Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Super Mariée Août 2023 Namur

éTape 1 validée 😁😁😁

Véronique, le 30 Janvier 2022 à 21:38 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !


Nous avons visité un lieu de réception aujourd'hui avec ma chérie et bingo, nous avons mis une option!
Le seul petit hic, c'est que nous avons du choisir une autre date que celle que nous voulions à la base et allons devoir faire le mariage sur deux jours, ce que je ne voulais pas à la base.
Et n'étant pourtant pas superstitieuses, en reprenant la voiture, la chanson qui passait à la radio nous est apparue comme un signe.
Pour ne rien gâcher, la gérante est très sympathique et aide à l'organisation du mariage

47 Réponses

Activité récente par Jessica, le 2 Février 2022 à 16:23
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons sur 2 jours. Le civil 2 mois avant la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais justement le lieu de réception n'est pas disponible le samedi donc ce serait mariage civil le vendredi ou samedi et réception un autre jour
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Haute-Garonne
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons aussi le faire sur deux jours. Le vendredi la mairie et le samedi la cérémonie laïque je pense qu’au contraire cela peut libérer un peu de temps sur le samedi qui est souvent très chargé et puis profiter sur un grand week-end rien de plus agréable 😊
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ça libère d'un poids. Ça ne devrait pas être trop difficile de se mettre d'accord sur le menu. On va faire en fonction de nos goûts à nous et bien sûr des allergies des invités mais on ne va pas demander à tout le monde ce qu'il veut manger
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Confirmée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te trouve le lieu magnifique !!
    • Répondre
  • Lucas
    Marié Curieux Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👌, après il faut s’adapter , mais bon c’est du boulot lol 😝
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on fait en fonction de ce qui est le plus important pour nous 😉
    • Répondre
  • Lucas
    Marié Curieux Avril 2022 Haute-Garonne
    Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , en effet nous aussi juste pour le DJ nous avons changé notre date afin d’être sûr de l’avoir , le but est de profiter 🤩🤩
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    C'est une super nouvelle ça et surtout ça libère d'un poids 😅 Ma (future) femme et moi avons réservé notre lieu il y a deux mois maintenant ! On commence a s'attaquer au repas 😱
    Nous avons réservé un domaine magnifique et nous allons le faire sur deux jours aussi 😁 Le samedi cérémonie a la mairie avec les proches le matins + cérémonie laïque l'après midi et soirée le soir. Nos invités dorment sur place et nous brunchons le lendemain avec piscine et jacuzzi ! 🥰
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ses un collègue de travail qui est aussi professionnel de la photo donc il a déjà réservé la date
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je pense que pour les autres prestataires, ça devrait aller mis à part pour le photographe, j'en ai déjà contacté plusieurs qui sont déjà pris plus de 18 mois avant la date
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Juin 2023 Côtes d'Armor
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 24 juin 2022 et on arrive déjà à trouve de la place on s'y prend tôt
    Nous on a choisi de faire tous le mariage chez mes parents donc plus facile pour la date
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme vous nous avons dû changer notre date car nous avons privilégié le lieu de réception
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Elodie
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Veronique,

    C’est une très bonne nouvelle et j’ai vu les photos, le lieu est superbe 👍

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tout à fait et c'est un service inclus dans la location
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous voilà libéré d’un poid j’imagine!🥰
    Et puis si y’a qlq un qui aide a l’organisation c’est quand même top d’autant plus si cette personne a de l’expérience dans l’organisation de mariage☺️
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on pense partir là-dessus. On doit en rediscuter
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas, faites la mairie en petit comité Smiley smile

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!


    On va essayer de regarder comment on organise tout ça mais la gérante du domaine aide également pour l'organisation donc à mon avis on en parlera avec elle
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Février 2023 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ☺
    • Répondre
  • Tess
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Tess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel bonheur je vous comprends ! Nous avons visité un château la semaine dernière dont nous sommes tombés amoureux et j'ai appelé ce matin pour réserver notre date. Alors je partage votre bonheur et soulagement !!


    De notre côté nous avions décidé de le faire sur deux jours dès le départ et n'ayez crainte beaucoup le font et tout se passe bien. Alors évidemment cela dépend de nos attentes. Nous ne voulions pas nous découvrir avec les "vraies" tenues lors du mariage civil que nous trouvions trop expéditif, c'est pourquoi on le fera sûrement le vendredi matin en tout petit comité, afin de manger un bout le midi chez nous et de filer l'après midi au lieu de réception afin de tout décorer, dormir au château et avoir le temps de ne pas se lever à 5h du matin et être trop fatigué le samedi soir pour festoyer comme il se doit. Aussi le futur ne verra ma vraie que robe que pour la cérémonie laïque (nous n'avons pas de cérémonie religieuse) le samedi après midi. Fête au château, 70 couchages qui permettent d'accueillir notre beau monde avec petit dej compris et un brunch que l'on réalisera nous même ou par food truck le dimanche avec piscine du château l'après midi.
    Je trouve que c'est un moment important, d'amour et de partage et quoi de mieux que de pouvoir le partager sur trois jours avec certaines personnes ?? Bien évidemment nous savons donc qu'il n'y aura pas les 70 personnes le vendredi a la mairie mais pour nous c'est la cérémonie laïque qui a le plus d'importance (robe de mariée longue, costume, échange des alliances, musiques et rituels...). Ce n'était peut être pas votre vision des choses ? Mais si vous avez la cérémonie religieuse et laïque le samedi ce sont les + belles et les + attendues alors a mon humble avis les + importantes et vous pourrez profiter un max comme nous 😊 en plus votre domaine est vraiment joli !! Félicitations !
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Ça m'effraie un peu niveau organisation notamment pour que nos invités puissent avoir congé pour les deux autres
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Je peux dire que c'est un coup de cœur pour nous aussi 🙂
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, super nouvelle, félicitations à vous ! Nous aussi on va se marier sur deux jours différents, ça fait durer le plaisir 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage en 2 jours c'est bien. Nous à la base nous avions décidé de nous marier le vendredi à la mairie en petit comité témoin parents frère soeurs et faire un repas familial pour ensuite être dispo tous ensemble pour préparer les festivités. Le mariage à la mairie était bien habillé mais sans chichi. Et religieux le samedi. Finalement on l'a fait sur 2 jours en raison du COVID et des restrictions civil 2021 et religieux 2023. J'avais une petite robe blanche veste en jean et espadrille (enceinte de 6 mois) mon marie veste de costume chemise jean je m'étais fait faire une coiffure. Et franchement on a bien apprécié ce mariage en 2 temps. 2 mariage 2 ambiances. On a hâte de remettre ça avec nos tenues de mariés pour faire la fête.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Curieuse Février 2023 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique 😍 j'adore !
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on verra ça. Le domaine propose un brunch le lendemain en fonction du nombre de participants et/ou recommande une boulangerie locale qui livre le petit dej. Nous verrons 🙂
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est plutôt chouette le rebond . Ça permet de profiter une fois le stress parti
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, j'avoue ne pas avoir été claire mais avec le gîte sur place on peut très bien envisager un rebond en très petit comité
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ! Je n'avais pas pensé à cette option quand vous parliez de 2 jours.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration