Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Bouches-du-Rhône

Éteindre son portable durant la cérémonie !

Manon, le 25 Juin 2015 à 18:05 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

On sait combien il est important d'éteindre son téléphone portable dans les moments importants, et c'est encore plus important pour une mariée durant sa cérémonie ! Après tout le temps passé à organiser tout à la perfection et la somme investie, on n'a vraiment pas envie qu'une sonnerie vienne tout gacher.

Regardez ce qu'a fait cette mariée pour faire comprendre à ses invités que les portables n'étaient pas les bienvenues Smiley laugh :

Traduction : SVP éteignez vos portables. Elle le dit vraiment pour de bon ....

Vous en pensez quoi ?

Éteindre son portable durant la cérémonie ! 1

26 Réponses

Activité récente par Julie, le 20 Juillet 2015 à 18:07
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve tout à fait normal de l'éteindre, mais pas de le dire. Les personnes sont des adultes et sont censés le faire d'eux mêmes ...

• Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est tout a fait normal d'éteindre les portable, du moins les mettres en silencieux
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un super moyen de t'apeller aux gens d'éteindre leur téléphone!
    • Répondre
  • Thiyah
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Thiyah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Forcément, faut respecter, mais bon, de nos jrs c'st compliqué de demander ceci, mm si je trouve que c'st la moindre des choses !!

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Complètement d'accord, on n'oserais pas dire non à ces petits lou Smiley smile

• Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore et en plus avec humour
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle as eu une idée de géni, personne ne peut éviter de regarder ces belles princesses...et le message passe en plus avec humour...royal

Bizzz

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon... Mes témoins vont rappeller avant d'entrer dans l'église. Si il y a un téléphone qui sonne pendant mon mariage, je l'explose.

• Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est la moindre des corrections de l'éteindre ou tout du moins de le mettre en silencieux pendant la cérémonie ! De toute façon je vois mal quelqu'un répondre alors je vois pas l'intérêt de le laisser allumé Smiley winking Nous avons fait une partie "rappels" sur notre blog de mariage et nous avons demandé aux invités effectivement de l'éteindre pendant la cérémonie Smiley smile

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée pour faire comprendre aux gens d'éteindre leurs téléphones.

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée.
    J'ai bien envie de mettre un petit quelque chose comme cela derrière nos menus en y mettant une pointe d'humour du type :
    - sourire au photographe,
    - se présenter sur le dancing floor,
    - ne pas faire un croche pied au personnel de service,
    - ne pas faucher le dessert de son voisin ou sa voisine de table
    - ne pas se jeter sur son mobile dés qu'il vibre
    etc.

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas nos téléphones, par contre nos invités, si... Et heureusement parce que ma super témoin enceinte jusqu'aux yeux et qui a dû rester à Grenoble ( je lui ai interdit de faire 600km a 15 jours du terme) a tout suivi en direct via Skype !!! Et ca m'a achevée quand je l'ai vue pleurer toutes les larmes de son corps a mon entrée d'église ...
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avais les portable pour si les gens ce perdais mais etaind a la mairie

• Répondre
  • V
    Mariée Experte août 2015 Somme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aurais pas de portable car pas de sac à main et pas de poche mais mon futur aura le sien car vu que nos enfants vont aller chez la nounou après le VH et pour toute la nuit, il faut qu'elle puisse nous joindre en cas de pblm . J'ai déjà demandé à mes invités de mettre leur tel en silencieux pendant la cérémonie après pas de soucis... en espérant que chacun respecte...
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous derrière notre programme on va mettre les 10 commandements du parfait invité : éteindre le téléphone et ne pas gêner le travail du photographe officiel en font partis
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A la mairie je souhaite vraiment que les portables soit éteinds, après par contre pas de soucis Smiley smile

• Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Nos officiants (2 amis) ont pour consigne de demander aux invités, en début de cérémonie laïque, de ranger télephones, appareils photos et caméra. C'est un moment intime et solanelle pour nous et nous ne voulons pas être mitraillé hormis par notre photographe.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas qu'il soit nécessaire de faire des pancartes , prévenir avant mais pour moi ça va de soi de les mettre en silencieux ;-)
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Décembre 2024 Isère
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une façon amusante de le dire mais oui pas de portables
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est superêtre dérangé et nous aussi on ne veut pas être dérangé durant nos 2 cérémonies donc c'est évident qu'on dira à tout le monde d'éteindre son portable

• Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On demandera à tout le monde d'éteindre son portable pour pas être dérangés

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général les portables sont sur silencieux. Donc ça ne risque pas de gêner
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble tellement logique d'éteindre son portable dans des moments important ...... Je pense que mes invités pensent comme moiSmiley winking

• Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les gens pensent a mettre leur telephone en silencieux, c'est pas un point qui me stress particulièrement. Après bon les pancartes c'est rigolo.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons demander d'avoir des cérémonies déconnectées : pas de portable, pas d'appareil photo, pas de caméra (sauf notre vidéaste et notre photographe)

nous voulons de jolis moments, pas interrompus par des sonneries, ni une allée pleine d'APN....

Nous l'avons demandé sur le petit papier qui sera remis aux invités, c'est précisé sur notre site internet et sera reprécisé par l'officiante de la cérémonie laïque

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A vrai dire, je n'y avais pas pensé, mais je compte sur mes invités pour se reponsabiliser d'eux même :/

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration