Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lia
Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan

Et vous, comment faites-vous ? → Hébergement des invités & budget limité.

Lia, le 7 Mai 2022 à 16:21 Publié dans Organisation du mariage 1 42
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu ! Voilà, je rencontre des difficultés à organiser l'hébergement des convives pour mon mariage.

Tous les sites ayant retenu notre attention et rentrant dans notre budget ne permettent pas d'héberger tout le monde. Et le coût que tous les logements que l'on a trouvé en plus (tipis/gîtes..) font grimper la note atrocement.

Ah oui petite précision : mariage en période fraîche en terme de température et beaucoup d'enfants donc les tentes c'est moyen.

Et vous comment faites-vous ? Ou avez-vous fait ?

42 Réponses

Activité récente par Lucie, le 10 Mai 2022 à 15:41
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu ce soucis car nous habitons à 500km de nos familles et amis. Étant dans une région touristique (pays basque) nous avons trouvé une salle au sein d’un village vacances.
    Nous avons envoyer sur nos saves the date les explication pour que nos convives puissent réservé eux mêmes les locations afin d’entre logés sur place le jour J.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On réserve les couchages du domaines aux personnes qui viennent de loin en priorité et on demande une participation minime pour 2 nuit possible avec toute les commodité du domaine. Les autres personne on les laisse se débrouiller mais pour ces personne ils viennent principalement de pas tres loin.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🥰🥰
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais faire de même !! 😊 uniquement les témoins et famille proche pris en charge !
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je vais faire de même !! 😊
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y avais pensé ! C'est le plan parfait mais malheureusement nous n'en avins pas à proximité de chez nous...
    Merci pour la réponse !
    • Répondre
  • Lia
    Mariée Confirmée Avril 2025 Morbihan
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'article, je vais y jeter un oeil !
    Plus ou moins entre 2h et 3h de route pour 78 invités sur 86.
    Au vu de réponses de toutes les FM, nous allons établir une liste d'hébergements à proximité. Cela paraît être la solution la plus simple.😊
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lia 😊

    Voici un article très complet sur le sujet : 7 possibilités pour l’hébergement des invités du mariage

    Tu peux également envoyer une liste des hôtels situés aux alentours à tes invités 😉

    Tes invités viennent de loin ?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a choisi un domaine malheureusement il y a pas de logement donc j’ai de suite prévenu aux invités et leur ont informé qu’il y a un hôtel à 5min du pied, ils ont décidé de réserver la bas. Du coup, je ne paie pas pour eux ^^ c’est déjà bien que nous on paie tout ( les prestataires / bouffe et le lendemain brunch )
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je recommande des solutions d'hébergements à mes invités mais c'est à leur frais.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes invités payent leur hébergement
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le mariage revenant déjà assez cher, nous laissons les invités gérer leur hébergement
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un lieu où nos invités peuvent dormir. Et nous mettrons une tirelire et ils pourront mettre quelques choses à leur bon coeur pour la nuit.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai donné une liste d'hébergement à tous les invités : hôtels, gîtes, chambre d'hôte. Chacun paie sa nuit par ce que c'est pas possible de payer à tous.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part je vais faire des recherches de logement pour donner des pistes aux invités, après chacun choisira et payera sa nuit. Nous nous marions dans la famille de mon conjoint donc pour eux pas de soucis, mais pour ma famille et les amis il faudra qu'ils se logent et nous sommes très nombreux (170) donc impossible de loger tout le monde.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée Experte Juin 2023 Ille et Vilaine
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté nous avons eu un énorme coup de coeur pour un domaine avec une cinquantaine de couchage mais nous avons fait le choix de faire participer nos invités qui souhaite rester dormir sur place pour rester dans notre budget...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les mariés ne sont pas DU TOUT tenus de payer l'hébergement des invités, rassure-toi. Ca na rien d'impoli de laisser tes inviter se débrouiller pour trouver et payer l'hôtel.

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix d un petit mariage 40 personnes environ afin de leur offrir a tous les 2 nuits au gites . Apres chacun fait avec son ressenti et son budget. .
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis plusieurs mois à trouver mon lieu, je souhaitais que les personnes puissent dormir sur place et j'ai finis par trouver un corps de ferme rénové avec gîtes, assez loin de chez nous pour rentrer dans le budget. Du coup on a 55 invités. dont 40 restent dormir. Ça a été chaud à trouver par contre 😅 et ça a été faisable car on a pas non plus un grand nombre d'invités.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haha petit effet de style je voulais dire « < 30 invités » ^^
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Calvados
    Madeleine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! De mon côté pas de logements sur mon lieu de réception non plus … je trouve et paie les hébergements pour ma famille (venant de l’étranger pour beaucoup) et témoins, mais en tout ils sont pas très nombreux (Smiley heart0 personnes). Pour les amis je ne fais rien à part conseiller quelques logements : ils se débrouillent seuls et paient tout, c’est ce que je fais d’habitude en tant qu’invitée
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lia!
    De notre côté nous allons chercher des logements pour ceux que nous ne pourrons pas loger. Cependant, nous leur dirons de les régler. Je sais d'avance que cela ne les choquera pas.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai dit à mes invités qu’il fallait qu’il cherche pour ce loger je n’ai pas payer le logement et je n’avais pas de place et cela n’a choqué personne. Je l’es ai juste guider pour les logements
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Gard
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!! Alors nous on a trouvé les logements mais chacun paye sa nuit
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2022 Doubs
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités cherchent leur hébergement … car sinon hors budget …
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    ici on a fait une liste et chacun prend à sa charge son logement
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On paye uniquement pour nos proches qui n'ont pas les moyens financièrement (2 témoins, et 1 parent).
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne prenons pas en charge l'hébergement des invités. On a loué un gîte pour nous et 4 personnes triés sur le volet peuvent nous rejoindre. Un couple sans moyen de transport qui ne connaissent personne, ma témoin qui vient de Bretagne et notre officiant qui vient de franche comté et connaissent personne non plus.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a logé tt le monde sur place, ms en demandant une participation car c’était hors budget pr nous également de prendre tt en charge. Ça n’a posé de soucis à personne, au contraire les invités étaient ravis de ne pas avoir à chercher un logement ou à reprendre la voiture. Bcp nous ont même dit qu’ils auraient souhaité tt payer, du coup ils ont été très généreux sur l’urne.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je laisse les invités se loger eux-mêmes. Ça a toujours été le cas lorsque j’ai été invitée sauf 1 fois où un couvent entier était réservé pour nous.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés à l’étranger et nous n’avons pas pris en charge le logement des invités. De même ce week-end nous étions de mariage dans a 400km de chez nous et nous nous sommes occupé de notre logement. Personnellement je ne pense pas que ça soit aux mariés de prendre cela en charge ou alors pour la famille très proche grands parents, parents, frère sœur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lisa,
    Notre domaine n’a que 19 couchages, nous faisons le choix d’y mettre nos témoins et mes grands-parents.
    Le reste des invités se débrouille pour trouver où loger (j’ai communiqué plein d’adresses)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration