Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aicha
Mariée Débutante Décembre 2025 Paris

Etes-vous plutôt pour :

Aicha, le 16 Mai 2025 à 11:17 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé

Etes-vous plutôt pour :

la communauté des biens

52%

46 votes

la sépration des biens

44%

39 votes

pourquoi

4%

3 votes

11 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 28 Mai 2025 à 07:23
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2025 Jura
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi séparation de biens car nous avons chacun des enfants de notre côté et un notaire nous a démontré qu'avec la communauté, celui qui mourrait en premier désavantagerait ses enfants niveau héritage. Mon beau fils aurait ainsi 5/8 eme de l'héritage tandis que mes enfants se partageraient 3/8eme. Fou, mais ainsi. Alors nous nous protégeons mutuellement avec l'usufruit et nous équilibrerons le reste grâce à des contrats.
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Juin 2027 Dordogne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des raisons personnelles, mon fiancé a des enfants, ainsi les enfants récupérons les biens de leur papa
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah c’est vrai 🤣 après voilà s’il y a des enfants entreprise biens d’avant … ça aurait été différent
    • Répondre
  • Aicha
    Mariée Débutante Décembre 2025 Paris
    Aicha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Merci pour vos retours qui ont pu m'éclairer, je vous souhaite un agréable week-end les futures mariées.

Merci infiniment :-)

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c’est chou ça ! 😅🥲🤣
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux contrats varient selon la situation donc ce n’est pas comparable .
    Moi j’ai rencontré mon mari après avoir déjà fais une partie de ma vie et lui aussi , il a bcp de bien qu’ils s’est donné du mal à obtenir par la sueur de son front il est logique et normal pour nous de faire un contrat de mariage séparation des biens , j’arrive avec MeS bagages et repart avec lui pareil en revanche tt ce qui est acquis ensemble pdt le mariage de la participation de deux sera séparé en deux à hauteur de participation .

Si nous nous étions connu que nous n’avions rien ni d’un côté ni d’un autre alors oui la communauté est le choix le plus logique je crois mais sinon …..chacun récupère ce qui est à lui
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous il est logique d'être sous la communauté des biens. Comme aussi dit dans un autre commentaire, nous avons tout traversé ensemble. Parfois c'était moi qui payait plus, maintenant lui maintenant que j'ai eu des soucis de santé. Dans deux ans, la situation sera peut être inversée mais en tout cas, nous sommes solidaires dans tous les cas de figure. Par contre Mr ne possédait rien avant moi, je ne possédais rien avant lui. Et nous avons entièrement confiance l'un et l'autre pour savoir que le peu d'héritage que l'on peut avoir, aucun de nous deux ne demandra une part qui ne lui revient Pas si nous devions nous séparer un jour.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté on a choisi d'être sous la communauté des biens.
    Sache de toute façon que même si vous vous mariés sous la communauté des biens le jour J, rien ne vous empêche après de faire un contrat de mariage.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Séparation de biens. On a fait notre contrat de mariage, dans une semaine on le signe !! Encore une étape ahah. En Champagne c'est vraiment quelque chose d'encré de faire des contrats de mariage de séparation de bien à cause des vignes. Un hectare de vigne dans mon coin c'est autour d'1.5millons d'euros donc les familles se protège toujours pour que les vignes restent bien en famille. Je pense que c'est un choix très personnelle entre couple à discuter sans tabou, mais ça reste propre à chacun. Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons rien eu séparément, nous nous sommes connus et soutenus dans des situations précaires l’un et l’autre. Et tout ce que l’on a acquis était grâce à la force et l’aide de l’autre. Donc naturellement sous la communauté des biens, nous nous sommes mutuellement sortis de situation précaire et aujourd’hui nous ne sommes pas du tout à plaindre. Nous avons grandis ensemble alors on restera comme nous nous sommes connus, les biens sont communs
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on fera un contrat de mariage (donc séparation des biens) parce que j'ai ma propre entreprise donc je veux protéger mon FM en cas de soucis

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration