Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Murielle
Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne

État d’urgence sanitaire- nouveau vote pour le prolonger

Murielle, le 3 Avril 2021 à 07:29 Publié dans Organisation du mariage 1 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,
Mariage prévu le 19 juin 2021. Jusqu’à ce matin, je gardais espoir contre vents et marrées... mais je viens de lire sur le net que le parlement va se réunir le 18 mai pour voter la prolongation ou pas de l’état d’urgence sanitaire... initialement celle ci devait prendre fin le 1er juin 2021. Du coup, c’est le coup de massue 😔 je ne suis pas du genre à baisser les bras... j’ai envie d’y croire encore en me disant que le parlement n’approuvera pas cette nouvelle loi 🤞🏽 Qu’en pensez vous?

27 Réponses

Activité récente par Imen, le 25 Avril 2021 à 19:16
  • I
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Vaucluse
    Imen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mesures vont être débattues à partir du 10 mai 2021 mais ils parlent de le prolonger jusqu’au 31 octobre 2021...
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi. Je ne suis pas sûre que nos soyons déjà sortis de l'état d'urgence depuis le début de la crise. Mais Il ne faut pas perdre espoir. Il faut juste accepter de devoir s'adapter en fonction des changements, jusqu'aux veilles de nos mariages! Allez courage à tout le monde

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah jusqu'à fin 2021 on aura toujours la crise sanitaire faut pas se voiler la face. Tant que la vaccination n'est pas terminée... Je pense qu'ils vont la prolonger pour au cas où pouvoir mettre des restrictions quand ça deviendra trop haut au niveau des cas en réa (couvre feu confinement...) mais cela ne veut pas dire que les mariages seront annulé par contre va falloir certainement continuer nos concessions (nombre invité, lieu...)
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Oise
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le gouvernement prépare la fin de l'état d'urgence sanitaire Il faut que nous gardions espoir.
    Courage! 😊
    https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/232323-covid-la-fin-de-l-etat-d-urgence-sanitaire-sur-les-tablettes-du-gouvernement

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Murielle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te partage l'article officielle que nous actualisons régulièrement :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Garde espoir Smiley ring

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😘
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bruxelles-Capitale
    Rachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'espoir fait vivre les filles 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il faut continuer d'y croire Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Allier
    AMANDINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends! Je me marie également le 19juin 2021! Mariage déjà reporté de l’année dernière (20 juin 2020)! Nous avons largement réduit le nombre de personne ! Cette année nous serons que 40 avec enfants compris (que la famille très proches : témoins,parents, frères et sœurs)! Et nous avons dit cette année quoi qu’il arrive on se mariera! Cette année pas de report! On attendra jusqu’au dernier jour et s’il faut se marier qu’avec les témoins on le fera! Notre amour est le principal!
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos encouragements!!
    Heureusement que nous nous soutenons 😬
    Cela n’est vraiment pas facile, ce qui nous arrive. Au moins, on s’en souviendra de nos préparations de mariage en plein covid!! Cela nous fera de « drôles » d’anecdotes à raconter plus tard 😉
    • Répondre
  • Suzy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Charente Maritime
    Suzy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Murielle !
    J'espère vraiment que l'état d'urgence ne sera pas prolongé... C'est clair! Les mariages sont compliqués depuis 2020... Excellent mariage 🥂💐
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Ne pas se focaliser la dessus, il faut vivre aux jours le jour, surtout avec un gouvernement pareil qui change d'avis toute les heures

    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bruxelles-Capitale
    Rachou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Murielle...


    C'est vrai que cette situation n'arrange en rien surtout pour nous les futures mariées .. en Belgique niveau nombres de personnes pour un mariage n'est pas mieux...
    Certe nous n'aurions pas un mariage tant rêvé de petite-fille néanmoins rien n'empêchera de quand même célébrer son mariage devant Monsieur le maire et de se dire un grand *OUIIIII* et un petit repas a la maison 🏠 avec une belle décoration pro... car au final le mariage c'est deux personnes et non plusieurs personnes 😉
    Ps: en Belgique il faut 4 personne. En tout je nous souhaite un bon courage.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partageons la même date! Pour moi même s'il prolonge l'état d'urgence sanitaire au delà du 1er juin pas d'inquiétude par rapport à ça. Sache que l'année dernière il était jusque fin juillet et les mariage on repris dès le 2 juin! Ça n'empêche pas les mariages ca leur permet juste de mettre des restrictions et même d'en alléger. Donc même si il prolongé ça ne veut pas dire mariage à annuler 😊
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors logique puisque ça prend fin le 1er juin. Après ça ne veux pas dire qu'on pourra pas le fêter juste qu'on devra respecter leurs conditions 😉
    • Répondre
  • I
    Mariée Débutante Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J’ai était dans le même état que toi quand j’ai vue passer les articles ! Mais pour la part rien ne justifie vraiment la prolongation de l’état d’urgence ! Regardons juste la situation actuelle, malgré le nombre de cas Macron n’a quand même pas confiner car rien ne justifie un confinement strict car la vaccination est en cours. Je me mari le 11 juin je suis aussi en stresse ! Je t’envoie tout mon soutiens ❤️🥰🥰
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr c’est très stressant comme situation. Oui faut rester positif 🤞🏻🍀
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Sandrine, espérons qu’ils se bougent avant le 1er juin 🤞🏽
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Géraldine, oui espérons qu’ils allègent un peu les restrictions d’ici le 1er juin 🤞🏽
    Ce n’est pas évident pour nous toutes 😔
    Je n’ose même pas imaginer l’état d’esprit de celles qui ont leurs mariages en Mai...Mais il faut garder espoir!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Murielle, malheureusement le RÉGIME JURIDIQUE de l’état d’urgence sanitaire actuelle prendra fin le 31 décembre 2021 donc jusqu’à fin décembre ils peuvent prolonger l’état d’urgence sanitaire qui actuellement doit se terminer le 1er juin. Ils ont même le droit de le faire plusieurs fois jusqu’à fin décembre. On croise les doigts pour que la situation aille mieux et qu’ils n’aient pas à prendre la décision de le prolonger 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🍀🍀🍀
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement le 18 mai ca fait tard pour moi on verra bien ils vont peut etre en parler avant au vu de la situation
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cynthia pour ton message.
    Il est vrai que notre économie souffre beaucoup!
    Pour ma part, nous serons 80 personnes mais je suis prête à baisser ce chiffre jusque 60 s’il le faut. Ce ne sera pas vraiment le mariage tant rêvé mais l’essentiel est de se dire « oui » avec mon futur mari , devant Monsieur le Maire ❤️🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je suis du même avis que les filles il faut y croire!
    L’économie est très importante sinon nous aurions était confiné comme l’année dernière depuis déjà 2 mois au vu de la situation
    Je suis triste pour les mariés d’avril et mai mais je pense que les mariés de juin juillet août et septembre peuvent y croire Malheureusement il faudra sûrement que les gros mariage revois à la baisse mais sinon se seras bon 🤞💪
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton soutien 🥰
    Je suis rassurée par tes propos 😉
    tu as entièrement raison 😊
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oufff!! Merci pour tes encouragements 😊
    Je suis soulagée de savoir que ce soit normal 😬
    Croisons nos doigts très fort 🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, comme Roxane, je dirais que cette nouvelle n'est pas alarmante, il a fallu voter pour mettre en place l'état d'urgence, il faudra aussi voter pour valider sa levée. De plus l'économie a vraiment besoin de repartir dans tous les domaines, donc ça m'étonnerait que le gouvernement nous fasse passer un été similaire à cet hiver et à ce printemps.
    Tiens bon et ne te décourage pas !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te décourage pas, c’est normal qu’ils se réunissent afin de prendre une décision. La levée d’un état d’urgence n’est pas une décision prise à la légère par une seule personne 😌
    Garde le moral 💪🏼😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration