Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Mariée Pro Juin 2022 Eure

Etape après les prestataires

Virginie, le 22 Juin 2021 à 14:46 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous

Nous nous marions en juin 2022, nous avons bookés les prestataires et les rdv pour l essayage de robe.

J ai fais aussi plusieurs recherche pour la deco, les alliances, les animations, le voyage de noce ...
j avance beaucoup sur les inspi, les envies ... seulement ca me fait bizarre de ne pas avancer dans du concret, ca me parait encore si loin et j ai parfois la sensation d' aller trop vite si je me lance dans les diy ou les achats tout de suite Smiley laugh

Alors je vous écoute Smiley smile après les prestataires qu'avez vous fait, acheté ou réservé pour le mariage ?

Est-ce que vous êtes dans la team en avance ? dans les temps ? dernier moment ?

29 Réponses

Activité récente par Virginie, le 22 Juin 2021 à 21:38
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ce sera pareil que nous, c est deja pas notre style de demander de l aide en temps normal mais la en plus on a envie que les invités decouvrent le jour J ☺️
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Seulement ma mère et mon témoin sont au courant de l’évolution de nos préparatifs mais nous ne demanderons de l’aide de personne 😌 Depuis le début on fait tout que tous les deux
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 ca va aider c est sur
    Vous allez demander de l aide a vos proches ? Ou c est surprise totale ?
    • Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça 😅
    Heureusement que nous avons 2 semaines de vacances pour moi et 1 semaine pour Mr avant le mariage, ça nous permettra de tout finir ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 merci pour ce message Emmi, juillet sera un mois off deja avec nos vacances ca va permettre de se mettre sur pause
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😄 alors juillet va etre consacré a la finalisation c est ca ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Etant au même stade que toi (enfin : a la même date avant mon mariage), je n'avais RIEN. C'est seulement sur mariages.net que j'ai appris qu'on organise un mariage 2 ans a l'avance ;-) Moi j'ai commencé 9 mois avant et j'ai tout préparé tranquillement... Quand j'avais demandé aux FMs qui étaient 2 ans en avance, ce qu'elles pensent faire avec tout ce temps libre, elles ont dit : "se relaxer". Je te conseille donc ca ! Smiley laugh Apres les prestataires, réserve.... un peu de temps pour toi, pour ton couple... etc :-D

• Répondre
  • Roxane
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on est plus dans les « pas très en avances » 😅 mariage prévu le 7 août et on n’est pas au point !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça fera 2 ans et demi avant ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh oui ca a été un point clé pour l achat de la maison, bon a la base pas specifiquement pour le mariage mais mon futur mari voulait un sous sol total

• Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance d'en avoir un mdr
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui vers novembre après décembre avec les fêtes j'ai un peu lâché et j'ai repris en Janvier où j'ai eu juste à commander petit à petit ce qu'il me fallait car j'avais déjà fait toutes mes recherches en amont. La ça fais deux mois que je suis plutôt tranqu'il je reçois petit à petit ce que j'ai commandé plus qu'à placer dans les cartons du mariage.

La pour mon mariage le 07 août , il me reste juste à avoir quelques réponses encore pour le repas mon plan de table est déjà fait je le modifierais s'il y a des désistements entre temps, il me reste mon livret de messe a finir et à imprimer pour la cérémonie religieuse et c'est tout.

Les alliances sont faites, nos tenues sont prêtes et récupérer elles attendent chez nos parents, tous les prestataires sont réservés. Tout est commandé concernant la déco. On est au point pour le Jour J.

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui tres en avance meme du coup Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh ca niveau place je veux bien croire qu il en faut, je pense que notre sous sol va etre sur exploité Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons lancé les preparatifs en mars et les prestataires sont réservés depuis un ou 2 mois Smiley winking
    Du coup vous vous etes attaqué au gros du boulot 7 mois avant en gros c'est ca ?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je commencerai d ici aout surement Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai dans la team en avance sinon je ne vivrai pas, pour 2024 ça devrait aller, on a déjà trouvé la salle, le traiteur et le DJ si tout va bien en fin d'année c'est contractualisé
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Commence en juin 2020 pour mariage en septembre 2021. J'ai commencé ma deco petit à petit! A 3 mois du mariage j'ai toujours pas terminé 🤣🤣 j'en rajoute toujours lol. Et une chambre d'amis n'est qu'une chambre de carton maintenant 🤣 j'ai l'impression déménage
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons préparé notre mariage aussi deux ans l'avance, dans un premier temps et tout de suite nous avons bloqué tous les prestataires une fois sûre de notre choix car trouver une date commune pour tout le monde peut être parfois un peu difficile surtout que vous aurez encore beaucoup de report de cette année pour les mariages à l'année prochaine.

Après nous avons fait le point sur le thème , la déco, les cadeaux invités, photobooth animation et autres afin de faire des comparatif de prix un peu de partout et nous avons seulement cette année a partir de janvier commencer a étaler nos achats petit à petit .

Je ne regrette pas d'avoir tout planifier et tout prévu avec autant d'avance. Nous sommes à presque 1 mois du mariage et je n'ai plus rien a faire car tout est fait ça permet de pouvoir bien souffler avant Smiley smile Smiley smile

Bon préparatif à vous c'est pas de tout repos ... Smiley xd

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu prux commencer les diy ca prend du temps a faire
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des fois c est ce que je me dis mais au final il faut du temps pour tout préparer.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley xd C'est ce qui me fait peur aussi Smiley laugh parfois je me dis qu un an c est trop long, que ca pourrait etre fait plus vite que ca

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team en avance. Je n' aime pas le dernière minute pour une fête. Il a fallu que je me calme et que je laisse un peu de temps avant de reprendre mes décos parce que j étais prête trop tôt sinon.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends pour les achats "sur" je crois que c est mon coté indécise qui m empêche d acheter tout de suite. J aime souvent pas mal d option, même si ca reste dans le même style générale Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que le covid ne simplifie pas les choses pour se projeter.
    Ca ressemble assez au stade ou je suis mise a part les achats de deco que j ai a peine commencé, finalement va falloir se lancer dans la creation maintenant on dirait Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Team en avance aussi Smiley laugh
    J ai fais a peu pres les memes choses que toi : les dépenses, les cadeaux aux temoins et DH, j ai preparer les faire part et autre papeterie sur l ordi, et les reparages diy et deco ...

Par contre je n ai pas fait de listing regroupant les diy et les achats pour ces derniers, et c est une bonne idee alors je vais faire ca MERCI !! ca simplifiera les achats Smiley smile

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août 2022 et j'ai commencé les diy surtout que ça prend du temps alors je fais en fonction de mon temps libre aussi. Pour les achats déco j'ai commencé aussi un peu chaque mois histoire de repartir les dépenses en commençant par ce que j'étais sûre de vouloir comme élément de déco 😉 je garde tout ce qui ne peut pas se faire ou s'acheter tout de suite pour plus tard (plan de table, bulles pour la sortie, etc...)
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Sur certains trucs très en avance, sur d'autres derniers moment, Covid étant nous avons du nous adapter pour certains éléments. Honnêtement, je ne crois pas qu'on puisse être trop "en avance". C'est peut être bon d'attendre un peu pour les choses gravées par les temps qui courent, mais sinon ça sera toujours ça de pris !

On s'est occupés des prestataires en étant sur 3-4 mois pour les finances, puis on a géré la liste d'invités, l'écriture de la cérémonie et les listes de déco à faire, acheter, etc. Beaucoup de rassemblement d'inspis, gestion du dossier de la mairie, rencontre avec les prestataires, les faire part, puis enfin la déco qu'on a acheté et organisé Smiley smile et en dernier tout ce qui est programmes, défis photos, etc.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mon côté après les prestataires (domaine, traiteur, DJ, photographe, coiffeuse, couturière et bijoutier), j’ai regarde la déco. J’ai prévu de faire beaucoup de DIY du coup j’ai commencé avec ceux qui ne prennent pas trop de place (travail sur ordi pour créer un logo, faire part, étiquette…) et je le suis fait un rétro planning avec les achats, les DIY et les virements à faire aux prestataires.
    Il nous reste à choisir aussi le dessert. Notre traiteur est italien et je voudrais un entremet (pâtisserie française) pour le dessert. Nous avons déjà repéré une pâtisserie.
    Je me suis occupée aussi des cadeaux aux témoins car nous leur avons offert en leur demandant d’être témoins. Team plutôt en avance mais je trouve que le temps file vite et d’autres choses viennent se greffer donc je préfère anticiper
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration