Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime

Et vous mariage "mixte" ou thème général ?

Vahine68700, le 17 Mars 2013 à 18:37 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, mon mariage sera un mariage franco-polynesien... ainsi comme le titre l indique j aurai aime savoir si vous etiez dans mon cas, mariage mixte, et comment adaptez vous pu allez adapter les deux cultures sans qu une des deux cultures prennent plus le dessus ?? Sinn quels sont vos themes et idees ?

17 Réponses

Activité récente par Helen, le 20 Mars 2013 à 15:04
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage mixte pour nous aussi, chéri étant du Togo et moi française.

nous nous marions en France, dans un château typé français, avec des tenues françaises, le repas sera français (et les proprios refusent qu'on ramène de la nourriture extérieure) ...Du coup on était un peu frustrés car on veut que les 2 cultures soient présentes.

alors on a mixé les 2 cultures comme on a pu :

chorale togolaise durant la messe et le vin d'honneur

déco exotique (plante exotique en plus des orchidées auxquelles je tiens beaucoup lol , contenant à dragées exotiques)

danse africaine durant le bal

et le lendemain pour le brunch nous serons tous en tenue traditionnelle (les mariés, famille et belle famille).

Nous irons au Togo pour le mariage traditionnel mais nous ne savons pas quand pour le moment ...

• Répondre
  • V
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est cool tous ca dis donc ! Nous nous irons à Tahiti en 2014 normalement, et peut etre qu on fere le traditionnel mariage Tahitien ... Qui sait ? ! Smiley winking

• Répondre
  • Mymie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Mymie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi ce sera un mariage mixte theme franco-antillais :-)
    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce sera un mariage mixte aussi mon futur mari est gabonais et moi je suis française nous avons donc décider de faire un mariage mixe le jour du mariage nous serons tout les deux en habit Classique c'est a dire robe de mariée et costume bon d'honneur français pour le repas nous avons essayer de mélanger des saveur dans le repas exemple fois gras avec une compotes de mangue ... Nous ferons une ouverture de danse sur plusieurs style de musique et la musique sera un mixte de nos culture , le lendemain je voulais faire honneur a sa famille je serai donc habillé en tenue traditionnelle avec le pagne et ma famille aussi le repas sera typiquement Gabonais je pourrai donc faire découvrir d'autre saveur a ma famille ! Et nous nous irons au Gabon en 2015 pour faire le mariage a la coutume !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai qu'il y a peu de choses francaises !!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrais prévoir une belle pièce montée traditionnelle !

• Répondre
  • V
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est pas faux mais je ne sais pas exactement quoi mettre de francais....

• Répondre
  • V
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tout se passe comme nous le voulons, les "costumes" seront francais, le repas sera tahitien, la decoration plus polynesienne que francaise, une démonstration ou plus de Haka et autres danses polynésiennes... Une entrée de bal mélangeant valse, danse tahitienne et une danse à nous deux...

Pour l'animation/DJ mon frère s en occupe et on aura meme le droit a musique en live tahitienne (grace a ce collègues, guitares, ukulélé, chants)

Smiley winking

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'il est important dans le cas d'un mariage mixte de faire honneur aux différentes origines du couple, un mariage c'est l'union de deux êtres, de deux coeurs mais aussi parfois de deux cultures et c'est toujours bien de les faire cohabiter. Je trouve ça super. Nous assistons dans un mois à un mariage franco-cambodgien et ce sera le cas.

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est un peu français, italien et polynésien.

Pour mélanger le tout on a décider de mettre juste des musiques de chacune de nos origine, on ne va pas vraiment respecter des tradition italienne ou tahitienne. sa serai trop compliquer. On a choisie un theme et on a ajouter un peu de nous dedans, voila comment on mélange nos culture.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que ce n'est pas évident, il faut vraiment penser à chaque détail et à chaque moment en se posant la question.

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j ai fait mon mariage selon ma coutume gabonaise au Gabon et ici, ce sera un mariage typiquement francais

• Répondre
  • V
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment on s est dit Repas polynesien (entree+plat) et dessert francais (piece montee +gateau) Ensuite deco on a surtt penser a la polynesie qu' a une eventuelle deso metropolitaine, on ne sait pas trop comment allier les deux...
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa votre thème ! C'est vrai que la difficulté est de réussir à mêler les 2, sans qu'une prenne le dessus sur l'autre. Avez vous déjà des idées ? Vous faites par exemple déco polynésienne et repas français, ou vous mélangez tout ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration