Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Août 2013 Haute-Savoie

Etole ou boléro ?

Manon, le 5 Mars 2013 à 10:28 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Ici chez nous en Aout, il fait vite frais et je voudrais donc prendre une étole ou un bolero.

Qu'est ce qui tiendrais le plus chaud? en sachant que si il fait beau, on fera tout dehors, du vin d'honneur au repas du soir.

Là ou j'ai prit ma robe, la vendeuse m'a certifié qu'une étole en organza me tiendrait un peu chaud.

Je pensais a une etole en fourrure (en fausse bien sure) pour la fin de l'après midi/soir ou si il y a un petit vent.

Alors vos avis?

Ma robe

robe mariée

18 Réponses

Activité récente par Chérie, le 24 Mai 2013 à 10:51
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'étole irait mieux avec ta robe que le boléro
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec le temps qui ne s'améliore pas, je commence à me demander si je ne ferais pas mieux de prévoir une étole ou un boléro (je me marie le 29 juin 2013).

    Du coup, je cherche quelque chose mais dans des prix relativement abordables, d'autant que j'espère ne pas avoir à m'en servir.

    A votre avis, qu'est-ce-qui irait le mieux avec ma robe ?

    Ma robe : le bustier

    Le gilet en fausse fourrure :

    Cape fourure synthétique

    Le boléro en fausse fourure :

    Etote fourrure synthétique

    ou le boléro en ottoman :

    Boléro en ottoman

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en septembre donc pour au cas ou il ferait frais voir froid j'ai opté pour un boléro, je trouve que c'est plus jolie et moins contraignant à porter ;-)
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A mon avis un boléro tient plus chaud qu'une étole. Pour notre mariage j'opterai pour l'étole Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris une étole, on ne sera que peu dehors (sortie mairie) et après le repas au resto le midi on sera chez nous et j'ai un gilet blanc en cas ou.

    je penche pour toi ou boloro ou étole, au pire tu peux peut être trouve run gilet tout simple ailleurs

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai décidé de rester sur l'étole pour la journée et pour le soir, je vais me trouver un petit gilet blanc en coton, comme ça je pourrais le remettre par la suite.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense également que le boléro simple sans fourrure serait le plus adapté.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manon,

    Il y a des boléros en vente ici, consulte les annonces !
    https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=bolero&NumPage=1&orden=&idGrupo=598

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2013 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dabord merci pour vos réponses.

    Quelque chose de bien chaud, là ou je me marie, le soir, croyez moi que ce serait pas de trop. Au mois d'Aout, on sort les blousons et un petit foulard le soir.

    Merci Karolinka pour les tissus transpirant, c'est un truc auquel je n'avais pas pensé du tout Smiley ups

    Je vais regarder du coté des boleros, mais dur de trouver quelque chose de très simple qui aille surtout avec ma robe ... et qui ne soit pas hors de prix.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta robe est tres jolie !!

    Moi je prendrais un boléro à ta place !!

    J'avais une etole pour le mariage de mon frere et ca tient pas, donc pas tres joli et genant !

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend si tu es quelqu'un de frileux ou pas , si tu ne l'es pas une étole suffira surtout en été , sinon un petit boléro assez léger mais pas en fausse fourrure (plus pour l'hiver ).

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon conseil: surtout pas de matières synthétiques! Tout ce qui est poly- quelque chose (polyester, polyamide, acrylique), qui tient chaud et surtout faut transpirer. Fausse fourrure: à fuir, si tu te maries en été!

    Privilégie la soie, le coton, le lin fin... A la limite de la viscose ou du modal, mais c'est pas le mieux. Après le boléro est plus couvrant qu'une étole donc va te tenir légèrement plus chaud. Mais c'est vraiment le tissu utilisé qui fera une différence.

    Je corrige: je croyais que tu cherchais quelque chose de pas trop chaud!

    Désolée, je reprends:

    L'étole c'est ce qui te tiendra le moins chaud. Le boléro est plus couvrant donc te protègeras mieux du froid. Evite les matières synthétiques qui font transpirer, mais si tu as peur d'avoir froid, choisis un boléro doublé. La fausse fourrure tient très chaud, trop je pense!

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pencherai pour un bolero apres cest a toi de voir ce qui te plait le plus

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais dit une étole vuq ue c'est aout, mais ne connaissant pas le climat là haut s'il fait vite frais et que tu es frileuse alors un boléro !!!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'une étole fera l'affaire, mais si comme tu le dis, il fait vite frais et que vous faites tout dehors, il faut peut-être un boléro!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'un boléro est plus chaud q'une étole, mais si tu te maries en août, tu n'as pas non plus besoin d'un truc hyper chaud, donc une étole peut faire l'affaire aussi ! Par contre, peux-tu stp mettre ton lien en indirect, car il s'agit d'un lien externe au site ! Merci de ta compréhension Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration