Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Juillet 2025 Oise

êTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ?

Justine, le 21 Août 2023 à 15:22 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
J’aimerai avoir 2 robes donc de ce fait il faudrait que je change de robe entre la mairie et l’église.
La mairie sera à 15h et l’église à 16h.

POUR

58%

109 votes

CONTRE

41%

78 votes

31 Réponses

Activité récente par Amandine, le 18 Septembre 2023 à 18:09
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!!
    Alors petit retour sur le changement de robe 😉
    Mairie prévue à 14h, nous étions à l'heure (bizarrement 🤣). La cérémonie a dû commencer pour 14h10 et 14h30 tout le monde partait pour l'église qui est à 300m (cérémonie à 15h). Le maire est un ami alors j'ai pu me changer dans la mairie directement. En gros, j'ai eu 15-20min pour me changer. Les 300m parcouru avec la voiture, je suis arrivée vers 14h50-14h55 devant l'église, les invités étaient déjà installés à l'intérieur. Je suis restée caché dans la voiture le temps que le cortège et surtout mon homme entre dans l'église et je suis sortie à la fin pour faire mon entrée. L'effet de surprise a bien marché ! 🤩Voici des photos de mes 2 robesêTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ? 1êTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ? 2

    êTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ? 3


    êTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ? 4



    êTes vous pour ou contre pour changer de robe entre la mairie et l’église ? 5



    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Justine,

    J'ai voté contre pour question de timing.

    Je te conseille plutôt de te changer entre l'église et le vin d'honneur ou entre l'église et la soirée.

    Tu seras plus au calme qu'entre la mairie et l'église ;-)

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça serait super un retour ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille en uniforme, du coup je me tâte à faire la mairie en uniforme puis l'église en robe 😁
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si j'avais fait deux cérémonie j'aurai aussi surement changer de robe

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voir pas d'objection. Si tu as le temps et l'envie fait le
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    100% POUR pour ma part; il était inconcevable que mon futur me découvre en robe de mariée avant l'église. Et du coup pour régler les problèmes de timing ou autre nous avons décidé de nous marier en 2 fois. j'ai acheté pour la mairie une robe de mariée sur shein assez simple pour moins de 50€ qui a parfaitement fait le job. Et pour notre mariage religieux en septembre j'aurai THE robe Smiley heart

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Août 2023 Vaucluse
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie ce samedi et j'ai 2 robes, caprice de princesse 😅
    La robe de la mairie je l'ai trouvé en seconde main à moins de 200€ et La robe pour l'église c'est ma maman qui me l'a offerte.
    Cérémonie civile à 14h et Cérémonie religieuse à 15h.L'adjoint qui nous marie est un ami, je pourrai me changer dans son bureau et l'église n'est qu'à 400m.Je te ferai un retour de la problématique timing si tu veux? 😉
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2025 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour ! C'est notre souhait également Smiley smile
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Experte Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il n'y a pas de pour ou de contre. C'est un mariage unique, faites comme bon vous semble. 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juillet 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis contre car pour moi c’est UNE mariée UNE robe.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi par pour car je pars du principe que c'est ton mariage, tu fais ce que tu veux 🥰🥰
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté CONTRE car je pense qu'avec la mairie à 15h et l'église à 16h, tu risques de ne tout simplement pas avoir le temps !

    Mais si d'un point de vue logistique c'est jouable, alors tu fais bien comme tu veux ! Smiley winking

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est ce que tu veux alors fais le 😁


    J'ai changé de robe aussi entre mairie et cérémonie laïque
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile quand les deux s'enchaîne, mais également pour des raisons de budget. Perso je préfère avoir une belle tenue que deux moyenne 😉 mais après je jour là tout es permis 😜
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Indre-et-Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour à 100% pour, pour que toutes les envies se réalisent ahah ☺️
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis contre car je compte bien profiter de ma robe jusqu'au bout! et que je la trouve jolie!

    Après si tu as l'envie et les moyens pourquoi pas ...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça sympa après m’étant fais très plaisir sur le modèle je n’en voyais pas la nécessité me concernant
    • Répondre
  • Evellyn
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’étais pour avant de voir qu’il y a qu’une heure d’écart entre les deux, fait comme tu as envie, mais je pense que ça va faire très speed pour toi pour te changer, ça dépend de comment tu vas gérer.


    De mon côté on a choisi de ne pas faire le même jour, pour être plus tranquille, donc obligé je vais avoir 2 robes 😂😂
    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je change mais la mairie est à 11h et L’eglise à 14h30 donc l’organisation est différente Smiley smile
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut te faire plaisir.
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    POUR, si la mariée veut se changer 5 fois moi je dis WAY NOT 😅🙌🏾 on se marie qu’une fois (du moins je nous le souhaite à tous) donc pourquoi pas se faire plaisir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part une seule et unique robe pour le jour j mais après chacun fait comme il veut. Ton délai me
    Semble en revanche très court.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre! Le mariage pour moi, cela signifie la robe! Je pense déjà avoir du mal à l'enlever en fin de journée! Alors non pas deux! 😅🤣
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Marne
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    j'adore les looks multiples donc ma réponse est oui. pour nous la mairie et l’Église sont 2 jours différents donc j'ai déjà 2 tenues. ( un costume pour la mairie et la robe officielle pour l’Église).

    Je me suis même arrangée pour avoir 3 look pour le big day ( robe pour l’Église, tenue réception et pour la soirée dansante)

    Ca va être juste mais si ta robe n'est pas trop compliqué je pense qu'il y a moyen de te changer.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je suis con j'ai cliqué sur Contre alors qu'en vrai chacun fait ce qu'il veut pour son mariage Smiley xd Bref, j'ai mis contre par erreur en re pensant à mon mariage et franchement avec le recul je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait! Certes une robe plus lightweight aurait été cool avec cette canicule qu'on a eu la "chance" d'avoir mais en même temps mettre 1500€ et ne pas la garder de 8h à 4h du matin ça m'aurait fait mal et, si c'était pour faire ça, je me serais tournée vers la seconde main! Ensuite et surtout je ne vois absolument pas quand dans la journée j'aurais su/pu faire ce changement! Au VH pas de temps mort, au repas pas de temps mort, entre la mairie et l'église pas de temps mort et même pire, je mets où ma robe en attendant et je la stocke où à la salle? Bref beaucoup trop de contraintes mentales et speed pour moi Smiley xd

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour moi il n’y a pas de pour ou de contre à avoir. Chaque mariée fait ce qu’elle veut selon ses envies. Si tu as le budget et que c’est ce que tu veux alors n’hésite pas!

    Il te faudra juste prévoir un laps de temps suffisant entre les deux cérémonies et un lieu pour te changer (en faisant attention à ne pas abîmer la coiffure).
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lis pour car je vais le faire de mon coté
    Ca sera une toute petite mairie et il y aura que nos proches, c'est à 11h.
    J'ai pris une robe en soldes chez naf naf spécial mariage.L'église est à 14h30 et là j'aurai ma robe de mariée, mon conjoint veut me découvrir à ce moment.Après pour toi je pense que le timing sera juste pour changer de robe
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Alors, j'ai mis contre car pour moi, dans mon cas, ce n'est absolument pas utile et je préfères éviter les dépenses en doublon. Nous avons une séance photo découverte avant même la mairie, donc mon cher et tendre me découvrira à ce moment là.

    Toutefois, si c'est ton souhait et que tu n'as pas de séance photo découverte avant, tu fais comme tu l'entends Smiley smile C'est notamment une question de budget mais aussi et surtout de logistique ! Auras-tu assez de temps entre la mairie et l'église ? As-tu beaucoup de route à faire au moment de te changer ? Ton maquillage et ta coiffure seront adaptés aux deux robes ?

    La faisabilité de la chose est l'élément primordial pour prendre ta décision. Et après, c'est ton choix, ton envie.

    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, Pour moi c'est indispensable car je tiens absolument que mon homme ne me découvre qu'au moment de mon entrée dans l'Eglise. Nous faisons le mariage civil la veille, je serai en tailleur ivoire. Et le lendemain j'ai ma robe de mariée ^^

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile Je suis pour (de toutes façons, je suis pour toutes les envies des mariés Smiley winking) mais à voir la logistique.

    C'était mon idée et j'ai annulé car trop speed, pas assez cosy, pour la beauté des photos et le confort de la maison aussi.

    Mais s'il y a un espace dédié alors je trouve ça chouette. Le temps c'est bon vue les heures !

    Autre option : opter pour une robe modulable et porter la version "simple" à la mairie et ajouter les détails avant l'église Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration