Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Août 2020 Gard

Etat sanitaire 24 juillet

Joju, le 29 Avril 2020 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez plus m'aider, avons nous des secrétaires de mairie dans le groupe !!!??
Samedi est voté l'etat d urgence sanitaire jusqu'au 24 juillet...et nous ne pouvions pas nous marier jusqu'au 24 mai avc cet état sanitaire...savez vous s'il en est de même avc ce renouvellement jusqu'en juillet ? Puisque l l'ancien stipulait rassemblements, mariages etc..interdit.

13 Réponses

Activité récente par Gaetane, le 29 Avril 2020 à 18:05
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu le texte je n’ai rien vu sur les mariages ça donne un cadre pour limiter et restreindre les rassemblements mais c’est pas écrit que les mariages sont interdits
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pendant l'état d'urgence les mariages étaient interdits sauf cas comme pr les militaires..ds le gard en tt cas...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais je pense que samedi on peut regarder ce que stipule le renouvellement de l'état d'urgence à mon avis, il y aura des infos précises..fin mai il y aura des points abordés et de nouveaux les rassemblements privés ! Regardons dc de partout 😂
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mariages d’ailleurs ne sont pas interdits pendant l’état d’urgence mais pendant le confinement. Le 11 mai les services de la mairie rouvriront. Tu en sauras plus à ce moment là.
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun soucis nous sommes toutes angoissées a la première info entendue et c'est normal !!
    Et je ne te reproche pas du tout de l'avoir fait, car si vraiment c'est vrai, c'est une info a connaître mais j'espère de tout de coeur que ça ne sera pas le cas pour les mariages et rassemblement 😢
    Donc on aura une confirmation fin mai c'est ça ?
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse moi, je veux angoisser personne, moi la 1ere.. j'attendais fin mai moi aussi, j'étais sereine mais j'ai entendu cet état d'urgence sanitaire reconduit aux infos jusqu'au24 juillet.. Il est vrai que c'est pour le chômage partiel, plein de points pour continuer à aider les entreprises par exemple mais il y a aussi dedans les certaines interdictions comme on connaissait jusqu'à maintenant, et tout ce qui est écrit et pas respecté, autorise de ce fait les amendes...c'est un tas de lois quoi ! Donc autant il y aura un chapitre rassemblement ..peut être que samedi celui ci sera en direct. J'avais peur que cela soit le même que celui présenté il y a 2 mois...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oh laa laaa je n'ai pas du tout entendu parler de ça :/ C'est vraiment compliqué cette histoire !
    Bon courage à tous les FM, je croise fort les doigts pour que les choses évoluent de manière positive 🤞🍀💪❤
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi encore cette histoire 😢
    On se croirait dans un film sérieux, il y a toujours des nouvelles infos toutes plus folles les unes que les autres...
    Gaëtane je vais partir sur ton discours pour relativiser... 😥
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, je ne savais pas si les points "interdits" dans le 1er état d urgence seraient les memes points interdis jusqu'au 24 juillet...
    J'espere pouvoir m'avancer dans mes documents de l'état apres le 24 mai alors...
    Merci pr ces précisions....
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non l’interdiction au delà de 100km c’est jusqu’au 2 juin un nouveau point fin mai pour de nouvelles mesures. Le 24 juillet n’est pas une date qui a été mentionnée dans son discours.
    Prolongation de l’état d’urgence sanitaire qui permet de prolonger les mesures d’aide pour le chômage partiel, les arrêts des personnes vulnérables, le télétravail, c’est un cadre pour cette situation exceptionnel. Il peut par ailleurs être abrogé avant sa date finale.
    Le second point abordera la question café/bar/resto, vacances et rassemblements culturels, religieux, privés.Je le tien du premier ministre lui-même. J’ai suivi son discours.
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Après vérification, la prolongation de l'état d'urgence sanitaire après les deux mois initiaux nécessite une loi qui sera mis sur la table du conseil des ministres samedi qui ensuite devra être passé par le Sénat et ensuite l'Assemblée.

    Ce qui ne veux pas dire que cette loi sera votée.

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et jusqu'au 24 mai on ne.pouvait rien demander a l'état civil sauf mariage urgent dc si c'est cela jusqu'au 24 juillet le temps de demander les docs j'ai pas 10 jrs pr publier les bancs, mariage le 8 août...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu ce matin aussi.. Ils disaient que l'interdiction de de déplacer à plus de 100 km irait jusqu'au 24 juillet.. Après je ne sais pas trop.. C'est tellement flou 😔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration