Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2024 Gard

Étapes de préparation

Melisande, le 23 Janvier 2023 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous venons de décider de nous marier fin mai début juin 2024 ( date précise à confirmer).
Je souhaite savoir les délais à respecter pour l'organisation, nous avons déjà contacté des salles car je sais qu'il faut s'y prendre à l'avance.
Mais pour le reste quels sont les delais? Essayage de la robe, alliance, traiteur, dj, fleurs, voiture, décorations, faire patt,a peu près tout. Si possible de m'éclairer la dessus, sur les différentes étapes de la préparation.Merci d'avance.Melisande

11 Réponses

Activité récente par Nath, le 24 Janvier 2023 à 19:35
  • Nath
    Mariée Confirmée Juin 2024 Moselle
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 1er juin 2024 et nous avons déjà réservé la salle, le traiteur, le Dj et le photographe. J'ai même déjà contacté une maquilleuse pro afin qu elle vienne à domicile le jour J
    J ai un 1er rdv pour ma robe début avril
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! 😊

Cet article devrait t'aider : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

Tu peux consulter tous les professionnels de mariaige ici : Prestataires

J'espère que les conseils t'aideront !

Bonne journée !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de l’appli aide grandement.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors en premier lieu tu as bien fait, t'occuper de la salle, ensuite le traîteur puis le photographe et le DJ, parce que ce sont les prestataires qui vont partir en premiers.
    Pour vos tenues c'est quand vous voulez, moi je me marié en août 2024 et avec chéri nous avons trouvé, elles sont payer mais les commandes seront faite en avril pour lui et juin pour moi. Donc je dirais comme vous voulez. Mais au maximum 1ans avant le mariage parce qu'il faut tenir compte des délai de livraison et de retouches.Ensuite le reste mais tu peux t'appuyer d'un rétro planning pour ne rien oublier
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je peux te conseiller de choisir d'abord ta salle avant la mairie ou l'église. Si tu prend ta salle en premier t'es tranquille

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu peux t' aidé du rétro planning du site, qui est facile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux déjà commencer la recherche de tout led gros prestataires (salle, traiteur, photographe et dj). Après le rétro planning du site est bien fait
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai suivi le planning que tu trouve sur le site et tout role, les delais precisés sont top.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Le planning de mariage.net est vraiment top pour ça !Je te conseille de le suivre.
    Pour les gros postes comme salle,traiteur, photographe et DJ on s'y est pris dès que possible. Donc 1 an et demi en avance.
    Pour tout ce qui est coiffure et maquillage ça va dépendre de ce que tu veux et de la popularité des prestataires !
    Pour la robe c'est en général 6 mois pour recevoir donc faut bien s'y prendre je dirais 9 mois en avance ou même 1 an si tu es pressée de faire tes essayages 😁En sachant que la collection 2024 sortira en septembre/octobre de cette année.
    Les faire part entre 6 et 4 mois en avance.

Mais si je dois appliquer une règle ça serait : si tu peux le faire en avance. Fais le lol

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations et bienvenue.

Tu peux d’ores et déjà contacter les traiteurs. C’est comme les salles. Ils sont maintenant très souvent réservés 2 ans à l’avance.

Ensuite je dirais que d’ici fin mars il faudrait que vous ayez trouvé photographe et DJ. Eux aussi ça commence à être tendus niveau réservation. Donc vaut mieux s’y prendre tôt.

Pour la fleuriste il faut attendre. Le devis dépend du coût des fleurs qui change souvent donc je dirais d’attendre la rentrée de septembre peut-être. Pareil pour les maquilleurs et coiffeurs. Le temps que la saison des mariages 2023 commence à passer. Les alliances c’est quand tu veux. Si tu les trouve maintenant il faudra juste être assez forte pour résister à l’envie de les passer au doigts 😄😁

Pour la voiture septembre aussi je dirais.

Pour la robe tu peux y aller dès maintenant. Il y a les soldes! Ou sinon tu peux y aller en mai-juin. Il y a aussi les soldes et les fin de collection. Tu peux trouver de très bonnes affaires. Un an avant c’est bien. Ça permet de faire plusieurs boutiques, de revenir faire des essayages pour confirmer une éventuel coup de cœur.

Mais après je te dirais qu’il n’est jamais trop tôt pour contacter les prestataires! Donc tu peux le faire dès maintenant et au pire ils te diront de les recontacter à partir d’une date et au moins tu sera fixer. En fait cela dépend si tu es de nature stressée ou pas! 😆

Hâte de suivre tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il n'y a pas de mal à prendre de l'avance au contraire, les prestataires sont rapidement sollicité et parfois leurs agendas se complètent rapidement. S'y prendre à l'avance permet aussi de demander plusieurs devis et de comparer les prix. Souvent 1 an à l'avance minimum est conseillé 😊
    Bon courage pour vos préparatifs et félicitations ✨
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration