Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Marié Confirmé Juillet 2021 Yvelines

Etablir le budget !!!

Julie, le 19 Février 2020 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes Smiley smile

Mariage prévu en juin 2021 (date a confirmer) ! Smiley heart

Pouvez vous me dire comment établir le budget mariage, je n'en ai aucune idée !!!

Merci de vos retours Smiley smile

Belle journée

Julie

21 Réponses

Activité récente par Corinne, le 20 Février 2020 à 12:46
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu devrais faire un beau mariage
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est un beau budget mais c'est notre choix ☺️ mais nous avons toujours voulu un grand mariage qui nous ressemble !
    Nous avons déjà notre jolie maison !

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oulala la 30000 € de budget c'est beaucoup et personne je pense même que c'est de l'argent gaspillé il vaut mieux en garder un peu pour investir par exemple dans de l'immobilier ou autre.
    Moi personnellement jai pas compté cest pas évident de prévoir d'avance bravo à ceux qui arrivent. Mais je pense qu'entre 120 et 150 € par personne tu as déjà quelque chose de bien
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cette discussion ! 👇👇

    Calculer le budget de votre mariage

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Qui a plus de chance de pleurer le jour J ? Toi ou ton/ta futur/e ?

    Dîner aux chandelles ou Netflix and Chill ?

    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant tout voir les prestataires dont vous avez besoin
    Repas : buffet ou traiteur
    Coiffure maquillage : vous-même ou professionnel Fleuriste: uniquement le bouquet de la mariée ou plus La robe : quel est le prix max qui vous fait dire stop Tenu mari : quel est le prix max qui vous fait dire stopAnimation : dj ou playlist Réception : lieu spécial ou salle des fêtes Vaisselle : à louer ou jetable
    Et après demander des devis et ça se profile petit à petit
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors pour ma part, monsieur a fait sa demande en mariage, durant la soirée on a discuté de la période a laquelle nous aimerions idéalement faire le mariage, mais avant de fixer la date, nous nous sommes fixés un budget, le mariage était faisable 11 mois après seulement si nous avions les finances (prévu 5000 euros)

    Donc 2 jours après la demande, j'ai fait un tableau excel, sur lequel j'ai regroupé tous les postes de dépenses (alliance, traiteur, DJ, salle...) j'ai regardé le prix de la salle de notre village, puis le prix des alliances par rapport au style que nous voulions, puis j'ai contacté un ami DJ, puis j'ai regardé le prix du traiteur qu'on connaissait (et qui avait deja fait des évènements dans la famille), puis j'ai regardé le prix des déco que je pensais faire (oui, j'avais déja tout en tête), le prix du repas le lendemain, le prix des brioches pour le vin d'honneur, le cout des soft en regardant sur Auchan drive... petit a petit j'ai rempli mon tableau excel avec les chiffres concrets, et bonne nouvelle ! nous étions a 4500 euros ! donc on s'est lancé !

    dans les 2 jours qui ont suivi, j'a contacté la salle et je l'ai bloqué, j'ai contacté le DJ et le traiteur et on a bloqué, et ensuite on a lancé tous les préparatifs.

    J'avoue qu'il n'était pas concevable pour moi je me lancer "a l'aveugle", pour moi c'est comme si tu achetais une maison, sans demander a ta banque avant combien tu rembourserais tout les mois, et surtout sans savoir si tu peux payer cette somme tous les mois !

    nous nous étions fixé une enveloppe pour le mariage, si nos calculs et prévision étaient au dessus de notre enveloppe, on aurait repoussé le mariage de plusieurs mois ou années pour avoir le montant dont nous aurions eu besoin pour faire notre mariage (nous l'avons payé intégralement tous seuls) au fur et a mesure des dépenses je modifiais mon tableau des montant "prévisionnels" en "rééls", ce qui permettait d'ajuster des postes de dépenses (si on avait finalement dépensé moins pour les alliances, ca nos permettait de prévoir + pour autre chose)

    finalement, une fois le mariage passé, on a respecté notre budget quasi à l'euro prets, on a a peine dépassé notre budget, et tout était parfait ! c'est une fièrement personnel d'avoir pu tenir notre budget ainsi :-)

    voila pour mon éxpérience ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ben tout dépend du nombre d'invités déjà et surtout de l'argent que vous avez de côté ... ^^

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Établie un nombre d'invités de départ, contact plusieurs prestataires sur tous les post que tu désir (lieu de réception = SDF, domaine, couchage, pas couchage; traiteur; Dj; fleur ..) une fois des devis en mains, tu additionne et tu auras le budget moyen. Sinon tu te fixe un montant et a toi de ne pas le dépasser 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Orne
    Laëti 61 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement pour un budget classique sans chichi mon conjoint a compter 100 euros par tête d'invité ce qui permet d'avoir le budget approximatif global. Et franchement chez nous on en est pas loin. Après je pense que selon la région ou on est c'est plus ou moins vrai.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous au début on avait estimé le budget a 6500€ et au final ça tourne autour des 9000€ car les prix monte vite selon ce qu'on veut et voulant de la qualité pour ne pas être dessus le jour J. Et je pense qu'en étant fans le sud est ça aide pas. Voilà 😊
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci pour vos retours ☺️
    Je vais essayer de faire ça !
    En effet, nous avons un budget confortable (environ 30000€), nous serons environ 140 enfants inclus mais je ne me rend pas compte de toutes les dépenses ! Domaine + traiteur on en est déjà aux alentours des 20000€..!
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pareil
    On a estimé notre budget via nos revenues . Via potentillement des dépenses non prévu .

    Puis , mes beaux parents se sont proposé de payer le costume de mr et le vh . Une de mes témoins ma robe .
    De ce fait , on s’est fixé , 5000€ de budget la moitié pour la réservation de la salle . Et le reste pour le traiteur , les boissons , la deco etLe lendemain , le photographe
    On a trouvé une salle pour 2000€ , un photographe pour 460€ , le traiteur 500€ , les baby sitter 200€ , la deco une bonne 100aine d’€ , les boissons environs 250€ et le lendemain environ 250€ , 100€ deLocation de vaiSelle Ça fait environ 3700€
    Mais on a pas pris de serveur , pas de DJ . Mais on a une marge 1300€ , au cas où
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Personnellement j'avais fait en plusieurs étapes. J'ai commencé par prospecter les tarifs des prestataires qui pourraient m'intéresser pour me faire une idée du budget alloué à chaque poste.
    Ensuite, en fonction de nos revenus et dépenses mensuelles, j'ai estimé combien on pourrait mettre de côté chaque mois et combien ça ferait en tout sur la période d'économie. Après, j'ai reparti cette somme en fonction des différents prestataires et de ce que j'avais estimé er j'ai réajusté à la hausse ou à la baisse en fonction de ce qu'on voulait. Du coup, ça nous a permis de faire le point sur les compromis qu'on est prêt à faire et ce qui compte vraiment pour nous. Voilà voilà, j'espère que ça t'aidera. Bon courage 😊
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te conseil de commencer par voir ce que vous voulez mettre comme budget, ce que vous pouvez et voir si durant les préparatifs vous avez la possibilité d économiser 😊 ensuite avec ce budget global repartissez par prestataire. Si le budget coince définissez vos priorités et la ou vous êtes prêt à faire une concession 😊 votre nombre e invités et le type de lieu sera primordial également 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici nous avons procédé comme Vanessa: en premier lieu établir nos capacités en fonction de nos revenus et nos économies (nous ne souhaitons pas faire de prêt et nous finançons nous-mêmes à 100%). À partir de ce premier estimatif global nous avons regardé les prix pratiqués dans notre région pour les principaux prestataires (lieu de réception, traiteur, photographe...). Enfin nous avons établi une liste d'invités, demandé les premiers devis pour affiner notre budget poste par poste 😊 On le revoit régulièrement depuis le début des préparatifs, jusqu'à présent on s'y tient donc c'est une façon de faire qui doit nous convenir ! 😉
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pour le coup les prestations DJ, photographe etc sont en général dispatché une fois que tu as une idées de ce que vas te coûter le repas (devis traiteur) et la salle/domaine que vous aurez choisi, les plus gros postes sont ceux là selon la formule que tu choisi. Il faut donc commencer par avoir une idée du nombre d’invité et comme le dit Brittany déterminé si vous souhaitez un grand mariage ou quelque chose de plus intime 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu vois la somme que tu veux mettre sur chaque prestataire en te basant sur les prix général. Ensuite tu verras au fur et à mesure des devis Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons établit un budget global (environ). Ensuite j'ai fait faire des devis et avec ces devis j'ai fait une moyenne à chaque fois du coût de la prestation. Et c'est comme ça qu'on a réparti. Ça a plutôt bien fonctionné car le budget est tenu.
    • Répondre
  • Julie
    Marié Confirmé Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En faite, nous avons a peu prêt défini un budget global, mais comment le dispatcher dans toutes les sous catégories (réception, dj, photographe...)?

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc tout dépend du nombre d invités et du lieu de réception. Sa te donneras déjà une petite d idée du budget
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Et bien tu calcules selon les revenues.. Si vous travaillez tout les deux, si vous avez de l'argent de côté.. Est-ce que vous voulez un grand mariage qui nécessitera de grosse dépense ou est ce que vous faites les choses de façon plus intime ? Est-ce que vous aurez besoin d'un prêt ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration