Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée VIP Mai 2024 Lot

Ethylotests à disposition des invités

Claire, le 27 Mars 2024 à 22:18 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Hello les futur(e)s marié(e)s !
À 44 jours de notre mariage on rentre vraiment de plus en plus dans les derniers détails et les aspects logistiques.
J'ai eu une nouvelle illumination ce soir et j'ai dit à mon homme qu'il fallait que l'on mette à disposition des invités des éthylotests.Nous serons 100 personnes dont 80% en âge de conduire, on prévoit d'en mettre 20 à disposition. Cela vous paraît il suffisant ?
J'aimerais donc savoir par ce sondage si vous l'avez prévu également pour votre mariage ?

Oui c'est prévu

26%

26 votes

Non ce n'est pas prévu

74%

75 votes

31 Réponses

Activité récente par Léa, le 3 Avril 2024 à 09:08
  • Léa
    Mariée Experte août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement on s'est posé la question il y a peu. On pensait en mettre quelques-uns à dispositions mais je ne sais pas s'ils seront utilisés. Et s'ils sont positifs il faut un plan b ! (Taxi ou dormir sur place.)
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des personnes vont couchées sur places et nous avons beaucoup de couple dont les épouses ne boivent pas
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est parfait 20 du coup !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En grande surface il y a en a 😉
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Claire, Non ce n'est pas prévu, de plus tu ne les trouve plus aussi facilement qu'il y a quelques temps.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    20 cela nous semblait suffisant dans le sens où déjà sur les 100 personnes on a environ 20 enfants et ados (donc qui ne conduisent pas) donc pour 80 personnes ça devrait aller.
    Nos invités ne vont pas se mettre la tête à l'envers non plus à notre mariage 😂 (enfin j'espère ^^) donc on en prend vraiment pour la précaution et la prévention.Ce sera à disposition dans le kit de secours dans les toilettes et en fin de soirée on les apportera dans la salle de réception quand les invités commenceront à partir.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C’est pas prévu pour nous, plus de la moitié des invités dormiront sur place mais c’est important pour tous ceux qui n’auront pas l’option c’est une très bonne idée!!

Pour le nombre, 20 me parait peu pour 100 invités si on veut vraiment en avoir un par voiture, en imaginant qu’ils sont 4 par voiture par exemple. Mais après j’imagine qu’il y a quand même un bon nombre de personne responsables qui limitent leur consommation d’alcool quand ils savent qu’ils doivent conduire 😅 donc peut-être que seulement la moitié d’entre eux auront un intérêt d’utiliser un test, et donc 20 c’est parfait! 😂

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2025 Loire
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons dormir les invités la ou nous faisons la fête, et nous organisons les déplacements avec un service de taxi
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous allons en prévoir quelques uns (un peu moins d'une dizaine je pense). Effectivement, on compte sur la responsabilité de chacun, mais notre domaine offrant du couchage, je préfère ne pas prendre de risque. En cas de doute, ethylostest à disposition et proposition de dormir sur place
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par sécurité vis à vis de nos invités et pas envie que le jour de notre mariage soit un mauvais souvenir
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends totalement je fais pareil pour les SMS et si pas de nouvelles, j'appelle 😂
    Ah ça oui un mariage n'est clairement pas du repos... vivement que le jour J arrive !! 😂💪
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Claire,

Je comprends parfaitement. Nous commençons également à sonder les invités. Certains refusent alors qu'ils pensent venir en voiture et pour la plupart, ils sont portés sur l'alcool donc je sais qu'ils vont boire. Cela représente un sacré coût. Nous partons sur une vacation de 3h à compter de 2h du matin (de toute façon, fin de la musique à 4h30 imposée par le château) et pour un coût de 500 €. L'étylotest est une bonne solution. C'est un casse-tête car je n'ai pas envie de me gâcher la fin de soirée avec du stress (je suis le genre de personne à demander un sms lorsque la personne est arrivée à destination en partant de chez moi...). Je trouve que c'est déjà bien de proposer une solution. Finalement, organiser un mariage n'est pas de tout repos....il faut penser à tout même à ce genre de détails.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Astrid
    Nous avons proposé ce type de service à nos invités puisque nous nous marions dans le Lot et les routes sont particulièrement sinueuses. En plus il faut traverser une petite forêt pour rentrer à l'hôtel donc il peut y avoir des sangliers.
    Le service de chauffeur VTC nous coûtait quand même 750 euros de minuit à 5h. On prenait en charge l'intégralité, c'était donc gratuit pour nos invités. Malgré tout, le sondage auprès d'eux n'a pas eu l'effet escompté et la majorité a refusé le service.Alors oui, comme beaucoup l'ont dit en commentaires, chacun est responsable mais s'il y a un drame, c'est la journée entière qui sera gâchée et pas juste l'instant T.Alors oui aussi l'ethylotest n'empêche pas la personne qui souffle de prendre la voiture mais cela permet aux personnes autour d'organiser une autre logistique et de l'accompagner pour rentrer en prenant le volant à sa place.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je suis d'accord avec toi... mettre à disposition ç a permettra à ceux qui le souhaite de se tester et de voir comment gérer leur soirée...

La dernière fois que j'ai été sur d'être au dessus, j'ai fait une session eau claire pendant 3h.... on a profité un peu plus de la soirée de mariage, un petit dodo dans la voiture avant de prendre la route et zou !

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2024 Gironde
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas prévu. Mais nous allons sonder nos invités afin de potentiellement prendre un van avec chauffeur (vacation de 3h) pour raccompagner ceux qui le souhaitent à leur hôtel. Je précise que d'un point de vue juridique (je suis juriste), il est arrivé qu'un cafetier, un restaurant ou un bar soit condamné pour homicide involontaire pour avoir laissé partir un client en étant d'ébriété et qui a causé un accident. Les familles endeuillées peuvent se retourner contre les personnes s'il est démontré que celles-ci avaient conscience de l'état d'ébriété de la personne et l'ont laissé conduire. Nous allons proposer de raccompagner les personnes et celles qui ne veulent pas ne pourront pas dire quoi que ce soit contre nous car nous aurons fait notre maximum. En terme de logistique, cela peut être contraignant mais cela me rassurerait aussi car nous avons des invités avec des enfants et je ne me vois pas les laisser rentrer en voiture s'ils sont ivres. Cela étant, je partage l'avis que chacun doit être responsable et si tu décides de boire et bien tu ne dois pas conduire mais nous savons aussi que ce n'est pas toujours le cas (la responsabilité).

• Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée, mais pas sûre que ce soit utile. ça me fait penser au fois où mes parents prenaient l'éthylotest, et quand ils étaient un peu au dessus, ils prenaient quand même la route mais ils prenaient "les petites routes" pour éviter les contrôles Smiley ups

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne force pas nos invités à le faire. On les mets juste à disposition.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas prévu chacun est responsable et c'est toujours un coût en plus
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas fait mais ça peut être une bonne idée 🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mars 2025 Essonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est malin ! On y a pensé aussi mais on se demandait si ça faisait pas un peu contrôlant… les gens devraient être responsables théoriquement
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La pluspart dormiront sur place donc j'en ai prévu 5 uniquement. 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Mickaelle !
    On a aussi notre kit de secours déjà prêt 😉💪
    Tu as prévu combien d'éthylotests pour combien d'invités ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici j'ai prévu un kit de secours avec pansement, paracetamol, déodorant, crème arnica, éthylotest...
    Ethylotests à disposition des invités 1

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne le prévoyons pas parce que normalement tout le monde dormira sur place ou aura un SAM
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas pensé mais comme personne ne dort sur place, il faudra que chacun soit raisonnable !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas prévu… j’ose compter sur la responsabilité des personnes 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y en aura ici pour ceux qui prennent la route même s’ils ne sont pas nombreux…
    Tout pour éviter que la date de notre mariage soit celui d’un drame
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un détail important ! Si t’es invités ont répondu qu’ils n’étaient pas intéressés c’est donc d’autant plus leur responsabilité de surveiller leur consommation. Si tu as déjà 20 ethylotests tant mieux, mais je pense que tu n’as pas à te prendre trop la tête là dessus 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça aide ! Mais nous on aura ni logement sur place ni voiturier (pour le voiturier on avait sondé les invités et ça ne les intéressait pas)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n’en ai pas prévu non plus. Je pars du principe que les gens sont responsables vis à vis de leur consommation. Toutefois on a un service de voiturier en place pour ramener les gens à leur hôtel donc
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucun test chaise adulte responsable et en plus on avait la possibilité de dormir sur place !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration