Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur août 2025 Indre

Et vous, que choisiriez-vous en dessert?

Laetitia, le 12 Juillet 2024 à 21:06 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Bonjour,
Petit débat en ce début de week-end.
Nous sommes très difficiles en pâtisserie et ne mangerons pas de wedding cake car on déteste les génoises. On ne veut pas décevoir les invités non plus mais perso y a que les gâteaux anglais que je mange car je ne trouve plus de pâtissier de qualité sauf à aller chez des meilleurs ouvriers de France mais là c'est hors budget. Je pensais aller chez un salon de thé et commander ce qu'on adore cheese cake, millionnaire shortbread et proposer de la salade de fruit pour les gens qui n'ont plus faim. Mais je risque l'incident diplomatique avec la famille qui pense que personne n'y touchera et qu'il faut penser au plus grand nombre sinon j'aurais trop de reste. Vous trouvez ça vraiment trop étrange et que personne n'y toucherait ? J'en suis à me demander de leur prendre un wedding cake crème et fruit et me prendre des parts individuelles de ce que l'on veut nous.

Wedding cake

42%

36 votes

Buffet desserts anglais

57%

49 votes

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 16 Juillet 2024 à 11:51
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est ton mariage et ceux qui voudraient te poser le moindre ultimatum en terme d'organisation et/ou de désir sont des dingues.... rien n'est plus déterminée qu'une future mariée Smiley xd

    Plus sérieusement, pour contester tout le monde, une belle pyramide de desserts en tous genres en mode "servez-vous, faites vous plaisir !!!" avec des desserts anglais, des petites pâtisseries (y compris avec de la génoise ou autre... parce qu'il n'y a pas que la génoise dans la vie !! parle d'ancien pâtissier) et des salades de fruits ça sera génial !!

    et s'ił s'en trouve certains pour critiquer, qu'ils se taisent ou aillent voir ailleurs ^^

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait les deux! un gâteau à découper et des petits desserts en libre service
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Personnellement, je trouve l'idée de l'idée du buffet de desserts anglais beaucoup plus originale et atypique. Et justement, avec cette option là, tu auras moins de risques de te retrouver avec une tonne de restes par rapport à un wedding cake Smiley winking

    Mais le plus important : votre mariage, vos choix !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas fan du wedding cake. En revanche le buffet à l’anglaise semble plus original et peut surprendre.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, donc votre choix.
    Les invités ne sont pas là pour imposer leur choix, ils devront se conformer à ce vous avez choisi.
    Votre mariage = votre menu, ne chercher pas plus loin
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2025 Pyrénées-Orientales
    Marie-Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, c'est vous qui décidez.
    Vos invités sont là pour vous, pas pour ce qui a dans l'assiette. De toute façon un menu ne pourra jamais plaire à la totalité de vos invités.
    Après si tu veux vraiment faire plaisir à tes invités, deuxième option c'est une génoise biscuits cuillère ( voir dacquoise) à la place du sponge cake. Je fais souvent ça dans mes gâteaux, c'est beaucoup plus moelleux et incomparable niveau goût après à voir si ton pâtissier voudrait jouer le jeu. Ou alors un mini wedding cake juste pour visuellement avoir la traditionnelle pièce montée
    Pour ma part ça sera wedding cake accompagné d'un dôme de sorbet
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce ne serait que de moi je prendrai les gâteaux anglais. Mais bon je ne suis pas objective sur ce coup-là. 😄



    Mais honnêtement fais comme tu en as envie! Fais toi plaisir. Et souvent les gens font avec ce qu’ils ont dans l’assiette.

    Je n’aime pas les wedding cake et à tous mes mariages où je suis allée récemment il y en avait pour le désert et ben j’ai mangé ma part et puis voilà.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les curieux testeront

    Les gourmands mangerontEt vous finirez ce qu'il reste !
    Ça m'étonnerait que personne ne touche à un buffet de dessert. Et c'est votre jour, à toi de choisir !
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre un petit wedding cake pour les photos et préparer un buffet avec les petits trucs que tu aime. En sachant que d'habitude les invités vont sur les buffet plutôt que sur le wedding cake.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une préférence pour le weeding cacke!
    Mais bon, c'est votre mariage faites vous plaisir. 🥰
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous n’aurons pas de wedding cake
    Ce sera des gâteaux classique de notre boulanger avec macaron 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors ici nous proposerons une pièce montée de choix (j’adore les choux .,. St honore, profiteroles, choux chantilly, à la crème, éclair…) un incontournable, des mignardises de divers gâteaux (comme les cafés gourmands) et plateaux de fruits frais


    On peut faire plaisir, mais je trouve qu’il est important de proposer « en priorité » si j’ose dire, votre choix à vous …
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci des retours le but est que tout le monde trouve son compte je pense que y a moyen de rendre le buffet sexy avec des serviteurs muets par exemple
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aïe j’ai voté wedding cake sans faire expres mais non !!! J’aime pas ça


    Je préfère votre proposition de shortbread 😍 et fruits ect …
    Bien évidemment que les invités vont y toucher, faites vous plaisir, les gens ne vont pas bouder ce type de dessert …
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non il faut choisir ce que vous avez envie et pas ce que les invités veulent eu ils pourront déguster ce que vous leur offrirrer ! Si vous n'aimez pas les weeding cake alors ne proposer pas cela sa serait plus bisard pour vos invités que de manger ce donc vous avez choisi.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On n'a pas proposé de wedding cake.
    On a choisi un fraisier et une feuillantine chocolat qu'on a complété avec une pièce montée de choux.Faites ce qui vous plaît, c'est votre mariage !! 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration