Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie
Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle

Et vous messieurs ?

Stéphanie, le 24 Janvier 2020 à 22:07 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté ! Je me rends compte hélas que comme beaucoup d'hommes, mon conjoint ne s'investit pas beaucoup dans les recherches des prestations, déco etc... Et qu'il me laisse gérer tout ça en me donnant juste son avis sur les choix, mais quand il s'agit de mettre la main à la pâte, c'est un peu plus compliqué... Du coup, j'aimerai savoir si il y a des messieurs inscrits ici, qui participent vraiment aux préparatifs, et quel est leur degré d'implication dans les préparatifs du mariage ? Est ce que vous laissez votre moitié gérer la plupart des prestataires (comme mon conjoint) ? Ou bien prenez-vous le taureau par les cornes vous aussi ?


16 Réponses

Activité récente par Krystelle, le 26 Janvier 2020 à 10:53
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon homme s'investit vraiment pas mal. Il veut être présent à toutes les visites et même si les idées de déco viennent de moi parfois dans les magasins il propose des choses et surtout il participe aux DIY plutôt avec plaisir. En tout cas sur les choses pas trop minutieuses comme la peinture
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons tous nos rendez vous ensemble, il valide tout mais je cherche bcp plus de choses que lui c’est sur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, notre mariage est passé, mon mari s'investissait au moins autant que moi dans les préparatifs. On s'était répartis les prestataires, étant plus manuelle et ayant plus de temps libre j'ai juste fait une majorité des DIY. Par contre il avait en horreur le forum 😊
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Moi j'ai de la chance on fait tout ensemble.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stéphanie
    Je suis de la team ou chéri valide l’ensemble des décisions et s’investit dans différentes tâches mais en effet je suis plus dans l’organisation que lui 😆 après ça nous convient, c’est l’équilibre qu’on a trouvé 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.
    Moi j’ai un peu de chance avec ça, mon chéri c’est investi sur quasiment tout. En tout cas tout ce qu’il sait faire lol c’est même lui qui nous a trouvé le DJ et la salle
    • Répondre
  • Kyllouann
    Mariée Experte Juin 2022 Aisne
    Kyllouann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi pour le moment il s'en fou royal !! Vu que c'est en 2022 il n'es pas pressé... Quand je lui montre quelque chose ou quoi c'est toujours "on a le temps" sa me saoul hier prise de tête du coup....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Mon chéri est investi dans les préparatifs, et m'aide beaucoup dans les décos DIY que nous réalisons. Nous rencontrons les prestataires ensemble etc...

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Haha moi aussi ni mon conjoint ni ma belle famille n'était impliqué
    Mais juste mon côté
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je serai dans le même cas que toi même si moi j ai bcp de temps pour préparer. Pour ma part mon chéri se mari pour me faire plaisir car pour lui ça ne change rien donc je pense que c est la raison pour laquelle il ne s investi pas
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il les reçoit également avec moi, heureusement ! Mais il ne cherche rien... A 5 mois du mariage, il n'a encore rien chercher pour son costume.. Et c'est moi qui doit le lui rappeler.

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, il reçoit les prestataire avec moi. Sinon je choisis et lui montre pour qu il me donne son avis
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un ressenti personnel Smiley smile
    Mon mari ne gère absolument rien et ne s'y intéresse pas du tout mais moi ça me convient très bien, au moins je choisis tout et ce sera mon mariage de A à Z pas de compromis à faire à part avec moi-même (ce n'est pas forcément plus simple 😆). Nous sommes mariés civilement, c'est tout ce qu'il voulait, c'est moi qui veut un mariage religieux avec tous nos proches donc je l'assume Smiley smile (et étant donné que c'est moi la radine économe du couple, il ne s'inquiète pas du budget 😂)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis pas un garçon mais mon fiancé est investi. Tous les futurs maris devraient l'être. (Je trouve) Personnellement si je devais tout faire seule j'aurais l'impression de faire un mariage avec moi-même.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ta réponse. Nous en avons déjà discuté et il n'est clairement pas à l'aise avec les contacts (grand timide) c'est pour ça qu'il préfère me laisser prendre les devants. Il me donne son avis c'est déjà ça.

    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas un monsieur, mais mon futur mari est investi. Même si au final j'en fais plus, je pense que c'est uniquement parce que je pense et respire mariage h24, alors que lui est plus modéré. Mais il fait des choix, me dis clairement quand il n'aime pas quelque chose, a eu de très bonnes idées. Il s'occupe de nous créer tout ce qui est visuel (les faire parts sont fait par lui par exemple). Il n'est pas très manuel, donc c'est vrai que les DIY que je me suis imposée, je les fais seule, mais parce que j'adore ça ^^
    On partage des photos de pinterest, qu'on met dans les albums partagés, pour qu'il me montre ses trouvailles, et moi les siennes. Essaye peut-être de parler à ton chéri. Souvent, ce n'est pas que les hommes ne se sentent pas concernés, c'est que les femmes prennent le taureau par les cornes et ils la laisse faire en pensant que ça fera plaisir de laisser plus de place à la future mariée. C'est encore beaucoup encré que cest la journée de LA mariée... Peut etre qu'il ne sais juste pas comment se faire sa place au milieux de tout ça.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration