Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Êtes-vous pour ou contre les enfants à un mariage ?

Mélina, le 2 Septembre 2020 à 14:05

Publié dans Organisation du mariage 64

Coucou la commu 💙 La présence d'enfants à un mariage est parfois signe de réflexion pour l'organisation. Certains couples souhaitent convier uniquement que des adultes tandis que d'autres n'ont aucun souci à avoir des enfants le jour j. Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ? Votez et...

Coucou la commu 💙

La présence d'enfants à un mariage est parfois signe de réflexion pour l'organisation.

Certains couples souhaitent convier uniquement que des adultes tandis que d'autres n'ont aucun souci à avoir des enfants le jour j.

Et vous quelle est votre opinion sur le sujet ?

Votez et commentez votre réponse 🙂

cfb_1435064.jpg

PHOTO : A TOUT PICT'

64 Réponses

• M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage sans enfant surtout en étant parent me semble impensable mais il semble juste de limiter si un très grand nombre d'enfants serait à priori présent.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c’est avec enfants j’invite des familles complètes mais certains veulent les faire garder c’est bien aussi mais c’est leur choix
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

🤣😂 exactly
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions nos enfants et les neveux et nièces autour de nous le jour J et ce avec grand plaisir !
    Cependant pour mon mariage je ne voulais pas d’une ambiance colonie de vacances. Nous avons gentiment demandé aux invités de faire garder leurs enfants dans la mesure du possible. Nous voulions que nos amis puissent se consacrer à la fête et pas à savoir si le petit dort, a bien mangé....et la plupart de nos amis ont été ravis de cette soirée festive entre adultes.

Je suis la première à faire garder mes enfants quand je suis invitée (sauf indication contraire). J’aime mes enfants, nous faisons beaucoup de chose ensemble mais le cordon est fait pour être coupé... et elles sont ravies aussi d’avoir leur contre-soirées sans papa et maman !
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai mis contre car je n’aimerais vraiment avoir que des ados/presque adultes et 1 seule enfant que nous considérons comme notre nièce ! Après un des cousins de mon mari doit venir avec 3 enfants dont un bébé de 2 mois normalement je ne suis pas trop pour meme pas pour du tout mais si on a pas le choix... 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah !
    Je ne l'ai pas dit aussi directement, mais je pense totalement comme toi 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il n'y aura pas d'enfants à notre mariage. Trop compliqué à gérer pour moi.
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mais surveiller 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour... Mais avec quelques règles 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera un mariage avec enfants. Je dirais même avec beaucoup d’enfants(30 environ) Je ne me vois pas ne pas les invités. J’ai une véritable relation avec la majeur partie d’entre eux et les adore je suis donc ravie qu’ils soient là pour mon mariage et puis je me vois mal évincer ma fille, elle ne le supporterait pas.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il est clair que cela demande une véritable organisation ! Sécurité, animatrice, activité et donc un certain investissement ! Nous n'aurons que 4 enfants à notre mariage bon j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus d'enfants et de jeunes perso 😅
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont les fruits de l'amour donc quoi de plus normal d'avoir des enfants à un mariage ! Et puis dans leur petit costumes où robes ils sont tellement kikis 🤗
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord. Ils peuvent être adorable comme de vraies terreurs. Le domaine que nous avons réservé a 3 plans d'eau et rien que pour ca, moins il y aura d'enfants et plus je serais tranquille !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais grave !!!! Ca c'est des réflexions bisounours ! Haha !

Perso j'ai un modèle à la limite de l'hyperactivité, une vraie pile électrique donc clairement c'est du sport. Ben il n'y a que depuis moins d'un an qu'on l'emmene en soirée. Parce que sinon c'était ingérable, et je ne supporte pas comme toi les gosses qui hurlent et courent partout.

C'est pour ça que j'ai prévu 2 animatrices pour les canaliser et pour que les parents soufflent vraiment et profitent de leur soirée.

J'ai aussi vu trop de mariages où les parents viennent avec les mômes, mais sont concentrés uniquement sur leur mome, du coup au final à 21h ils en peuvent tellement plus qu'ils rentrent et ça c'est abusé pour les mariés... Soit ils sont grands et tu gères, soit tu les fais garder.

• Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait un peu sourire certaines réflexions ... genre les enfants c’est seulement des petits anges merveilleux qui rendent tout événement magnifique. Non non c’est aussi du temps & un budget à leur consacrer, pour qu’ils ne s’ennuient pas & ne fassent pas de bêtises. Je comprend ceux qui les refusent franchement, j’ai vu trop de mariages où les parents profitent, s’amusent & les gosses hurlent & courent partout.
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une fête tout aussi sympa. J’en fais plein des fêtes sans enfants & ça se passe toujours très bien, c’est très joyeux aussi. 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que serai une fête sans des rires d'enfants ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera mariage sans enfants et les parents sont ravis !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Perso je te comprends, de toute façon les enfants c'est bien connu, même quand on en a, on ne supporte que les siens Smiley xd Smiley laugh

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis pour accueillir les enfants à mon mariage. Je n'y vois pas d'inconvénients.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour, j'en ai 4 moi même et je n'aimerais pas que l'on me demande de venir sans eux.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ... Cela fait un budget assez conséquent pour le traîteur et les occuper , mais bon...pour ceux qui les refuse je comprends aussi 😉
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants sont le fruit de l amour et le mariage aussi. Je ne Conçois pas d invités mes frères et soeurs sans mes neveux ^^
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'imagine vraiment pas un mariage sans enfants ! 😳 C'est bizarre de les interdire en sachant qu'on peut prévoir des activités sympas, ils peuvent se reposer dans une pièce etc..
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélina,

Je suis totalement pour la présence des enfants à un mariage.

• Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni pour ni contre mais personnellement quand je vais a un mariage, c'est pour en profiter donc pas d'enfant pour notre part

• Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Pourquoi on ne pourrait pas ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ! Ayant une petite fille de presque 5 ans je veux qu'elle participe activement à cette journée, et du coup pour qu'elle aussi passe une superbe journée, on a bien sur convié les enfants de nos amis qu'elle connait bien.

Par contre clairement dans nos amis, certains ont des plus petits, qui seront gardés par les papys/mamies pour qu'ils profitent plus de la fête.

Et moi même si je suis invitée à une fête, je me renseigne d'abord si il n'y a pas d'autres enfants, je fais garder ma fille.

• Répondre
  • Julie
    Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai mis pour je ne vois pas pourquoi on pourrait être contre. Après je n’ai pas d’enfants pour le moment, c’est difficile de ce mettre à la place des autres. Mais je pense que ceux qui en ont apprécieront le fait que leur enfant soit au mariage
    • Répondre
  • Marina & Loïc
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Marina & Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas refuser les enfants c'est pas possible...😲
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! À vrai dire ni pour ni contre... j'en ai pas donc forcément mon avis est différent de celui des parents je pense... On a laissé le choix aux invités de venir avec ou sans et seulement 2 couples ont décidé de venir avec, et 7 sans..
    • Répondre
  • J
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai répondu contre bien que je les ai autorisés à mon mariage. Je n’aime pas les enfants, mais ils étaient peu donc je les tolère mais il est bien signalé sur les faire-parts qu’ils sont sous la surveillance & responsabilité de leurs parents. Il n’était pas question pour moi de mettre le moindre centime dans une nounou/animatrice. J’ai prévu ma salle avec un grand jardin clôturé, une table enfants & ils auront un cadeau invité personnalisé mais je n’en ferai pas davantage. Si ils font le bazar je tomberai sur leurs parents immédiatement, car ils sont prévenus donc j’estime que c’est à eux de gérer leur marmaille. Mais normalement ils sont sages & bien élevés.🤷🏻‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration