Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine

Et vous, quelle est votre idée originale pour le mariage ?

Rousseau, le 11 Juillet 2022 à 02:00

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour tout le monde Mon mariage arrive à grands pas (16 juillet 2022). En regardant les différents posts, je me suis dit : "tiens et si on échangeait l'idée originale qu'il y aura à notre mariage ?" Je me lance : moi ce sera le "pendentif" de mon bouquet avec les photos de 4 personnes disparues...

Bonjour tout le monde Smiley laugh

Mon mariage arrive à grands pas (16 juillet 2022). En regardant les différents posts, je me suis dit : "tiens et si on échangeait l'idée originale qu'il y aura à notre mariage ?"

Je me lance : moi ce sera le "pendentif" de mon bouquet avec les photos de 4 personnes disparues qui comptent énormément pour moi. Un beau clin d'œil pour les avoir à mes côtés le jour J Smiley heart

48 Réponses

  • R
    Mariée Addicte Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Rousseau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est super comme idée ! Smiley laugh

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté je dirais la cérémonie de l'Irish coffee pour la cérémonie Laïque. Pour le bouquet, la ronde des rubans ou la boite à code.

    Et j'espère l'ouverture de bal avec une chorégraphie en ombres chinoise !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En pagaille : j'aurais des poches dans ma robe de mariée, un voile personnalisé avec des broderies importantes pour nos racines et notre histoire, une cérémonie du thé durant la cérémonie laïque, un escape game durant le vin d'honneur, notre fille ne jettera pas des pétales à l'entrée de la cérémonie mais distribuera quelques fleurs aux invités, le lancer de bouquet sera fait par mon chéri pour toutes les personnes non mariées donc mixte, on a appris une chorégraphie avec portés pour l'ouverture de bal, il y a aussi une fonction vidéo sur le photobooth. J'ai peut-être oublié des éléments mais c'est déjà pas mal ! 😄
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as une très bonne idée moi je mettrai sur une table une affiche pour nos défunts avec une photo de la grand-mère et de ma maman qui sont décédés malheureusement cette année avec une lanterne
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je dirais que c’étaient des traditions polonaises a mon mariage :-) Notamment le lancer des pièces de la monnaie a la sortie de l’église ou le rituel du pain et de la vodka ;-)

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une très belle idée Smiley smile
    Nous nous essayons d'avoir des idées qui nous ressemblent, certaines sont originales, et on se rend compte que d'autres non Smiley winking Nous aimerions installer un "confessional" : un canapé filmé pour que les invités puissent nous laisser un petit mot tout au long de la soirée (plus ou moins sobres du coup !), c'était mis en place lors de nos soirées étudiantes, ça serait un clin d'oeil sympa ! Nous aimerions aussi faire danser (presque) tout le monde sur une choré de Zumba ! Sans oublier le lancer de ballon pour monsieur (rugbyman), qui n'est plus si originale après recherche, mais qui nous a semblé une évidence !

    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici ce sera ma chérie et moi avec 2 bouquets à l’inverse l’un de l’autre: le sien en casacade avec une majorité de blanc et des touches oranges, le mien rond avec une majorité d’orange et des touches blanches.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’aurais aussi un pendentif commémoratif (ma tante décédée y a 20 ans) et Mr aura une épingle commémorative (il a perdu sa tante en juillet l’année dernière et sa grand-mère en mars de cette année donc 2 personnes qui devaient assister à notre mariage).
    Je vais aussi faire une guirlande lumineuse accrochée autour d’un arbre au domaine avec les photos de mariage de nos invités.Le photobooth qu’on loue à un design original puisqu’il ressemble à un vieil appareil photo dans lequel il fallait mettre une ampoule. Sinon je pense que mes autres idées sont classiques maintenant (peut être beaucoup moins quand j’ai commencé à organiser mon mariage y’a plus de 2 ans)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, excellente idée puisque je compte avoir ce genre de médaillon mais avec les prénoms uniquement et une lanterne qui nous suivra partout pour ma fille
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici il y a aura plusieurs originalités ou en tout cas des choses qui se voient moins souvent dans les mariages: repas sous une tente stretch/nomade et un foodtruck pour le traiteur. Pas de DJ. Et on organise un escape game de mariage avant le vin d’honneur.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j aurais également réservé personnes disparues auprès de moi mais sous forme de photo. Ma robe de marieeaura une poche intérieur pour les y glisser. Notre plan de table sera présenté dans des cadres sur une table et la aussi il y aura des photos des personnes manquantes.
    Sinon nous allons nous déplacer pendant le repas. Pas de table d honneur mais un partage de plat avec chaque table.
    Finalement pour le livre d or nous reprenons le principe de la couverture des 100 vœux.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos baguettes-rubans pour la sortie d’église et aussi nos lumières submersibles pour la déco. Les invités n’avaient jamais vu cela.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie à New York !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre arrivée à cheval, départ en calèche et notre annesse nous emmène nos alliances. Nos bbs 💜
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais nos tenues qui ne sont spécifiquement des tenus de mariés. Après, nous faisons un mariage à notre image sans tenir compte des traditions et codes en lien avec le mariage. Pour certains, tout mon mariage est original 😂.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est sympas l’idée du pendentif je l’es vue sur internet et sa fait très jolie sur le bouquet.
    Moi se sera la mairie, ou j’aurais un bouquet cerceau
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration