Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2019 Saône et Loire

Êtes-vous mariée ou fiancée à un turc ?

Anaïs, le 17 Avril 2019 à 01:37 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Mon mariage est dans deux mois si Dieu veut. Mon mari est turc, moi espagnole. Il y a plein de traditions turques pour le jour de la cérémonie comme le kuşak, les différentes étapes durant la soirée du mariage comme le moment où les invités donnent de l’argent aux mariés, l’animateur dit au micro qui a donné combien, ensuite l’argent est “accroché” sur la mariée....
Comment dire....
Que pensez vous de tout ça ?

29 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 21 Avril 2019 à 06:28
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes bien d’accord 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas u'e raison pour vous voler votre mariage...
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est entièrement cela mdr Smiley laugh

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils le sont, pourquoi les épouser sinon ?😂🥰
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la vie, on a un toit sur nos têtes, on mange à notre faim et on est en bonne santé Dieu merci, il y a pire comme situation, il y a toujours pire, mais c’est gentil !
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais t’envoyer un mail!
    • Répondre
  • Yasemin
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ain
    Yasemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avouerai que je ne sais pas trop non plus.
    C'est peut-être plus facile...

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis vraiment désolée pour vous 😒
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu le mien. Mais il est adorable mdr 🤣
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, j’aimerai bien te contacter mais à vrai dire je ne sais pas vraiment comment faire sur cette plate-forme 🤷🏽‍♀️
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr, jamais tenté 😂🤷🏽‍♀️ Mais les portugais mais comme tous les méditerranéens ils doivent être têtu et borné comme tous les autres 😂
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà tout essayé, et même si elle ne peut pas m’encadrer et que je le lui rend bien, rien n’y fait. Et je ne veux pas que mon mari vive ce jour sans sa famille même si ce n’est que du chantage. Je me dis que Dieu voit tout, et qu’un jour, elle aura des comptes à rendre
    • Répondre
  • Yasemin
    Mariée Confirmée Avril 2018 Ain
    Yasemin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien je vais te donner plus de détails concernant les mariages turcs: je suis turque, mariée à un français ce qui est très rare^^

Alors pour la cérémonie des cadeaux mon mari n'était pas du tout d'accord!! Ce que je comprends tout à fait rien de mieux pour gêner la belle famille qui ne sont pas au courant de cette coutume. Du coup nous avons décidé de ne pas le faire nous avions une urne sur notre table donc tout le monde à mis ce qu'il voulait.

Après il faut savoir que tout dépend de la famille, chaque famille turque a plus ou moins ces traditions ( dépend de la région où ils sont originaires en Turquie)

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas à me contacter.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'en ai tout à fait conscientes pour déjà en avoir eu comme patients. C'est un peu comme les portugais mdr.
    Je n'ai rien contre eux. Je vais me marier avec un mdr
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes pauvre...

N'ayant pas un caractère facile ne n'aurait jamais accepté et j'aurais fait des ultimatum également ou je lui aurais dit de ne pas venir effectivement (c'est d'ailleurs ce qui se passe avec ma mère) 🤣

Vous devriez lui dire que c'est dommage de faire le mariage de SES rêves, à son image pour ne plus vous voir après et ne pas connaître ses petits enfants 😂 Ça va peut-être la faire réfléchir.
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂 a vrai dire avec ce post je cherchais plutôt des conseils de filles qui s’était mariées avec des turcs et qui avaient réussi à esquiver, je t’assure que tu ne rend pas compte à quel point ils sont nationalistes et leurs traditions passent avant celles des autres. Et même pas mon mari, ma belle-mère
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans nos cultures pour partir de chez nous et habiter avec nos “compagnons”, nous devons nous marier de mon côté comme du sien. On voulait juste se marier pour cette raison. Et ma belle-mère a tout décidé et posait des ultimatums du style si le mariage n’est pas comme ceci et comme cela, personne de la famille ne viendra, elle nous a mené à la baguette pendant un an sur tous les préparatifs. On attend une seule chose, de pouvoir partir de ne pas la revoir de si tôt
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça tu n'es pas choisi ton mariage ?! 😱 Tu t'es laissé faire ? Tu en as parlé avec ton chéri ?
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense qu'il faut que tu trouves un compromis entre les traditions de ton chéri et les tiennes. Il ne faut pas que tu oublies tes racines. Tu peux faire un compromis (tu oublies cette tradition mais on met plutôt celle-là en place).

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, lui ne comprend pas et trouve ça totalement normal 😂 il ne rend pas compte a quel point c’est irrespectueux dans d’autres cultures comme la mienne..
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ne décidons de rien 😂🤦🏽‍♀️
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message était très mignon mais c’est loin d’être un mariage mixte, très loin même. Je n’ai pas choisi ce mariage, ma belle-mère la fait, mais ce n’est pas vraiment le sujet
    Donc pas de compromis
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela que je te porte la question car j'ai senti à ton post que tu n'étais pas à l'aise.
    Est ce que tu en as parlé à ton homme?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah ma copine avait evité les espèces la chanceuse ^^ Et bien c'est un mariage mixte, pourquoi ne pas en parler à ton fiancé pour adapter un peu cette tradition pour qu'elle vous convienne à tous les deux ? Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme c'est un mariage mixte, vous choisissez ensemble les traditions que vous voulez de chaque pays... Vous ne pouvez pas tout faire d'un seul ou des 2 pays.
    Donc si cette tradition te plaît pas, tu ne l'as fait pas et c'est tout ☺️
    Peut-être que ton chéri n'aime pas certaines traditions espagnoles du coup c'est pareil.
    Tu expliques à ta famille que c'est un mariage mixte et que vous ne pouvez pas tout faire pour respecter les 2 cultures. C'est comme ça et pis c'est tout 😁
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet, tout est question de culture et de tradition ici.. je t’avoue que personnellement en tant que future mariée ça m’horrifie, et ça horrifie et choque toute ma famille d’origine espagnole (qui ne démord pas de ses traditions non plus)
    et si je te promets, de l’argent, comme accroché sur la photo publiée dans cette reponse ...

Êtes-vous mariée ou fiancée à un turc ? 1
    • Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si, justement. La première fois que j’ai vu cette tradition, ça m’a fait penser à des strip-tiseuses... donc comment dire, oui ça me gêne, je suis pas un objet sur lequel on accroche des billets 😂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Smiley smile j'ai participé à un mariage turc, de mémoire l'argent en espèces était détaillé au micro, mais seulement les bijoux étaient accrochés à la mariée. En tant qu'occidentale j'ai été assez choquée par cette tradition mais c'est une question de culture ^^'
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

C'est une tradition que je ne connaissais pas. L'important c'est surtout de savoir si cela ne te gêne pas toi d'avoir cet argent "accroché"

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration