Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Êtes-vous une mariée en difficulté ? Le choix de la robe

Zoé, le 17 Juillet 2017 à 08:05

Publié dans Organisation du mariage 472

Hello les brides, Choisir sa robe est loin d'être une chose facile ! Vous avez une idée bien précise de la robe que vous voulez puis lors des essayages vous en essayer d'autres et puis...c'est le drame ! Vous êtes complètement perdue ! Vous ne savez plus où donner de la tête ni quelle robe choisir...

Hello les brides,

Choisir sa robe est loin d'être une chose facile ! Vous avez une idée bien précise de la robe que vous voulez puis lors des essayages vous en essayer d'autres et puis...c'est le drame !

Vous êtes complètement perdue ! Vous ne savez plus où donner de la tête ni quelle robe choisir Smiley smile

2- Est-ce que vous avez passez des heures à essayer des robes pour au final choisir un modèle complètement différent que celui que vous imaginiez ?

Question suivante >> Êtes-vous une mariée en difficulté ? La tentation !

472 Réponses

• Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet, j'étais partie sur une robe sirène et je me retrouve avec une robe princesse ^^

• Répondre
  • Justine et Jerome
    Mariée Débutante Février 2018 Alpes-Maritimes
    Justine et Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fais 3 essayage et ai trouver ma robe
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte août 2018 Jura
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore commencé les essayages mais deja quelques repérages sur internet
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2017 Manche
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un magasin, essayage d'1h30 et je suis ressortie en ayant commandé the robe.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Seine-Saint-Denis
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas encore fait d'essayage. J'ai regardé de nombreuses robes ceci dit.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Seine-Saint-Denis
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet, pas facile quand on a des formes. Alors régime régime mais bon quand on vient des antilles, c'est dur de ne pas préparer des petits plats ou manger chez la famille et surtout chez maman qui est une cuisinière hors pair.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte août 2017 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument....prise de tête pour ma mère et la vendeuse au passage Smiley laugh

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ce point là je pense être en difficulté, je n'ai pas encore commencé les essayages mais c'est une étape que je redoute car sur les catalogues les robes sont portées par des mannequins d'1m80 voir plus et j'ai peur d'être déçue une fois sur moi.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très compliqué le choix de la robe, on a beau avoir une idée fixe de ce que l'on veut il suffit d'un coup de cœur pour tout chambouler
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Débutante Septembre 2017 Seine-Maritime
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bout de la 4eme enfilée la vendeuse m'a présenter celle ci je n'étais pas convaincu la voyant sur cintre car j'avais à l'idée une robe fourreau et finalement lorsque je me suis regarder c'est celle-ci qui m'a envahi d'émotion, ce n'est pas moi qui ai choisi la robe mais c'est la robe qui sait s'imposer de la façon la plus délicate et merveilleuseEn une après midi c'était fait !

Êtes-vous une mariée en difficulté ? Le choix de la robe - 1

Êtes-vous une mariée en difficulté ? Le choix de la robe - 2
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Sélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas je n'ai toujours pas fait les essayages. Mais je pense que ça ne sera pas simple ^^'
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2018 Charente Maritime
    Meyer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non man robe est deja choisie! Une de mes meilleures amies va me la créer et la coudre sur mesure! Une belle robe hippie chic pour la cérémonie sur la plage 😍
    • Répondre
  • Sonia.b
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Côte d'Or
    Sonia.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je le serai car cela doit être compliqué de essayer et de choisir une robe de mariee
    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En difficulté par rapport à la robe ? oh oui alors ! délai assez court car au départ, aucune idée de ce que je veux, je sais seulement ce que je ne veux pas : une robe toute blanche !

ensuite pb pour caler une journée essayage avec ma DH-témoin, elle vient vers chez moi tous les we où je travaille ! donc obligée de poser 2 j de congés

entre temps, je flashe sur un modèle dans un magasin de tissus, mais où la trouver ?

journée d'essayage qui commence par une boutique fermée malgré le rdv pris plusieurs semaines à l'avance (en même temps, tant mieux pour moi, car depuis, la boutique est en redressement judiciaire, bonjour la galère pour ceux et celles qui attendent leur tenue)

premier magasin, aucun coup de cœur, essayage "pour voir" bof

deuxième boutique (les Mariées de Nana, à Chasseneuil du Poitou), vendeuses adorables, me disent d'emblée qu'elles n'ont rien de ce genre mais cherche comment faire, avec leur couturière, coup de fil pour conseil à une créatrice...

troisième magasin, une robe "tape" dans l'œil de ma DH, c'est vrai qu'elle me va super bien, elle a tout ce que j'aime...dentelle, manches au coude, petite traîne.... mais elle est entièrement ivoire ! pas de couleur ! en polyester ! et la vendeuse qui me propose de commander la robe et de voir quand elle sera arrivée ce qu'on pourra mettre comme ajout ! non mais, elle croit que je vais lui signer un chèque en blanc pour ma robe ! je garde cette robe dans un coin de ma tête, "en secours"

et qq jours après, en fin d'après-midi, je me décide à passer la porte de la créatrice en question, et là, le coup de cœur ! pas pour la robe, puisque j'ai déjà mon idée, mais pour la boutique et celles qui la tiennent... tout de suite dans le conseil, pas dans la vente poussée, confirmé à chaque rencontre ultérieure ! j'aurai Ma robe !

enfin, si le tissu que j'ai commandé se décide à arriver...

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée Juin 2018 Saône et Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en suis pas encore là mais je craint le pire car j'ai une idée bien précise

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2018 Hainaut
    Ernestine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas encore à cette étape la mais Bon Ca promet deja lol
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Mars 2018 Seine-Saint-Denis
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'est pas encore été faire les essayage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non !

Je savais d'ores et déjà que je ne voulais pas une robe volumineuse !

• Répondre
  • Lara
    Mariée Addicte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout, j'aivais une idée en tête et même en faisant plaisir à ma mère en essayant des modèles qui ne me plaisaient pas ce fut assez facile de choisir la mienne.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pris un style que je ne pensait jamais prendre

• Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris celle que je m'imaginais
    • Répondre
  • Justine et Jerome
    Mariée Débutante Février 2018 Alpes-Maritimes
    Justine et Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jai essaye trois robe et la deuxième était la bonne

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début, j'aurais aimé avoir une robe correspondant à cette coupe :

Êtes-vous une mariée en difficulté ? Le choix de la robe 1

mais finalement j'ai pris une robe qui correspond mieux à ma situation. Elle est à la fois serrée au niveau de la poitrine et ample sur tout le reste. La voici :

Voici ma robe de mariée

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte août 2017 Gard
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas essayé bcp de robes mais ma robe thé robe était pas du tout mon style
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration