Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Établir une liste des prestataires

Sonia, le 24 Février 2021 à 08:34 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Et bien franchement je ne sais pas si c’est mes hormones, mon 7eme mois de grossesse qui me joue des tours lol.. mais je craque en faisant ma liste de prestataires.
Je me suis arrêtée à « photographe , DJ » et je me suis effondrée. Que c’est difficile d’organiser un mariage ! Je ne l’aurai jamais cru. 🥲🥲

10 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 1 Mars 2021 à 18:04
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc sonia, déstresse. Ont as fait dans cette ordre: le lieu, le traiteur, l'église, le DJ,ma robe et mes accessoires( monsieur n'a pas encore son costume), la mairie,les fleurs, la voiture et la déco. J'en oublie certainement mais tu as là le principal et puis mariage.net aide énormément car il y a un rétroplanning qui te dis ce que tu dois faire chaque mois, pratique.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia !

    Courage et comme dit Roxane relâche la pression 🥰

    Je te partage ces discussions pour t'aider :

    Organiser un mariage pas à pas : les 10 étapes clés

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est beaucoup de boulot effectivement mais relâche la pression 😉 il faut prendre les choses de façon positive car un mariage reste avant tout un des plus beaux jours de notre vie ☺️ Courage 😕
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aides toi de mariage.net où tu as plusieurs catégories de prestataire, ça permet de penser à quasi tout même à ceux que tu souhaites pas 😂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou normale avec la grossesse de moins bien gérer ses émotions 😅.
    Je dirais que ce qui doit être vu en premier c’est salle et traiteur. Ensuite DJ, photographe et robe de mariée (et tous les prestataires ne sont pas obligatoires).
    Et quand le mariage te prend trop la tête, prépare ta valise de grossesse ou repose toi 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Houlala non! Je crois qu’il que tu prennes un peu de recule. Oui avec la grossesse on est toujours plus émotive et surtout fatiguée. Il faut que t’y aille cool avant que ça devienne un cauchemar pour toi. Vas-y doucement et demande un peu d’aide et de soutien à ton chéri et à des proches. Si tu veux tout faire d’un coup et vite c’est normal que tu perdes pieds. Essaye de te faire un planning où chaque jour tu t’occupes de quelque chose. Ne t’en fais pas tu vas avoir un super mariage j’en suis certaine. Pour le DJ perso je n’en ai pas pris mon conjoint va faire des playlist avec YouTube premium (bon on est même pas 30) question ambiance on s’en chargera avec des animations...
    Le photographe si tu n’en trouve pas ou si c’est trop cher si un de tes invités fais de belles photos tu peux le charger de faire les photos du mariage... tu devrais prendre une petite journée de pause et prendre un peu soin de toi, te reposer ça te fera du bien. Plein de courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Bon...certes il y a des choses à penser mais il faut s'amuser avec ça ! En plus tu n'as pas d'obligation de prendre tous les prestataires, si c'est le cout qui t'effraie ! DJ peut etre remplacé par une playlist par exemple. Mais en même temps chaque prestation supprimée de la liste égale une chose supplémentaire à faire soi-même...
    En même temps ... un mariage c'est votre journée, vos émotions, votre union... donc les prestataires c'est juste un plus. Tu peux bien te marier sans tout ça.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c pas si facile que ca.
    Alors photographe, dj, traiteur, lieu de reception, fleuriste. C le principal apres tout ce qui est deco. Ou tu fais un appel a un wedding planer mais je trouve ca cher.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas de panique. Cible l'essentiel : la cérémonie, les tenues, le repas. Ensuite tu peux te simplifier ra vie en prenant une formule tout inclus. Par exemple je suis passée par un restaurant (une seule personne avec qui traiter pour lieu de réception, repas). Le restaurant a fourni aussi le DJ.

    Pour le reste aide-toi de mariages.net pour trouver les prestataires qui te plairont et te conviendront. Courage !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia, mais non zen ! Ce n'est pas si difficile que ça puisque beaucoup le font Smiley laugh En plus si tu souhaites un mariage simple sans stresse c'est tout a fait possible car c'est sur que selon les souhaits des FM le niveau et la difficulté d'organisation peu varier. Dans tous les cas ça demande une petite mise en place au début mais après c'est un vrai plaisir d'avancer dans les préparatifs ne t'en fais pas pour ça ! Et puis ici on est là pour ça, échanger, conseiller, rassurer ... donc n'hésite pas Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration