un peu moins dans l'euphorie car elle n'arrive pas à se projeter 2022 c'est encore loin, cependant elle est essentielle car c'est elle qui nous a permis d'avoir le traîteur à moindre coût car il s'agit du parrain de son compagon, c'est elle qui se chargera de la coordination des prestataires et des remises des enveloppes le jour j. Du côté de chéri il y à sa meilleure amie, elle à toujours été présente pour lui, elle a d'ailleurs été sa complice lors de le demande donc il était évident qu'elle soit sa témoin, elle souhaite nous offrir la pièce montée et nous fais parvenir des colis depuis la métropole car elle y vit. Et le dernier témoin est un très bon ami à moi qui est également devenu un super pote à Chéri, ils sont très complices et il à déjà tellement fait pour nous. Il sera notre chauffeur le jour j et notre ambianceur en chef! Honnêtement je n'attendais rien du tout de nos témoins, mise à part le soutien moral et l'aide physique pour la décoration de la salle. Mais pas une telle implication surtout que nous avons chacun nos préoccupations au quotidien, on à encore du mal à y croire pour tout te dire, c'est formidable autant d'amour !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mes soeurs et témoins également 😉
    • Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi!

C'est ce que je disais pour moi ce sont des témoins et des gens qui comptent pour nous mais je ne m'attend pas à ce qu'ils soit des wedding planner! Mes demoiselles d'honneur ce ne sont que des titres pour les personnes qui sont importante et les témoins c'était les témoin de notre amour. Après ils ont participer à nos essayages de robes et costumes et je vais leur demander certaines petites choses pour le jour J pour déléguer un peu (gérer les babysitter, la distribution des clés des chambres et l'acceuil du domaine, gestion des animations..) mais sinon c'est moi qui organise tout!

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'espère qu'ils vont te prévoir un EVJF de folie Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement. Ici on sera réunis 2 semaines avant ça laisse le temps
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurélie,

Pour le mariage je n'aurais que les témoins. Ce que j'attend d'eux, c'est un soutien moral, une organisation pour mon EVJF et de s'occuper du bon déroulement pour le jour J. Estimant que ça n'est pas nécessaire, je n'aurais pas de demoiselles d'honneur. Tout comme mon chéri. On aura uniquement nos témoins.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marie début Juin, ma meilleure amie est de France, elle a prit sa semaine pour être avec moi, elle ne saura pas venir avant et elle sait qu'une semaine avant, j'aurais pas le temps de sortir m'amuser..

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de lire ça. Ici la distance nous sépare mais malgré ça elle sont là
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ça. Je trouve que c’est un soutiens en plus. Par exemple mon témoin a compris tout de suite ce qu’on voulait comme mariage.
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après tu sais ma meilleure amie si met que maintenant pour un mariage en août. Mais on c’est dommage que tout le monde t’ai dit d’attendre pour au final rien
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demoiselle d'honneur ni garçon d'honneur, mais des témoins en or, et les sœurs également 😁. Comme d'autres, on a une discussion de groupe pour les idées déco, tenues, animations...
    Les témoins organisent les Evj, certainement quelques animations, ma sœur aînée sera notre officiante de cérémonie laïque.
    Toutes sont venues aux essais de robe. On est bien entourés!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons également une discussion avec les témoins où on s'envoie des photos pour les conseils (tenues, coiffures, chaussures...) et moi je leur envoie toutes nos idées pour leur conseil 😂
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On ne m'a rien proposer, ce n'est pas à moi de leur demander qui va s'en occuper puisque logiquement c'est leur rôle..

Tout le monde me disait d'attendre, qu'il était trop tôt et qu'ils réservaient peut être des surprises sauf qu'on a passé la barre des trois mois donc bon.. on a compris quoi..

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu en a discuter avec eux? Ici je voulais préparer et elle m’a dit pas question va préparer ton mariage au lieu de faire ce qui te regarde pas.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui, c'est déjà bien c'est sûre, je ne m'en plein pas même si j'aurais au moins apprécier avoir des témoins qui nous organisent un EVJF .. mais bon, on fera sans Smiley smile

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est déjà pas mal tout ça. Je trouve ça super de leurs part c’est une bonne aide. Chacun fait comme un peut et c’est géniale
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ça! C’est la même chose que j’attends egalement. Bon après ce son mes copines ou belles sœurs donc forcément on parle tout les jours et souvent mariage.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re - Re - Coucou,

Alors je n'ai qu'une seule témoin, elle pose des questions de temps en temps mais ne participe pas aux préparatifs. En revanche, elle a poser des congés pour passé la semaine précédent le mariage avec moi afin de m'apporter son aide physique et son soutiens morale. Je sais aussi que le jour j, elle dirigera les invités, elle distribuera les tubes de savon pour la sortie de commune etc.. En plus d'être ma témoin, elle m'habillera aussi le jour j et elle m'a offert le plus beau des cadeaux.

J'ai deux demoiselles d'honneurs, une de 20 ans, l'autre de 14 ans. Celle de 14 ans pose des questions de temps en temps mais elles ne proposent pas leur aide.. L'une sera charger de nous donner nos alliances le jour j, l'autre nos vœux.

Du côté de ma futur, l'un de ses témoins s'intéresse beaucoup aux préparatifs et ne cesse de nous proposer son aide financière, quand à l'autre, si il est là le jour j, c'est déjà très bien. Elle n'a pas d'homme d'honneur. Voilà voilà Smiley smile

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes enfants d'honneur, jattend rien de spécial.. Juste mon fils aîné qui apporte les alliances..nos témoins pour l'instant non rien fait pour notre mariage.. Mais c'est tout simplement que je fais tout moi même.. Le jour J par contre ils auront des choses à faire..
    Nous aidée avec les prestataires.. Et à nous préparer et à decompresser.. Et pendant la fête, nous aidée au bon déroulement comme on a pas d'animateur ou de serveur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration